Fork me on GitHub




(1) 2 »


Retour pour la version 2.5.7 RC1
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Bonjour

Juste un petit retour aprés l'essai avec la verion 2.5.7 RC1 de xoops.

Toutes les erreurs php sont bien corrigé sur tout mes modules sauf 1.
Le module page est toujours pleins d'erreur,il fonctionne, mais pleins d'erreur.Je suppose que la cause ne viens pas de xoops mais plutôt du module qui doit être trop vieux et pas mis à jour pour la version 2.5.

214 erreurs sur la page index du module du genre:

Avertissement(s): preg_replace(): Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 0 dans le fichier /modules/pages/include/metagen.php - ligne 83
Avertissement(s): preg_replace(): Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 0 dans le fichier /modules/pages/include/metagen.php - ligne 84
Inconnu: Function spliti() is deprecated dans le fichier /modules/pages/include/metagen.php - ligne 28
Message(s): Undefined property: Html2Text::$iInText dans le fichier /modules/pages/class/html2text.inc - ligne 124
Inconnu: Function split() is deprecated dans le fichier /modules/pages/class/html2text.inc - ligne 191
Inconnu: Function ereg_replace() is deprecated dans le fichier /modules/pages/index.php - ligne 216
Inconnu: Function ereg_replace() is deprecated dans le fichier /modules/pages/index.php - ligne 216

et pleins d'autre ereg replace

et à la fin de la liste:

Message(s): Use of undefined constant _MI_CHAN_MENUNAVTYPV - assumed '_MI_CHAN_MENUNAVTYPV' dans le fichier /modules/pages/index.php - ligne 53
Avertissement(s): xoopsOption[template_main] should be defined before including header.php dans le fichier /footer.php - ligne 59
Avertissement(s): syntax error, unexpected END_OF_LINE, expecting '=' in /configs/xoRewriteHtaccess.ini.php on line 14 dans le fichier code overridden on append 79 - ligne 1
Avertissement(s): array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given dans le fichier /Frameworks/smarty/xoSmartyFunctions.php - ligne 34
Avertissement(s): XoSmartyPlugin : section [xoRewriteHtaccess] does not exist in /configs/xoRewriteHtaccess.ini.php dans le fichier /Frameworks/smarty/xoSmartyFunctions.php - ligne 42

Tout ça pour dire que la version 2.5.7 est nickel pour php 5.5.3 dans mon cas.

Merci pour votre excellent travail

Posté le : 02/06/2014 18:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour pour la version 2.5.7 RC1
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Citation :
Je suppose que la cause ne viens pas de xoops mais plutôt du module qui doit être trop vieux
Tu supposes bien
Citation :
Tout ça pour dire que la version 2.5.7 est nickel pour php 5.5.3 dans mon cas
Attention à ne pas la mettre en production car elle comporte quelques bogues. Un peu de patience, la 2.5.7 Finale arrive sous peu

Posté le : 02/06/2014 21:40

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour pour la version 2.5.7 RC1
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

Citation :
Attention à ne pas la mettre en production car elle comporte quelques bogues. Un peu de patience, la 2.5.7 Finale arrive sous peu


Pas de soucis de ce coté la je viens à peine de commencer mon référencement et c'est pas les visiteurs qui se bouscule pour l'instant.(et tant mieux car il me reste des choses à faire).
Donc je pense que je vais la laisser en attendant la version final car elle règle plus de problèmes quel ne m'en pause.

En tout cas merci vous faites du bon boulot, pour moi xoops est un des meilleurs cms car il est d'une simplicité d'utilisation vraiment appréciable (comparé à drupal y'a pas photo) aprés pour les modifs c'est une autre histoire, mais on s'y fait assez vite.

Je remarque aussi une nette amélioration pour les éléments du design (javascript)depuis la dernière fois que je l'ai utilisé version 1.8-2 (ça date pas d'hier)

Bien joué

Posté le : 03/06/2014 10:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour pour la version 2.5.7 RC1
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
RE

Finalement j'ai en effet un bug avec la version 2.5.7 RC1, je sais pas si tu a vu l'autre post ou j'en parle donc je met le retour ici quand même:

Avec le module xoopstube quand je poste une nouvelle vidéo elle ne va plus en tête de liste des nouveautés, la raison est qu'il y a un bug avec les dates de publication, la vidéo se publie avec 3 mois de décalage en arrière et j'ai beau aller essayé de mettre à jour la date ,y'a rien à faire, quand je valide ça ne prend pas en compte le changement de date et il y a toujours 3 mois de décalage en arrière.

J'ai remis la version 2.5.6 et la tout refonctionne bien, c'est donc bien un bug en relation avec la version 2.5.7 RC1

Voilou, on va attendre la version finale finalement.

Posté le : 04/06/2014 11:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour pour la version 2.5.7 RC1
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci pour ce retour !

Pour bien comprendre, ce bogue, tu l'as, suite à une mise à jour de Xoops 2.5.6 vers Xoops 2.5.7 RC1 ?

Si tu installes un Xoops 2.5.7 RC1 tout neuf, que tu installes ensuite XoopsTube (quelle version d'ailleurs ?), as-tu le même problème ?

Posté le : 04/06/2014 11:33

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour pour la version 2.5.7 RC1
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
@Cesag: Il serai a mon avis plus judicieux de tester sur la RC2 au lieu de la RC1 car il y a pas mal de modifications et de corrections de bogues entre les deux. Tu peux lui donner le lien ?

Posté le : 04/06/2014 11:45

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour pour la version 2.5.7 RC1
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Xoops 2.5.7 RC2 (clic sur Download Snapshot).

Le problème de date vient peut-être aussi du fait que ton Xoops 2.5.6 était en français alors que Xoops 2.5.7 est en anglais.

Il faudrait donc aussi essayer de tester une mise à jour de Xoops 2.5.6 anglais vers Xoops 2.5.7 anglais avec XoopsTube anglais.

Posté le : 04/06/2014 11:48

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour pour la version 2.5.7 RC1
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Citation :
Pour bien comprendre, ce bogue, tu l'as, suite à une mise à jour de Xoops 2.5.6 vers Xoops 2.5.7 RC1 ?


Oui 2.5.6 à 2.5.7 RC1

Vu que dans le dossier xoops 2.5.7 RC1 il n'y a pas de mise à jour entre 2.5.6 et 2.5.7 ça s’arrête à 2.5.5 - 2.5.6

Donc j'ai copié tout les fichiers sauf les deux dossier xoops_data et xoops_lib et aussi le dossier install

(Il manque donc quelques modifs des langues en FR mais pas gênant)

et le fichier mainfile.php

Ensuite mise à jour système et modules (tous pour être sur)

Depuis que je suis revenu à la 2.5.6 j'ai un soucis de mise à jour avec le module système au niveau des templates qui ne veulent pas s'inscrire dans la BDD (apparement y'a une modif à ce niveau)

Donc je veut bien tester la 2.5.7 RC2 pour voir si ça continu pareil.

Si ça se trouve c'est seulement le format de date qui est en cause hier on était le 03.06 ce qui donne chez nos amis anglais 06.03 voila peut etre pour quoi j'avais 3 mois de retard, on va voir je vais regarder plus en détail

Je vous tiens au jus

EDIT:Ah oui j'ai pas fait une install neuve ,j'ai écrasé les fichiers éxistants,j'ai donc bien le francais pour le module xoopstube

PS:j'ai peut être mal compris pour les dossiers de mise à jour est ce que c'est mise à jour POUR 2.5.5 et 2.5.6?

Car moi j'ai plutot compris mise a jour de 2.5.5 à 2.5.6

Posté le : 04/06/2014 12:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour pour la version 2.5.7 RC1
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
RE

Bon ben c'est bien ça c'est le format anglais de date qui est pris en compte voyez par vous même, je viens d'en poster une :

Publiée le: Dim, 06-Avr-2014

Le fait d'avoir remis la version 2.5.7 RC2 m'a réglé mon soucis de mise à jour du module système, plus d'erreur.

Je vais quand même revenir à la version 2.5.6 en attendant une bonne vieille version bien de chez nous.

Merci pour votre job

Ps: si vous savez à quel endroit je peux modifier pour remettre la date au format français, je suis prenneur, j'aimerais bien garder cette version car elle me règle toutes mes erreurs php

Posté le : 04/06/2014 13:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour pour la version 2.5.7 RC1
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
seboseboss a écrit :

Ps: si vous savez à quel endroit je peux modifier pour remettre la date au format français, je suis prenneur, j'aimerais bien garder cette version car elle me règle toutes mes erreurs php


Une simple recherche sur ce forum avec les mots clés "Format date" et tu aurais trouvé ce message par exemple :

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=218518#forumpost218518

Posté le : 04/06/2014 14:03

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

81 Personne(s) en ligne (67 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 81 | Plus ...