Fork me on GitHub






Réaliser des gabarits pour nos articles?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Bonjour,
je viens d’essayer d'appliquer la méthode de Alain décrite ci-après sans succès : https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=194

Cette description est peut-être aussi trop ancienne et mal adaptée à nos actuelles versions de xoops?

Bref, je vais te tenter d'appliquer à la lettre sa démarche et lorsque je clique l'icone "insérer un modèle prédéfini", j'arrive sur cette fenêtre là :

Open in new window

Hum, quelqu'un a déjà réalisé des tenté de réaliser des gabarits avec succès pour le module articles?

Pour info, je travaille sur une install toute neuve en XOOPS 2.5.7.2 et le module News 1.68 final

Merci

Posté le : 15/09/2017 15:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Réaliser des gabarits pour nos articles?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Pwoaaa, je suis nul!!! désolé je vous ai solicités pour rien.

En relisant, il faut déposer les fichier dans un dossier "_uploads" créé à la racine et non pas dans monsite/uploads/

C'est d'ailleurs plus explicite dans ce lien plus récent : https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=194

Posté le : 15/09/2017 16:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Réaliser des gabarits pour nos articles?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Finalement je souhaiterais aller un peu plus loin dans la démarche et j'ai rapidement bloqué en voulant utiliser des sélecteurs.

Intégrer ce type d'actions depuis des gabarits serait vraiment Top pour cadrer davantage les articles et conserver la charte graphique quelque soit l'auteur.

Pour être plus clair, voici un exemple concret ici :
http://www.lumieresdefrance.com/xoops ... ews/article.php?storyid=7

J'ai créé une fiche type dans laquelle je voudrais que l'auteur puisse sélectionner par exemple un niveau de difficulté (simple, facile, difficile).
Jusqu'ici c'est OK

Mais le lecteur voit également le sélecteur alors que je souhaiterais qu'il affiche la valeur sélectionnée par l'auteur, par exemple "difficile" sans que le lecteur puisse modifier cette valeur.

Même chose si l'on utilise par exemple des case à cocher, le lecteur peut également les cocher/décocher.

Je ne ne vois pas comment procéder pour corriger ceci et votre aide me serait bien précieuse.

si vous suivez mon lien posté plus haut vous verrez que les sélecteurs ne sont toujours actifs, et comprendrez vite mon soucis. C'est embêtant.

je vous joint le code, bien que basique :

<table width="100%" border="1" cellspacing="1" cellpadding="1"> <tr> <th width="21%" align="left" scope="col">Test N°xxx</th> <th width="73%" align="left" scope="col">&nbsp;</th> <th width="3%" scope="col">&nbsp;</th> <th width="3%" scope="col">&nbsp;</th> </tr> <trDifficulté : <td>Niveau de difficulté :</td> <td><span id="spryselect2"> <select name="Difficulté2" size="1"> <option value="Facile">Facile</option> <option value="Moyen">Moyen</option> <option value="Difficile">Difficile</option> </select> <span class="selectRequiredMsg">Sélectionnez un élément.</span></span>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr> <td>Durée :</td> <td><span id="spryselect"> <select name="Difficulté" size="1"> <option value="20 mn">20 mn</option> <option value="30 mn">30 mn</option> <option value="60 mn">60 mn</option> </select> <span class="selectRequiredMsg">Sélectionnez un élément.</span></span>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr> <td colspan="2">&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> </table>

Posté le : 18/09/2017 11:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Réaliser des gabarits pour nos articles?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Si j'ai tout compris (pas sur), une autre approche serait de proposer 3 gabarits directement :
- facile
- moyen
- difficile

Tu pourrais même rendre disponible certains gabarits qu'à certains groupes.

Concernant TyniMCE, tu peux avoir plusieurs configurations possible avec un affichage différents pour chacun d'eux (minima, bureau, expert).

Posté le : 18/09/2017 12:09

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Réaliser des gabarits pour nos articles?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Oui tu as bien compris la démarche Alain, je me doutais bien que je n'étais pas très clair dans mes propos... mais l'idée est un peu plus compliquée.

Si je reprends ton idée de fiche de recette de cuisine par exemple, les variables pourraient porter sur :

- difficulté de la recette (de 1 à 5, on pourrait même reprendre l'idée des étoiles genre votes de xoops)
- temps de préparation (il en faudrait un sacré paquet)
- nb de portions (de 1 à 8)
- ...

cela ferait un sacré nb de gabarits et on va vite s'y perdre.

Ta piste concetnant TyniMCE semble par contre plus facile à gérer, je vais plutôt regarder de ce coté là du coup

Faut que je trouve les configurations TyniMCE, je ne savais pas que l'on pouvait jouer sur ces derniers.
Merci

Posté le : 18/09/2017 14:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Réaliser des gabarits pour nos articles?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
squale a écrit :
J'ai créé une fiche type dans laquelle je voudrais que l'auteur puisse sélectionner par exemple un niveau de difficulté (simple, facile, difficile).
Jusqu'ici c'est OK

Mais le lecteur voit également le sélecteur alors que je souhaiterais qu'il affiche la valeur sélectionnée par l'auteur, par exemple "difficile" sans que le lecteur puisse modifier cette valeur.

HAaaa, j'ai compris maintenant ton besoin.

Hum, avec news pas facile, car en fait sur ta page, il y a plusieurs éléments à prendre en compte :

Mode rédacteur :
- déjà, tester si le groupe peut rédiger
- A partir de tes listes déroulantes et boutons (radio / cas à cocher), ecrire donc un formulaire, et lors de l'envoi, générer la news "en dur", c'est à dire avec les options écrites, plus sous forme de boutons et listes.

Mode lecteur :
Cela devient une news normale
Même si un membre peut être aussi rédacteur, le seul fait que la news exite, il ne peut plus la modifier.

Nota : pour modifier la news, là, ça me semble plus compliqué...

Evidemment, tu devras mettre les mains dans le camboui...

Ensuite; sur le principe du module profiles où tu peux ajouter tout type de champs,
tu peux ajouter les droits sur tout les champs :
modifiables, visibles, recherchables...

Posté le : 18/09/2017 14:32

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Réaliser des gabarits pour nos articles?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Ho punaise, je vais tâcher de regarder un peu mais je pense devoir abandonner cette idée. ça semble être a des années lumières de mes compétences tout ça. J'suis dég'

C'est dommage car de telles fonctions permettraient vraiment de faire de Xoops un super produit d'édition.

Peut être qu'il existe un module qui puisse intégrer ce genre de choses par défaut, mais je ne vois vraiment rien qui puisse travailler en ce sens. je vais tâcher de miex regarder cela.

Posté le : 18/09/2017 14:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...