Fork me on GitHub




(1) 2 »


Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Bonjour,

Après une installation en manuel de XOOPS sur infomaniak, j'obtiens ceci à une étape de l'installation. La version XOOPS est la 2.5.7.2
Que veulent dirent les quatre dernières lignes. Et que faire pour y remédier? A savoir, que j'arrive à entrer dans la partie admin de mon site, mais que quand je vais dans Panneau de contrôle et ensuite dans blocs, celui ci ne contient rien si ce n'est juste la page blocs. Donc je ne peux pas ajouter ou créer un bloc.

Merci pour votre aide d'avance.

1 enregistrements insérés dans la table "x4d5_imgset".
1 enregistrements insérés dans la table "x4d5_imgset_tplset_link".
7 enregistrements insérés dans la table "x4d5_ranks".
17 enregistrements insérés dans la table "x4d5_smiles".
3 enregistrements insérés dans la table "x4d5_groups".
2 enregistrements insérés dans la table "x4d5_groups_users_link".
21 enregistrements insérés dans la table "x4d5_group_permission".
3 enregistrements insérés dans la table "x4d5_banner".
1 enregistrements insérés dans la table "x4d5_tplset".
1 enregistrements insérés dans la table "x4d5_modules".
38 enregistrements insérés dans la table "x4d5_tplfile".
38 enregistrements insérés dans la table "x4d5_tplsource".
1 enregistrements insérés dans la table "x4d5_users".
130 enregistrements insérés dans la table "x4d5_config".
Échec d'insertion de 12 enregistrements dans la table x4d5_newblocks.
Échec d'insertion de 12 enregistrements dans la table x4d5_tplfile.
Échec d'insertion de 12 enregistrements dans la table x4d5_tplsource.
Échec d'insertion de 36 enregistrements dans la table x4d5_group_permission.

Posté le : 24/05/2018 13:53

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Bonjour Kavok,

Par rapport à cette erreur (que je n'ai jamais rencontré ^^) je commencerai par vérifier la base de données, les fichiers téléchargés sur le serveur pour voir si je peut constater une anomalie (c'est bien de savoir non ?)

Ensuite, vu que c'est une nouvelle install, je repars sur du propre en téléchargeant une nouvelle archive, en vidant tout ce qu'il y a sur le serveur pendant ce temps (fichiers / bdd) et en lançant une nouvelle installation après avoir vérifié que j'a bien mis tous les droits des fichiers.

Là on dirait qu'il na pas réussi a envoyer du data sur la base, ce qui veut dire qu'une partie de l'install du système ne s'est pas bien déroulé.

Posté le : 25/05/2018 06:47

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Merci pour ta Babouille.

Ce n'est pas faute que d'avoir essayer tous les moyens possible d'installation, et ce pour différentes versions de Xoops tel que la 2.5.9 ou la 2.5.7.(2) ou (8) ou (0).
Que ce soit en installation manuelle ou avec leur script d'installation automatique, Infomaniak n'a pas solutionner mon problème.
Ci - joint un extrait d'échange avec eux.


Voici le message que vous nous avez envoyé:

***********
Depuis plus d'une semaine, impossible d'avoir une installation correcte de mon site, avec XOOPS.
Une fois l'installation terminée, je n'ais même pas accès à mon interface d'administration ni la possibilité de de me connecter avec mes identifiants. La console Login n’apparaît pas sur la page d’accueil.
J'ai testé plusieurs autres CMS, tout fonctionne.

Salutations sincères.

***********

Leur réponse:

Bonsoir Monsieur Cera,

Merci pour votre message.

Après vérification, cette erreur semble provenir directement du CMS XOOPS, en effet le CMS n'est peut-être pas compatible avec la version de PHP choisie.
Nous vous invitons à contacter le support de XOOPS (ou de poster sur leur forum) afin d'obtenir plus d'aide sur le problème.

Une installation manuelle pourrait également corriger le problème.

Nous vous souhaitons une excellente soirée.
Merci pour votre confiance. Nous restons à votre disposition et vous transmettons nos meilleures salutations.
******************

Je précise que j'ai essayé plusieurs versions de Xoops anciennes et la toute dernière la 2.5.9, qui il y a plus d'une semaine fonctionnait chez infomaniak (avant une réinstallation neuve.
Autre chose, j'ai essayer différentes installation avec des versions Php (5.5), (5.6), (7.0) et (7.1).

Posté le : 25/05/2018 08:04

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Pour avoir été il y a fort fort longtemps chez les Suisses Infomaniak, je me rappelle que j'avais fais un transfert de site de free.fr vers chez eux et que j'avais fais un dump de la base de données pour la coller chez eux.

Bref, peut être voir en faisant une clean install en local, en envoyant ensuite les fichiers sur le serveur distant et en faisant un dump de la base de donnée local vers le distant.

Par contre pense à bien vérifier les droits pour commencer, la version de php en cours...

Posté le : 25/05/2018 09:57

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Le hic, c'est que je n'ai pas de site avec base de données en local pour faire un transfert chez eux.
Faire un clean install depuis mon espace chez eux, pas de soucis. Je démarre toujours sur une base propre avant intall en manuel (quand je transfert les fichiers contenus dans htdocs). Et en install auto avec leur script, je démarre sur une base neuve.
Pour l'ouverture des droits en écriture, je suis la procédure exacte sans erreur.
Dire que la version php n'est pas compatible avec xoops sur leur serveur je trouve cela bizarre, étant donné que le problème se passe avec n'importe quel version e xoops.

Je lance un appel pour savoir si quelqu'un à installé xoops sans problème, il y a moins de 10 jours chez Infomaniak.

Posté le : 25/05/2018 10:30

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Je peux donner l'accés si besoin est à un admi de xoops france si celà l'intéresse de tenter une intall et me dire si il constate les mêmes problèmes que moi.
Si il y a n admin qui est est ou qui était chez infomaniak ...

Posté le : 25/05/2018 10:35

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Ok, si j'ai bien saisi la traduction, le problème vient bien de chez Infomaniak. Vu que c'est un E-mail de chez eux. Plus de 2 semaines que je ne peux installer aucune version de Xoops chez eux.
J'ai signalé que pour moi, c’était un problème de création de la Base de Données dans une enquête de satisfaction et deux jours après, voila ce qu'ils découvrent. "" Hébergement Web : serveur MySQLPERTURBATION 28/05/2018 11:02
L'un de nos serveurs MySQL est actuellement perturbé, ce qui peut affecter le fonctionnement de certains sites Internet. Tout est mis en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Notre support reste à votre disposition en cas de besoin (https://contact.infomaniak.com). Merci de votre compréhension "".

------------------

Ici le mail qui confirme le problème à tous ceux qui sont comme moi.

This is an automated email from Applications.

Xoops v2.5.7.2 has failed to install and the details of the failure have been logged.

Technical error:
Error: A database query has failed. Is the entered database information correct? Does the account have available disk space?

type = mysql
host = mkcd.myd.infomaniak.com
database = mkcd_app_xoops
username = mkcd_app_xoops
password = **HIDDEN**

Technical information:
method = query
arguments = array ( 0 => 'SELECT `uid` FROM `etmp_users` ORDER BY `uid` ASC LIMIT 1', 1 => NULL, 2 => 'uid',)

errstr =
MYSQL ERROR 1146: Table 'mkcd_app_xoops.etmp_users' doesn't existSELECT `uid` FROM `etmp_users` ORDER BY `uid` ASC LIMIT 1


End of report.

Posté le : 01/06/2018 15:31

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Là, c'est clair que tu ne peux pas faire grand chose à part attendre que le problème soit résolu/réparé.

Je ne me rappelais plus pourquoi j'étais parti de chez eux, en fait c'était à cause du mysql et des problèmes de requêtes en charge qui foiraient le site

Posté le : 01/06/2018 16:21

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Série noire qui continue chez Infomaniak.
je prie pour qu'ils arrivent à régler cela.

"" Problème sur un serveur MySQL PERTURBATION 08/06/2018 15:21
Un serveur MySQL rencontre actuellement des problèmes. Nos techniciens sont actuellement entrain de faire le nécessaire pour résoudre ces soucis. ""

Posté le : 08/06/2018 16:47

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation manuelle de XOOPS chez Infomaniak.
Newbie
Inscrit: 30/09/2018 03:33
Messages: 5
Bonjour,

J'ai le meme probleme! quelqu'un a une idée ou peut etre une solution?

merci.

Posté le : 30/09/2018 03:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...