Fork me on GitHub






Obligations Légales
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour, voilà j'ai remarqué que de plus en plus de site web surtout de vente en ligne soit disant privé oblige les gens à créer un compte via adresse e-mail ou login Facebook pour accéder au contenu, chose qui me fatigue surtout que je reçois dans ma boite mail des courriels de société que je n'ai jamais sollicité ce qui pour moi s'apparente à du harcèlement.

J'ai donc fait cette remarque du login obligatoire à un site qui ma répondu qu'il avait des obligations légales sauf qu'as l'assemblé national je n'ai pas souvenir d'une lois qui aurait été voté pour obliger les gens à se loguer.

Donc question est ce une pratique Légales ou juste un moyen pour eux de forcer les personnes à se loguer de manière à leur subtilisés des informations qui sont revendus sous le manteau, faire marcher leur stats et je ne sait quoi d'autres encore.

Merci

Posté le : 11/12/2015 19:17

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Obligations Légales
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Je te le donne en mille.

Réponse B.

Aucune loi, n'oblige un site a collecter une adresse mail. La seule et unique obligation est de collecter l'IP et de surveiller ce que cette IP effectue comme action sur le dit site. En général les logs Apache font très bien ce travail.

Après, vue la baisse des revenus publicitaires dû essentiellement aux bloqueurs de publicité. Il faut bien que certains sites ce financent, donc ils instaurent une solution simple, l'obligation de s'inscrire.

Posté le : 12/12/2015 15:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Obligations Légales
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
C'est ce que j'avais compris, je leur ai répondu que je préférais passer mon chemin & qu'il perdais des utilisateurs & donc des clients, je ne connais personne qui aime être forcé à faire quelque chose contre son gré c'est certainement dû au fait que le milieu sado-maso ne m'attire pas

Posté le : 14/12/2015 11:48

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Obligations Légales
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Ah ? Pas SM ? Moi non plus .

Sinon jai une adresse mail dédiée à ce genre de site

Posté le : 15/12/2015 08:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...