Fork me on GitHub






../xoops/search.php - Petit exercice de réflexion pour cerveau bien reposé.. .
Aspirant
Inscrit: 20/03/2005 09:56
De Paris
Messages: 33
../xoops/search.php - Petit exercice de réflexion pour cerveau bien reposé...

PRE-REQUIS
Une bonne compréhension et la mise en place de la modification du code dans le fichier ../xoops/search.php, préconisée par Christian dans son article "Comment n'afficher dans le module recherche que les résultats trouvés et non pas les modules".
Ceci réalisé, le résultat attendu est génial, car - sans en étaler plus que nécessaire - force est de constater que la grande force de xoops est contenu dans cette fantastique aptitude à classer les résultats de toute recherche. Personnellement je suis resté scotché devant ma page quand j'ai effectué la modif..(merci Christian)

INTRODUCTION
Pour aller plus loin...
Imaginez un module (wfsection, par exemple) dans lequel vous rentrez 1000 CV contenant plusieurs critères de classement dont les principales pourraient être, la profession, l'adresse (ville & CP), les diplômes obtenus..
Par ailleurs sur ce site une large part est laissée à des FAQ, des Q&R, des News, etc.. décrivant les métiers, les écoles de formation avec leur répartition géographique, les diplômes préparés..
Et peut'être aussi d'autres interviews, description de missions, etc..

LA QUESTION
Un employeur recherche un collaborateur, par exemple il nôte dans l'espace recherche "ingénieur Lille PHP oracle systeme".
Imaginez le résultat...
Il aura bien sûr les 4 CV des ingénieurs habitant Lille ayant une expérience en gestion système avec maîtrise de PHP et des bases relationnelles Oracle.
Mais il aura aussi les écoles de formation de Lille, les articles sur la formation au système relationnel, la liste des écoles et bien d'autres choses qui lui sont totalement inutile à cet instant.

CONCLUSION
- Comment installer sur une page intro une recherche spécifique pour un seul module afin de n'avoir pour résultat que la liste des CV?
- Comment clôner search.php pour une utilisation générale sur la homepage et spécifique sur une page idoine?
- Au total, comment améliorer les performance du système de recherche de xoops?

bonne soirée !!

ancppa

.

Posté le : 10/08/2005 20:15

Edité par ancppa sur 10/08/2005 20:21:35
Edité par ancppa sur 10/08/2005 20:23:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ../xoops/search.php - Petit exercice de réflexion pour cerveau bien reposé.. .
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut ,

je me suis aussi posé souvent la question du systeme de recherche de xoops .
C'est vrai qu'il y aurait beaucoup a améliorer .
J'ai tous les sources d'un system de recherche vraiment très performant en Perl .
Probleme avec ce soft :
- il ne fait pas les index dynamiquement ( un traitement doit etre lancé)
- comment l'integrer dans xoops ?

Il doit surement y avoir d'autres très bons softs pour les recherches
Enfin il u a sûrement quelque chose à faire .
Dès que je connaitrais un peu mieux Xoops , ça me plairait de travailler sur un système de recherche performant .

Posté le : 10/08/2005 20:30

Edité par denisdlu sur 10/08/2005 20:33:54

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

106 Personne(s) en ligne (85 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 106 | Plus ...