Fork me on GitHub






[Résolu] Editer le 'mainmenu' sur la 2.2.1
Newbie
Inscrit: 08/08/2005 11:20
Messages: 8
Le bonjour d'un tit nouveau sur le forum
Utilisateur depuis peu de Xoops, je me régale à créer des sites avec ce CMS :banana: (2 ébauches deja).
Le premier sous la 2.0.13, aucuns pb, je le configure à ma convenance.
Le 2eme par contre (avec la 2.2.1) me pose un petit souci de présentation.

Par défaut, à gauche de mon site j'ai 2 blocs. Le bloc user et le bloc mainmenu.
Sur la version 2.0.13 le lien pour les Messages Privés ne s'affiche que sur le bloc user. Alors que sur la 2.2.1 ce lien s'affiche a 2 reprises: sur le bloc user et mainmenu...j'aime po.

J'ai comparé les 2 versions, il s'avère que la 2.0.13 affiche les PM simplement en pointant sur /zoops/viewpmsg.php sans passer par un module, donc sans avoir a l'installer (arrêtez-moi si je dis une co**rie ) alors que la dernière version oblige d'ouvrir ce module: /zoops/modules/pm/viewpmsg.php

Bien évidemment, en installant le module PM, il apparaîtra dans le bloc mainmenu:
href="<{$xoops_url}>/modules/<{$module.directory}>/"><{$module.name}>

Donc ma question (tadam!!) comment éditer le Xoops 2.2.1 pour n'avoir les messages prives que sur le bloc user ??.
J'avais pensé créer un bloc perso en remplacement du 'mainmenu', ou je mettrais mes liens principaux, mais je ne trouve pas ça simple.

Désole si cette question a déjà été abordée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum ni même sur les docs (pourtant déjà bien garni :admire: )

:merci:

Posté le : 13/08/2005 11:36

Edité par sanmarco sur 13/08/2005 22:39:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer le 'mainmenu' sur la 2.2.1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Regardes le deuxième lien dans ma signature, ensuite dans les tutos flash tu auras ta réponse : réorganisation du menu

A +

Posté le : 13/08/2005 12:08

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer le 'mainmenu' sur la 2.2.1
Newbie
Inscrit: 08/08/2005 11:20
Messages: 8
Bonjour Kris,

J'avais déjà regardé les tutos flash, sans avoir trouvé de réponse a ma question.

Pour résumer, le bloc mainmenu affiche tous les modules installés sur le site.

Sur la 2.0.13, visiblement, il n'est pas nécessaire d'installer le module de Messagerie Privé -> le lien n'apparait pas dans le bloc.
Sur la 2.2.1, il est obligatoire d'avoir le module de MP d'installer pour pouvoir s'en servir -> ça apparait dans le bloc mainmenu. C'est ce que je veux modifier

Posté le : 13/08/2005 17:51

Edité par sanmarco sur 13/08/2005 22:41:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer le 'mainmenu' sur la 2.2.1
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
Citation :

sanmarco a écrit:
Bonjour Kris,

J'avais déjà regardé les tutos flash, sans avoir trouvé de réponse a ma question.

Sur la 2.0.13, visiblement, il n'est pas nécessaire d'installer le module de Messagerie Privé -> le lien n'apparait pas dans le bloc.
Sur la 2.2.1, il est obligatoire d'avoir le module de MP d'installer pour pouvoir s'en servir -> ça apparait dans le bloc mainmenu.


sur toutes les versions de xoops les modules doivent être installés pour pouvoir être utilises mais pas forcémment visibles et ça m'étonnerais que tu n'ai pas ça sur les tutos de Kriss....

Posté le : 13/08/2005 18:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer le 'mainmenu' sur la 2.2.1
Newbie
Inscrit: 08/08/2005 11:20
Messages: 8
Citation :

patz a écrit:
sur toutes les versions de xoops les modules doivent être installés pour pouvoir être utilises mais pas forcémment visibles et ça m'étonnerais que tu n'ai pas ça sur les tutos de Kriss....


Je ne suis pas du genre à demander la soluce sans avoir cherché un peu.
J'ai modifié pleins de fichiers dans mon site, que ce soit par la zone admin, ou même en éditant directos les fichiers PHP et HTML sur mon FTP. J'ai parcouru en long et en large le forum de Xoops-France, les tutos flash, et les docs (que j'ai imprimé)

bbah écoute, c'est certainement trop visible pour moi, mais je ne trouve po !!

Posté le : 13/08/2005 19:01

Edité par sanmarco sur 13/08/2005 19:02:52
Edité par sanmarco sur 13/08/2005 19:03:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer le 'mainmenu' sur la 2.2.1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

sanmarco a écrit:
Par défaut, à gauche de mon site j'ai 2 blocs. Le bloc user et le bloc mainmenu.
Sur la version 2.0.13 le lien pour les Messages Privés ne s'affiche que sur le bloc user. Alors que sur la 2.2.1 ce lien s'affiche a 2 reprises: sur le bloc user et mainmenu...j'aime po.
Donc ma question (tadam!!) comment éditer le Xoops 2.2.1 pour n'avoir les messages prives que sur le bloc user ??.


Comme indiqué dans les tutos en mettant dans l'administration des modules : "0" dans "ordre" des modules que tu veux "caché"

A +

Posté le : 13/08/2005 20:46

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer le 'mainmenu' sur la 2.2.1
Newbie
Inscrit: 08/08/2005 11:20
Messages: 8
:chepu:

C'etait si simple ...

merci à toi Kris

Posté le : 13/08/2005 21:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editer le 'mainmenu' sur la 2.2.1
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
peux tu éditer ton premier post et mettre dans le titre [Résolu]

Merci d'avance

Bye bye

Posté le : 13/08/2005 21:14

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...