Fork me on GitHub






Démarrage difficile : Menu, page accueil, style
Aspirant
Inscrit: 28/09/2005 08:45
De BREST (FINISTERE, BRETAGNE)
Messages: 25
Bonjour à tous !

Présentation
Je me présente, je m'appelle Beloved, je suis webmaster d'un site proposant un freeware de classement de photo numerique.Et je souhaite via xoops mettre en place un nouveau site l'ancien est cra cra. Mais j'avoue être une vrai biquette pour la conception de site de ce type (malgrès mon métier, analyste developpeur)

Je me suis retrouvé face à des questions qui sont pour moi des murs infranchissables. Aussi si quelques bonne ames pouvait me donner un coup de pouce se serait super sympa !

Je commence :

Q1: Le menu principal est il personnalisable au niveau des options de menu ? En clair peut on ajouter des choix supplementaires ou est il alimenté automatiquement pour les modules (articles etc ...) ? Car je ne trouve pas le moyen d'ajouter une option de menu pour ce menu.

Q2 : Comment alimente t'on la page de garde : Genre mettre un message d'accueil au visiteur (je sais c'est con mais je ne trouve pas)

Q3 : Comment puis je faire un lien vers une page d'un autre site sans que le portail soit totalement remplacé par la page destination. J'aimerai que la page s'insere dans le centre du portail (suis je assez clair ??? humm je ne suis pas sur)plutot que de remplacer ou de generer une nouvelle page.

Q4: Je cherche le moyen de faire un menu :genre ce site
Pas au niveau des couleurs mais dans le meme esprit. Quel genre de menu dois je mettre en place : Le menu principal, un module particulier.
Voici ce dont j'ai besoin :

[BLOC 1]
TITRE MENU
CHAPITRE
LIEN
LIEN
CHAPITRE
LIEN
LIEN

[BLOC2]
TITRE MENU
CHAPITRE
LIEN
LIEN
CHAPITRE
LIEN
LIEN

Je precise que les liens devrons me permettre l'acces à des pages HTML autonome qui puisse s'inserer au centre du portail.

Voila c'est tout pour aujourd'hui

Merci de votre aide

Posté le : 28/09/2005 09:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Démarrage difficile : Menu, page accueil, style
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Un compliment d'abord pour la présentation des faits, c'est clair, bien expliqué, (c'est rare!) donc plus facile à répondre.

1) le bloc menu principal s'alimente automatiquement en fonction des modules installés et des droits d'accès donnés aux différents groupes d'utilisateurs pour accéder à ces modules (admin system, groupes)

Dans l'admin system, modules, on peut faire varier le poids de chacun des modules pour déterminer l'ordre d'affichage des items (0= non affiché, 1 = tout en haut, 2 = en dessous du 1, etc..)

Il est possible d'ajouter des liens à ce bloc, mais ce n'est pas forcément la bonne solution (voir point 2)

1 et 4) Pour avoir un menu personnalisé, deux possibilités, soit tu crées un nouveau bloc (admin system, blocs) au format hmtl ou automatique (avec les boutons xoops) et tu remplis toi-même les liens manuellement.

Autre solution tu installes le module Multimenu dans lequel tu saisiras tes différents liens pour ensuite afficher un bloc issu de ce module.

2) tu crées un bloc personnalisé (admin system, bloc), que tu rends visible uniquement pour la top page (page d'accueil)

3)Tu peux utiliser cette solution rapide à mettre en place, ou coller le code html de tes pages existantes dans un module genre wfchannel ou édito.

Bonne découverte

Posté le : 28/09/2005 10:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Démarrage difficile : Menu, page accueil, style
Aspirant
Inscrit: 28/09/2005 08:45
De BREST (FINISTERE, BRETAGNE)
Messages: 25
Merci pour cette réponse aussi rapide.
Je vais, grace, à ta réponse avancer un peu plus.


@ bientôt

Posté le : 28/09/2005 10:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Démarrage difficile : Menu, page accueil, style
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Effectivement, le meilleur choix consiste en multiMenu.

Pour afficher un message en page d'accueil, tu peux aussi opter pour myHome (en veillant à sélectionner myHome comme module d'accueil).


Posté le : 28/09/2005 11:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Démarrage difficile : Menu, page accueil, style
Aspirant
Inscrit: 28/09/2005 08:45
De BREST (FINISTERE, BRETAGNE)
Messages: 25
J'ai fait un sacré bon avec vos reponses.
J'ai utilisé le multimenu et sa fonctionne exactement comme je ne souhaitais.

Pour la page d'accueil pour le moment j'ai mis un bloc personnalisé (ça fonctionne super). mais je vais egalement regarder myhome.

Pour les pages à inclure dans le portail je vais tester ça cet apres midi, mais j'ai compris le principe.

Par contre la prochaine étapes sera la personnalisation du menu.
Q1: il faut que je passe par les templates je suppose ?

Q2 : je suppose egalement que je dois editer les pages html qui contienne les templates afin de modifier leurs code ?

Encore merci pour tout !!

Bye

Posté le : 28/09/2005 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...