Fork me on GitHub






Documentation Française Developpement
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Je commence à regarder dans les docs de développement, pour traduire et apprendre, chemin faisant. J'aimerais croire que ce n'est pas là un fatras, pour qui n'aura pas vécu les aléas de l'histoire de XOOPS, et que l'on va donc instammment me dessiller les yeux vigoureusement.

Autant commençer par un bout quelconque. Je débute donc par :

Citation :
XOOPS 2.5.x
Standard Module Structure
Guidelines
Draft 1
© 2010 Projet XOOPS
XD-207 XOOPS Module Structure/GUI



1) Cet avant-projet (draft) a-t-il valeur de document validé, dorénavant ? Un développeur peut-il vérifier le texte, et éventuellement l'amender, pour le rendre conforme à l'actualité.

2) Ce qui a l'air d'une présentation de norme (Guidelines) se révèle au passage une aide de conversion des anciens modules en de nouveaux. On peut difficilement faire moins pédagogique, mais c'est bien là un signe que le public visé n'est pas un nouveau public. Les harmoniques de ce constat mettent mal à l'aise.

Quoiqu'il en soit, cette traduction sera faite cette semaine, mais il serait appréciable que le texte original soit remanié pour être efficace, qu'il ne courre pas derrière deux lièvres à la fois et se contente de présenter la norme. Je donnerai quand même la traduction ainsi qu'il est écrit.

Posté le : 02/04/2013 17:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation Française Developpement
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je te comprends, mais en fait Mamba a demandé sur xoops.org de l'aide aux gens pour qu'ils établissent une documentation du core, des modules et des tutoriels, mais je ne crois pas avoir lu beaucoup de personnes volontaires pour le faire.

Posté le : 02/04/2013 18:04

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

47 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 47 | Plus ...