Fork me on GitHub






Bloquer à l'install problème d'accès dossier
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour, je suis bloqué à l'install en local sous Ubuntu !
C'est un problème d'attributs : Citation :
L'Assistant d'Installation peut ne pas être capable d'écrire le fichier de configuration mainfile.php. PHP écrit les fichiers l'utilisateur www-data et le groupe www-data. Le répertoire xoops/ a l'utilisateur toto et le groupe toto

Citation :
L'Assistant d'Installation peut ne pas être capable d'écrire le fichier de configuration secure.php. PHP écrit les fichiers l'utilisateur www-data et le groupe www-data. Le répertoire data/ a l'utilisateur toto et le groupe toto


Version 2.5.9

Je ne comprends pas si il faut que je créer un groupe un utilisateur ou, quand, comment !


Obligé de fouiller sur Gogole pendant des heures pour trouver une réponse j'ai pas envie marre de perdre du temps depuis le temps pas un tuto avec explication & solution aux problèmes.
Lamentable !

Xoops commence à me sortir par les yeux.

Posté le : 27/11/2018 01:02

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bloquer à l'install problème d'accès dossier
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
On dirait que tu n'as pas modifié les droits en écritures des fichiers nécessaires à l'installation, le secure et le mainfile pour les données de connexion.

Ou, tu as mis les fichiers sur ton serveur avec un compte utilisateur et tu te sers d'un autre compte pour lancer l'install. Je sais cela parait flou, mais par exemple il m'est déjà arrivé de passer en admin sur mon serveur pour envoyer un fichier et oublier de lui changer ses droits pour que le "user" soit le propriétaire.

Complément :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=239294

Posté le : 27/11/2018 08:18

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bloquer à l'install problème d'accès dossier
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Je n'ai rien changé j'ai installé la dernière version de Ubuntu (18.10) ainsi que le serveur lamp & dans le dossier www/html mis des fichier & dossier php tout fonctionne j' ai ouvert les droits pour le dossier html (777) c'est en local pas d'internet ensuite créer un répertoire Xoops puis décompressé le dossier htdocs lancer l'install & là sa bloque !

Et au passage je rajouterais que Ubuntu est bien mieux que Windows c'est plus stable mais les mise à jour misère déjà 3 fois que j'effectue une mise à jour de l'O.S la dessus ils ont battu Windows !

Posté le : 28/11/2018 01:51

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bloquer à l'install problème d'accès dossier
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Bonjour Nicemen,

La dernière fois aussi tu avais eu le même problème (lien au dessus) et tu avais trouvé la solution.

Posté le : 28/11/2018 08:34

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...