Fork me on GitHub

Gestion procédure LOTA

201013
Octobre
  philou Modules Professionnels 4830

Frxoops est heureux de vous faire découvrir le nouveau module de gestion nommée Gwloto

Il est conçu pour faciliter la communication et le suivi des procédures de sécurité pour permettre aux travailleurs d'accomplir en toute sécurité les tâches de maintenance grâce à un programme documenté de verrouillage et de déverrouillage (LOTA).

Il est conçu pour faciliter la communication et le suivi des procédures de sécurité pour permettre aux travailleurs d'accomplir en toute sécurité les tâches de maintenance grâce à un programme documenté de verrouillage et de déverrouillage (LOTA).

Le Lockout/Tagout est un processus essentiel de la sécurité, assurant la protection des travailleurs de risques potentiellement mortels préjudice causé par la décharge d'énergie inattendu durant l'utilisation de leur outil de travail.

Dans sa forme la plus simple, le contrôle de l'énergie peut être simplement de débrancher une pièce d'équipement avant l'intervention de la maintenance. Mais, comme la complexité des équipements augmentent sur le lieu de travail, il est nécessaire de planifier des opérations de maintenance pour protéger le travailleur des risques électriques, mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, chimiques, thermiques et autres énergies.
Dans les industries de processus complexes, isoler une seule pièce d'équipement pour la maintenance peut impliquer une centaine d'actions distinctes pour créer un environnement de travail sécurisé sans risque pour le travailleur.

Aider ce processus par le biais de l'automatisation avec un logiciel peut être bénéfique, mais jusqu'à présent, cela nécessitais d'écrire un logiciel personnalisé ou de s'appuyer sur des outils propriétaires. Avec la sortie de gwloto, une solution logicielle complète libre et open source est maintenant disponible.

Caractéristiques de Gwloto :
* Gestion de plans de contrôle de désélectrification en toute sécurité, inspection et remise sous tension des équipements pour la maintenance
* création de tâches à planifier, à attribuer, à suivre et enregistrement de l'exécution des plans de contrôle
* associe les documents d'entreprise existants, tels que des formulaires, des plans
* satisfaire les besoins de la main-d'œuvre moderne avec des capacités multilingues
* personnalisable pour des besoins spécifiques avec les options de sortie basées sur des plug-in
* séparation des rôles dans l'entreprise avec des autorisations spécifiques
* utilisation aisée pour les utilisateurs, s'appuyant sur une interface web

Traduction française en cours

Vous pouvez en attendant la traduction française , visualiser la démonstration ici mais également télécharger la version anglaise ici

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Admin Frxoops
Inscrit le: 04/02/2003
De: Blois
Contributions: 3071
philou Posté le: 17/10/2010 09:35  Mis à jour: 17/10/2010 09:35
 Re: Gestion procédure LOTA
Ce module est effectivement hyper spécialisé, développé pour la gestion avancée des contraintes LOTA. L'usage (hormis pour une société qui met en place ce genre de procédure ou s'intéresse de près à l'OHASAS 18001...) pourrait être envisagé pour la planification d'opérations de maintenances sur du matériel, nécessitant un 'isolement' du matériel en maintenance.
Pas facile d'en détourner l'usage.
Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

37 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Articles) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 37 | Plus ...