Fork me on GitHub

WOX (World of XOOPS) Newsletter n ° 41 - Février 2011

201102
Mars
  Admin Lettres d'informations 3689
Lettres d'informations

Traduction de l'article publié par Mamba sur Xoops.org

Bienvenue sur le d'information WOX (World of XOOPS) du mois de février 2011 - cette fois un peu plus tard - je suis désolé !

Comme toujours, la première chose de chaque bulletin, nous voulons exprimer notre gratitude à vous tous qui ont réalisé une donation à la Fondation XOOPS ! Nous apprécions votre confiance et votre soutien ! Ce mois-ci, Ian Underwood reste le plus donateur - merci Ian - ! Si quelqu'un d'autre souhaite faire un don s'il vous plaît ne soyez pas timide !

Les travaux sur le noyau de Xoops 3, notre architecture de "nouvelle génération" progresse !

Xoops Engine sera la nouvelle dénomination de ce nouveau noyau, il supporte de nombreux moteurs ouverts et extensibles grâce à sa conception multi-moteur. Pour l'instant, trois moteurs sont disponibles :

  • Xoops : le moteur officiel avec sa nouvelle architecture utilisant le Zend Framework comme bibliothèque principale et Smarty 3.0 comme gestionnaire de template par défaut, ainsi que certaines tierces parties, tels que la bibliothèque jQuery . Un site de démonstration sera hébergé sur www.xoopsengine.org,
  • Lite : une version allégée du noyau de Xoops sans la nécessité d'une base de données MySQL, visant pour les scénarios de haute performance,
  • Legacy : pour une compatibilité descendante des anciens modules et thèmes de XOOPS 2.x.

Certaines des fonctionnalités sélectionnés ont été parmi les plus demandés par la communauté, et font dorénavant partie de Xoops Engine :

  • Mécanismes de cache pour des performances élevées
  • Clear MVC with AOP and event hook
  • Réécriture extensible d'url pour prendre en compte un meilleur SEO
  • App/module clone w/o code change


Faits saillants du mois précédent :

  • XOOPS, il est là ! Un CMS pour les masses (un article de SourceForge sur son blog)
  • Gérard Vanderveken (Ghia) gagne le prix du "XOOPSer de l'année 2010",
  • Simon Roberts (Wishcraft) remporte le prix "Marcello Brandao XOOPS Innovation Award 2010"
  • Euro-Sommet XOOPS (Juin 18-19) à Francfort ?

Prix de l'innovation XOOPS - pour les personnes qui créent quelque chose d'unique et d'innovant pour Xoops. Cette fois, le prix est décerné à de Luiz Carlos Batista (Andrax) du Brésil et à Michael Albertsen (Culex) du Danemark pour leurs travaux en équipe sur le module de chat XIM, comme nous l'avons signalé le mois dernier - C'est formidable de voir des développeurs s'associent et travaillent ensemble sur des modules, et nous donne l'espoir d'en voir de plus en plus !

Récompense du XOOPSer du mois : il est donné aux membres de XOOPS qui lui montrent un dévouement extraordinaire, et ajoutent une pierre supplémentaire à XOOPS. Ce mois-ci, il est remis à Ruoyu SUN (insraq) en provenance de Chine, pour son initiative visant à remettre la moitié des sommes venant de la vente de ses thèmes pour XOOPS, et la réalisation du premier thème pour Xoops Engine.

S'il vous plaît, aidez-nous à passer le mot sur XOOPS !

Si vous êtes un utilisateur heureux de XOOPS, faire le savoir au monde - s'il vous plaît, bloguez sur XOOPS, partagez vos expériences avec d'autres, déposez des commentaires sur SourceForge et sur d'autres sites internet. Nous devons faire connaître XOOPS au monde !
Et si vous n'êtes pas satisfait de quelque chose dans XOOPS, s'il vous plaît, faîtes-nous le savoir afin que nous puissions le corriger et l'améliorer ! Mieux encore - nous aider à le corriger et l'améliorer !

Rappelez-vous - XOOPS est réalisé par VOUS !

01. Dons

Si vous aimez le système XOOPS, et que vous aimeriez faire quelque chose en retour, vous pouvez faire un don à la Fondation XOOPS ! Il suffit d'utiliser le bloc "Donation" de XOOPS et de posséder (ou d'ouvrir) un compte PayPal ou tout simplement utiliser votre carte de crédit pour faire un don au projet.

Votre don sera utilisé pour promouvoir et faire progresser le système XOOPS. La Fondation XOOPS est une marque déposée, et une association sans but lucratif domiciliée aux États-Unis - elle se consacre à promouvoir XOOPS ! Tous les donateurs recevront le rang de "Ami de XOOPS" sur le site du projet. Merci à tous ses amis pour leurs dons et leurs soutiens continus !

Si vous vous demandez ce qui se passe avec l'argent XOOPS, vous pouvez parcourir le dernier rapport financier XOOPS 2009. L'édition 2010 du Rapport financier XOOPS est pour bientôt.

Ce mois-ci nous avons comme donateur :

  • Ian A. Underwood : 25 $
  • Albert Einstein Mota de Souza : 5 $
  • Marketing Henei : 50 $
  • Dim. Ruoyu : 31,50 $ (au nom de: loukaum, Anonyme, Anonyme, Defkon1, flymirco, Mamba et Oswaldo)

Merci beaucoup pour votre soutien à XOOPS !

02. Nouveaux développements XOOPS

Communiqués récents

03. Rapports des équipes

En 2010, nous avons réintroduit les rapports mensuels de nos équipes XOOPS.

L'équipe de développement du noyau

L'équipe de documentation

L'équipe de développement des modules

Équipe de conception des Thèmes

Equipe de Soutien / Coordination de la Communauté

  • Maintenance normale du site Xoops.org.

Équipe de Support International

Voir les lignes directrices des sites officiels. Malheureusement, certains sites de support n'offrent plus la qualité du soutien que nous désirons, et certains de ces sites devront être enlevés la liste des supports officiels. Ce sera cependant une possibilité pour les administrateurs d'autres sites internet dans ces régions pour démarrer et maintenir un site de support XOOPS, qui est leur apportera beaucoup de plaisir et les aidera à la diffusion, dans leur pays et leur langue, de notre grande CMS. Pour postuler à un statut officiel, utilisez ce formulaire (inscription de connexion requise).

XOOPS sur Facebook : rejoignez le principal groupe de XOOPS sur Facebook

Equipe Marketing / Communication

Newsletter WOX, communication auprès de la presse de notre nouveau Xoops Engine, par exemple sur :

04. Xoopsiens du mois

Notre récompense du "XOOPSer du mois" est décerné aux membres de XOOPS qui lui montrent un dévouement extraordinaire, et ajoutent une pierre supplémentaire à XOOPS. Parfois, ils font quelque chose de spectaculaire, mais la plupart du temps ils ont juste fait quelque chose tous les jours, mais en le faisant jour après jour, ils font une grande différence dans la vie de la communauté XOOPS. Et nous les remercions pour cela ! < br />Ce mois-ci, nous tenons à reconnaître Ruoyu SUN (insraq) en provenance de Chine, pour son initiative visant à donner la moitié des revenus provenant de la vente de ses thèmes pour XOOPS, et la réalisation du premier thème pour Xoops Engine.
Vous pouvez lire sa précédente interview sur ce lien

05. Prix de l'innovation XOOPS

Notre récompense de l'innovation XOOPS est remise aux personnes qui créent quelque chose d'unique et de très innovant pour Xoops ! Nous sommes affirmatifs que XOOPS ne peut réussir que, lorsque nous poussons les limites de notre créativité, de notre imagination, de l'innovation à "l'infini et au-delà". Donc nous voudrions rendre hommage aux personnes qui créent cet effet "WOW !", quand on remarque ce qu'ils ont réalisé. Le Prix de l'Innovation XOOPS n'est pas une récompense mensuelle, théoriquement, il peut y avoir un mois où aucun de sera remis, mais nous espérons que cela n'arrivera jamais.

Insraq

Ce mois-ci le prix de l'innovation va à Luiz Carlos Batista (Andrax) du Brésil et à Michael Albertsen (Culex) du Danemark, pour leurs travaux conjoints sur le module de chat XIM. Nous aimerions voir plus de personnes travailler en équipe sur le développement de modules et de thèmes.

Andrax   Culex

Entretien avec Luiz Carlos Batista :

Où es-tu, et où habites-tu actuellement ?
Je viens du Brésil, je suis né à Cachoeira, une petite ville de l'État de Bahia ... mais j'ai vécu presque toute ma vie à Salvador !

Depuis combien de temps es-tu dans le développement ?
J'ai commencé à apprendre à programmer par curiosité, il y a 11 ans plus ou moins, pour faire mon propre script mIRC ... De là, ma curiosité m'a amenée à acquérir davantage de connaissances, y compris dans le développement web (HTML, CSS, PHP, etc.), ce qui fait qu'il y a 6 ans cela est devenu mon travail !

Quelle est ton domaine d'expertise ?
Rechercher des solutions et apprendre la façon de les utiliser et de les élargir.

Comment es-tu venu à XOOPS ?
En 2004, j'avais besoin de créer un intranet pour l'entreprise où je travaillais, et après de nombreuses recherches et d'essais des différents CMS, j'ai trouvé XOOPS, il a été sans aucun doute la meilleure option ... mais la communauté a fait la grande différence et elle m'a donné envie de participer et aider les autres à ce projet.

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans Xoops ?
La communauté, la modularité et la facilité de personnalisation.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler sur le module XIM ?
Je faisais des recherches de développement sur les modules XOOPS, alors j'ai pensé à faire quelque chose de cool et de différent, que la communauté pourrait désirer et utiliser (Et cela semble être le cas)

Vous venez de sortir la version 1.02. Quels sont les plans d'avenir pour XIM ?
Pour l'instant, les idées de base tournent autour de l'ajout individuel d'une liste d'amis, un chat en groupe et de permettre l'utilisation de plugins sur ce module.

Quelle était la meilleure partie du travail en équipe avec quelqu'un se trouvant sur une autre partie du monde (comme Culex du Danemark), qu'est-ce qui a été le plus difficile ?
La meilleure partie est que, avec différentes visions, expériences et idées, nous pouvons améliorer le module beaucoup plus que si nous l'avions fait séparément ... après tout, il y a deux (ou plus, Kris nous a beaucoup aidé également), les personnes apportent des solutions intéressantes et résolvent les problèmes dès qu'ils apparaissent ...
Et la partie la plus difficile pour moi, était certainement la barrière linguistique et la synchronisation de l'agenda de travail !

Si tu pouvais ajouter une fonctionnalité à XOOPS, ce serait quoi ?
Une fonctionnalité du noyau ou un module qui permettrait l'installation de modules et thèmes à partir de fichiers zip depuis votre disque, ou de fichiers URL ... ou plutôt à partir d'un référentiel centralisé des modules XOOPS. (Ceci est déjà mis en oeuvre par un membre de la communauté brésilienne XOOPS, je crois que nous aurons très bientôt des nouvelles)

Quelle est ta plus grande réussite dans le développement dont tu es le plus fier ?
Je crois que cela est encore à venir ... J'ai beaucoup appris et amélioré mes compétences ces dernières années.

Quels sont tes loisirs, si tu n'es pas sur des lignes de code ?
J'aime apprendre, lire et faire du sport ... mais je n'ai pas beaucoup de temps libre !

Ton plat et boisson préférés ?
J'aime les pâtes, lasagne et pizza ... de boire un jus de fruit ou de soda.

Qu'en est-il des films et de la musique ?
J'aime la musique et les films et je me considère très éclectique en ce sens, mais je préfère la musique rock et les films de science-fiction

Si tu avais la chance de diffuser un message de 30 secondes au monde, que dirais-tu ?
Carpe diem !

Si tu pouvais choisir un lieu et/ou période de vie, lequel et/ou laquelle serait-ce et pourquoi ?
Je crois que le meilleur moment est maintenant, et le meilleur endroit est proche de ceux que vous aimez.

Quelle est la personne que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?
Jésus-Christ, la personnalité la plus remarquable de tous les temps. Je voudrais entendre directement de lui ses enseignements.

Entretien avec Michael Albertsen

Où es-tu, et où habites-tu actuellement ?
Je suis né dans la ville la plus septentrionale de Skagen, où je vis encore.

Depuis combien de temps es-tu dans le développement ?
J'ai commencé à développer quand j'ai eu mon premier ordinateur (C-64). Mais un peu n'importe quoi jusqu'à ce que j'obtienne mon premier PC, et commencer à me faire un site web. Puis, un coup de pied dedans pour sortir de là. Ce PC a eu la gentillesse de me tenir à une utilisation sporadique pour quelques projets de développement, jusqu'à ce que je découvre et commence à utiliser XOOPS. Maintenant, je sens que j'apprends de nouvelles choses tous les jours.

Quelle est ton domaine d'expertise ?
Expertise et savoir-faire ... bien, je fais connaissance avec PHP et MySQL - OK c'est sympa, maintenant avec la tendance jQuery, je me suis concentré sur l'apprentissage du JavaScript. Donc je suppose que ce sont mes domaines d'expertise. Un peu de tout au fur et à mesure, avec beaucoup à apprendre encore.

Comment es-tu venu à XOOPS ?
Un site catastrophique pour la station de radio locale qui devait être changé à la hâte. La paresse m'a conduit à la recherche d'un système CMS, et j'ai fini par en essayer quelques-uns, jusqu'à ce que j'atteigne XOOPS. Maintenant, je ne rêve pas d'utiliser autre chose.

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans Xoops ?
Il est facile à réaliser exactement ce que vous vouliez. Il est également aussi sûr que possible et surtout, je l'aime parce que ce n'est pas un désordre comme tant d'autres systèmes mélangeant le code HTML, PHP, JavaScript et CSS sur une même page. A chaque nouvelle version, c'est un progrès - de nouvelles fonctionnalités et améliorations à chaque fois. Vous ne trouvez pas mieux ailleurs pour un développeur.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler sur le module XIM ?
En raison de limecity, qui m'avait demandé un devis pour l'intégration à Xoops d'un chat "façon facebook" - Etant d'accord, en pensant que cela serait une grande fonctionnalité, le développement était donc lancé. Andrax avait une idée semblable, et nous avons décidé d'unir nos forces.

Vous venez de sortir la version 1.02. Quels sont les plans d'avenir pour XIM ?
Il ya beaucoup de plans. Certaines fonctionnalités sont quasi prêtes (liste d'amis [ajouter, supprimer, bloquer]). J'espère que nous aurons également une messagerie de groupe, un tout-en-un dans une même fenêtre de chat, avec partage d'image, de fichier zip, etc ...

Quelle était la meilleure partie du travail en équipe avec quelqu'un se trouvant sur une autre partie du monde, qu'est-ce qui a été le plus difficile ?
La meilleure partie a été la capacité de faire bouger les choses. Parfois, quand vous êtes coincé sur un problème, il y a quelqu'un d'autre pour vous aider ou résoudre le problème.
Un autre grand avantage est que toutes les petites erreurs ou dysfonctionnements que vous manquez, seront trouvés par d'autres. Sans parler que, quand les choses bougent vite tout à coup, le projet est beaucoup plus important et plus froid que vous l'aviez en tête au début.
Je recommande vivement le travail d'équipe à tous les xoopsiens.

Si tu pouvais ajouter une fonctionnalité à XOOPS, ce serait quoi ?
un message par SMS. Un Chat vidéo ... ce serait très cool. Le chat vidéo n'est peut-être pas quelque chose à ajouter au noyau, mais à un module comme indiqué dans la question précédente.

Quelle est ta plus grande réussite dans le développement dont tu es le plus fier ?
Xim en fait parti. C'est de loin le projet le plus avancé à ce jour auquel j'ai participé. Mais bien sûr, je suis aussi fier de mon module/hack pour les commentaires que j'ai réalisé avec Rune - il y a également les modules indexscan et OnAir. Ces deux derniers ont grand besoin d'une mise à jour d'ailleurs.

Quels sont tes loisirs, si tu n'es pas sur des lignes de code ?
Depuis ces 15 dernières années, je travaille dans la chaîne locale de radio Tiger FM. Je fais du commercial, des interviews/reportages et des mix de musique également. J'avais l'habitude de travailler comme DJ durant les week-ends, mais je n'ai plus le temps.

Ton plat et boisson préférés ?
Mon plat préféré est certainement la "nourriture gratuite". Il a toujours un goût deux fois agréable quand c'est quelqu'un d'autre qui paie. Ma boisson préférée dépend des situations, à la maison, en travaillant sur ordinateur, je dois dire que le café est ma préférence - rien d'autre ne se sent vraiment aussi bien à la droite du pc, assez étrangement, il en va de même lorsque vous êtes assis devant un microphone. Sinon, j'aime boire de la bière - la meilleure bière danoise est encore la Carsberg Rouge (héhé, les commerciaux vont aimer). Il y a quelques années, j'ai découvert que les bulgares faisaient de très bonnes bières, alors quand nous y allons je bois de la Zagorka (bière brillante !)

Qu'en est-il des films et de la musique ?
J'aime les films de thriller, mystère ou d'horreur. Pas de romance pour moi s'il vous plaît. Quant à la musique, j'aime presque tout - trop d'années à faire des programmes radio de tous types, je suppose. Le rock et le métal sont toutefois mes préférés.

Si tu avais la chance de diffuser un message de 30 secondes au monde, que dirais-tu ?
Assurez-vous de tirer le meilleur parti de chaque chance que vous obtenez, et essayez de ne jamais se mettre dans une position où on pourrait penser "Pourquoi pas moi..". La vie est courte et nous devons tirer le meilleur parti de chaque seconde. Même le temps que vous avez consacré à la lecture ne pourra jamais revenir. (LOL je suis déprimé ! J'ai besoin d'une Zagorka !)

Si tu pouvais choisir un lieu et/ou période de vie, lequel et/ou laquelle serait-ce et pourquoi ?
La plupart des gens aimeraient vivre quelque part dans le passé, je crois que j'aimerai revenir 500 ans en arrière - pour faire un point sur tout ce que nous avons découvert ou inventer depuis cette époque.

Quelle est la personne que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?
Humm je ne sais pas. Il y a beaucoup de personnes intéressantes, mais en nommer une seule est difficile. Peut-être le conducteur accidenté à Roswell, juste pour obtenir sa version des faits.

06. Nouveaux modules et mises à jour

07. Nouveau Hacks

08. Problèmes de sécurité - Alertes

Aucune alerte de sécurité relevée ce mois-ci

09. YAXS, sites utilisant XOOPS

10. Tutoriels / Add-ons / Documentation

11. Nouveaux Thèmes et mises à jour

12. Nouvelles Traductions

XOOPS 2.5.0 : bosniaque, Chinois traditionnel et simplifié, croate, danois, français (UTF8 et ISO), allemand, grec UTF-8, coréen, perse, polonais, russe, espagnol et turque

Versions précédentes : arabe pour 2.4.0, bosniaque pour 2.4.5, croate pour 2.4.4, japonaise pour 2.4.5, suédoise pour 2.4.3 et bulgare pour 2.4.0

13. Articles des supports locaux

14. Sites Officiels de supports locaux

15. Contribuer au Projet Xoops

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Articles) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...