Fork me on GitHub

WOX (World of XOOPS) Bulletin N° 48 (Juillet 2012)

201211
Août
  Cesagonchu Divers 318
Divers

Bienvenue dans ce numéro de Juillet 2012 du Bulletin d'information WOX (World of XOOPS)
(Voir les versions précédentes).

 


Le fait marquant de ce mois de juillet a été la publication de la Feuille de route pour XOOPS 2.6 par ForMuss et Mage. Vous pouvez donner votre avis dans le fil de discussion, et dites-nous ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Vous pouvez suivre le développement sur le SVN de Xoops, ou vous pouvez vous abonner à notre liste d'envoi (en anglais) pour recevoir les mises à jour du SVN par courrier électronique.



Ce mois-ci a été très intense chez nos développeurs de modules, avec quelques nouveaux modules et plusieurs conversions à l'interface d'administration de XOOPS 2.5.5. De cette façon nous nous rapprochons du but d'avoir les modules les plus importants et populaires, avec la même interface d'administration conviviale.

Et la nouvelle la moins agréable, notre hôte de serveur n'a pas renouvelé notre accord sur l'hébergement gratuit du site XOOPS, c'est-à-dire que dès juillet nous devons payer 100$ pour notre serveur dédié. Cela signifie que nous avons besoin obtenir plus de dons ! (il s'agit de xoops.org, pas de frxoops.org).

Pourquoi faire un don ?
En Mai, nous avons reçu une unique donation de 25$, et en Juin 5$. Ceci ne couvrira clairement pas notre dette. Nous voudrions donc demander à la communeauté de donner de l'argent à la Fondation XOOPS, afin de couvrir nos 100$/mois, coût de notre serveur dédié.

S'il vous plaît, donnez aujourd'hui !

Les derniers points forts :

  • Feuille de route pour Xoops 2.6

  • Prix de l'Innovation Xoops - pour les gens qui créent quelque chose d'unique et novateur pour XOOPS. Cette fois le prix est remis à  Simon Roberts (Wishcraft) d'Australie, pour la création du Module de journal d'IP, qui liste les IP des visiteurs d'un site, ainsi que pour la création de nombreux autres modules.  
    ==> Vous pouvez voir nos précédents gagnants ici
     

  • Prix du XOOPSien du Mois est donné aux membres qui montrent un extraordinaire dévouement pour XOOPS et font un effort supplémentaire pour XOOPS. Ce mois-ci, il revient à Ali Nili (Irmtfan) d'Iran, pour son soutien sur les Forums de XOOPS.
    ==> Vous pouvez voir nos précédents gagnants ici


Félicitations à tous nos gagnants. Depuis le début de l'année, tous les gagnants reçoivent un livre gratuit de leur choix d' O'Reilly. Ainsi qu'un exemplaire de PHP Storm de JetBrain




Sommaire




XOOPS Banner



Veuillez nous aider à faire parler de XOOPS !

Si vous êtes un heureux utilisateur de XOOPS, faites le savoir au monde - faites des blogs sur XOOPS, partagez vos expériences avec d'autres, notez-nous, faites vos critiques sur SourceForge et autres sites Web. Nous avons besoin d'informer le monde sur XOOPS !

Et si vous n'êtes pas satisfait de quelque chose concernant XOOPS, veuillez nous contacter afin que nous puissions le corriger et l'améliorer ! Mieux encore - aidez-nous à le corriger et l'améliorer !

N'oubliez pas - XOOPS est propulsé par vous !


Donations


Si vous aimez le système XOOPS et souhaitez donner quelque chose en retour, vous pouvez faire un don à la Fondation de XOOPS ! Utilisez tout simplement le système de Donation de XOOPS et utilisez votre compte PayPal ou votre carte de crédit pour faire un don.

Votre don sera utilisé pour promouvoir et faire progresser l'utilisation et le développement du système XOOPS. La Fondation de XOOPS est un organisme à but non lucratif enregistré aux Etats-Unis, dédié à promouvoir XOOPS ! Tous les donateurs recevront le grade Ami de XOOPS ici sur ce site Web. Merci à tous les amis de XOOPS pour leurs dons et soutien continus !

Les dons que nous avons obtenu depuis le dernier bulletin d'information de juin 2012 :

  • Anonyme : 5$


Merci beaucoup pour votre soutien !



Les infos concernant le développement de Xoops


Réalisations actuelles


Rapports des équipes


En 2010 nous avons réintroduit les rapports d'équipe mensuels de nos équipes de XOOPS.

Équipe de développement du noyau

Le travail continu sur Xoops 2.6.0 avec la publication de la "feuille de route".


Vous pouvez suivre le développement de XOOPS SVN, ou vous pouvez vous abonner à notre liste de diffusion, pour recevoir des mises à jour du SVN.



Équipe documentation

Aucun rapport.



Équipe module

Plusieurs modules ont été mis à jour, ils utilisent maintenant l'interface "administration" graphique intégrée a Xoops 2.5.5.

Nous nous rapprochons lentement de la sortie du Pack de Modules de base.



Équipe Thème et design

Voir ci-dessous.



Équipe de Coordination et de soutien communautaire

Maintenance standard et du maintient à jour du site Web.



Équipe de soutien international

Voir les Lignes de conduite du Site. Malheureusement, certains sites de soutien n'offrent plus la qualité de soutien que nous recherchons donc ces sites devront être supprimé de la liste des sites de soutien officiels et ne seront plus liés à la Page de soutien international. Ce sera toutefois une porte ouverte et la possibilité pour les autres webmasters de ces régions, de démarrer et maintenir un site de Support local XOOPS, et c'est avec plaisir que nous vous aiderons en diffusant notre grand CMS dans votre région et votre langue. Pour obtenir le statut officiel, utilisez ce formulaire (connexion requise).

Xoops sur Facebook : rejoignez-nous.



Équipe de communication et de Marketing

Le Bulletin d'informations WOX, garde la presse informée sur XOOPS.


Xoopser du mois


Notre Prix « XOOPSer du mois » est donné aux membres XOOPS qui montrent un extraordinaire dévouement pour XOOPS et qui font un effort supplémentaire pour XOOPS. Parfois ils font quelque chose de spectaculaire, mais la plupart du temps ils font juste quelque chose tous les jours, mais en le faisant jour après jour, cela fait une GRANDE DIFFERENCE dans la vie de la communauté XOOPS. Et nous le remercions !


Ce mois-ci, nous tenons à reconnaître Ali Nili (Irmtfan) d'Iran pour son soutient sur les forums de Xoops.

D'où venez-vous, et où habitez-vous maintenant ?

Mon nom complet est Ali Nili (mon nom de famille (Nili) est vraiment court en persan!) Aka, irmtfan sur les sites anglais. Je suis née en 1979 en Iran, à Qazvin et j'ai vécu dans cette ville pendant toute ma vie. Qazvin est une ville assez grande à environ 150 km de Téhéran, la capitale.
J'ai déménagé à Téhéran il y a un an pour y vivre et pour y travailler.

Combien de temps avez vous programmé, qu'est ce qui vous a intéressé ?
Ce serait mieux si vous me demandez mon métier ou ma profession. Je suis ingénieur chimiste spécialisé dans l'huile, le gaz et le raffinage avec des connaissances en commerce d'entreprise.
Jusqu'à l'année dernière, je travaillais dans une usine d'appareils de Qazvin.
Récemment, j'ai commencé à travailler pour une société de commerce international qui dispose de 4 filiales en Turquie, en Chine, en Russie et aux Emirats Arabes Unis.
Je ne suis pas un programmeur PHP/MySQL, je n'ai juste que quelques connaissances de base, mais je maîtrise la programmation MATLAB et une connaissance avancée du logiciel d'ingénierie chimique "Aspen Plus". Donc je peux lire et juger la valeur d'un code source et dire si ce code est professionnel ou non.



Quelle est votre expérience ?

J'aime créer des algorithmes plus simples et plus professionnel pour la même tâche.
Dans ma vie, j'ai suivi des moyens plus faciles pour faire la même chose et j'ai réussi à trouver ces moyens.



Qu'est ce qui vous a amené à XOOPS?

Vers 2002, j'avais besoin de créer un site web pour ma série préféré, Harry Potter. J'ai testé quelques CMS et a finalement choisi XOOPS. Depuis ce temps, j'ai appris beaucoup de choses utiles.



Dans quel domaine de XOOPS contribuez-vous et pourquoi ?

J'aimerais faire de XOOPS un CMS professionnel et international. Comme je n'ai pas le temps d'apprendre le PHP/MySQL, Smarty, HTML, jQuery, et puisque je sais que certains développeurs peuvent écrire des codes meilleurs que moi, je préfère leur suggérer des améliorations telles que des solutions/manières pour les bugs, les fonctionnalités de requête ou de montrer comment rendre plus facile de faire les choses.
Aussi, je tiens à communiquer aux développeurs les besoins réels des utilisateurs finaux car certains codeurs ne savent pas ce que sont les besoins de l'utilisateur finale.



Vous avez testé de nombreux modules récemment, en apportant des solutions à leur disposition. Quels sont les principaux défis et les opportunités que vous voyez pour XOOPS?

Smarty est l'un des plus grands atout de XOOPS. Ce qui me plait, c'est que XOOPS est vraiment extensible.
Le plus gros défis est de faire utiliser l'API XOOPS aux développeurs qui ne l'utilisent pas et qui ne sont familiers avec les scripts de base. Plusieurs fois, j'ai vu qu'ils ont écrit 3 pages de codes inutiles qui aurait pu être fait en 3 lignes si ils avaient utilisées les fonctions de l'API.
L'autre grand défi est le codage en dur. Je déteste vraiment les scripts difficiles et cette interview est une grande opportunité pour moi de définir ce qui est de mal coder en dur:
1 - Du code HTML dans les fichiers PHP. Ou du code PHP dans les fichiers HTML.
2 - Des variables smarty qui ont plus d'un emploi.
3 - Des fichiers comme les images, CSS, JavaScript qui sont appelés avec un lien direct au format HTML, du CSS se trouvant dans des fichiers HTML ou des fichiers PHP au lieu de CSS.
4 - Les fonctions auto-définis dans des modules et qui sont déjà définis dans le noyau alors qu'ils font la même chose. Ils créent de conflits entre eux.
Ce qui suit est, pour moi, franchement des mauvaises habitudes de codage:
5 - Tout accès direct aux bases de données et des requêtes directement la lecture des informations de table devrai être évité.
6 - Tout module qui ne lis/reconnaît pas la classe locale et les fichiers de configuration locaux.



Si vous pourriez ajouter une fonctionnalité à XOOPS, quelle serait-elle?

Je voudrais un module de profil relativement avancé contenant toutes les fonctionnalités que vous pouvez trouver dans les sites de réseaux sociaux. Le module de profil actuellement utilisé a besoin d'un développement énorme.
Vous pouvez voir ma très vieille liste de souhaits pour le module de profil ici.



Quels sont vos passe-temps, lorsque vous ne codez pas?

J'aime cuisiner, manger, lire des livres, regarder des films, écouter de la musique et aussi le plus important - l'exercice. J'étais un nageur professionnel (j'étais dans l'équipe universitaire), mais maintenant j'aime l'aérobic, l'escalade, la course et le vélo.
Je suis vraiment sérieux au sujet des sports. Peut-être que j'ai oublié de manger, mais je n'ai jamais oublié mon programme de routine aérobic. Je suis totalement en forme.



Votre plat et votre boisson préféré ?

Mon plat préféré est plutôt étrange et c'est peut-être un plat horrible pour vous! C'est le Pache Kalle. (rechercheez dans Google pour voir les photos)
J'aime aussi le rumen (appelé sirabi en persan) http://en.wikipedia.org/wiki/Tripe J'aime les aliments traditionnels et j'ai la haine fast-foods.



Qu'en est-il des films et de la musique ?

Irmtfan vient de ir=iran, mt=modern talking et fan=fanatique.
J'aime la musique, mon groupe préféré est Modern Talking. J'aime aussi Eagles, Santa Esmeralda, Kitaro et Chris de Burgh.



Si vous pouviez choisir un lieu et une période à vivre, quels seraient-ils et pourquoi ?

Chaque fois que ce serait bon et suffisant. Nous devons trouver de meilleures façons de vivre et de profiter de notre vie.



Qui est la personne que vous souhaiteriez rencontrer et pourquoi ?

Dans le monde actuel, j'aimerais vraiment rencontrer Mme JK Rowling et la raison en est évidente.
Mais en général, j'aurais voulu discuter avec de nombreux autres auteurs comme Alexandre Dumas (fils), l'auteur français de certains grands romans historiques comme Joseph Balsamo et le grand auteur anglais George Orwell.


Prix de l'innovation du mois


Notre Prix de l'Innovation XOOPS est donnée aux personnes qui créent quelque chose de vraiment unique et très novateur pour XOOPS ! Nous sommes certains que XOOPS ne peut réussir, que quand nous repoussons les limites de notre créativité, imagination et d'innovation à « l'infini et au-delà » . Et, par conséquent, nous tenons à reconnaître les personnes qui créent cet effet « OUAH ! », quand on voit ce qu'ils ont fait. Le prix de l'Innovation de XOOPS n'est pas un prix mensuel, c'est-à-dire théoriquement, il pourrait y avoir un mois où nous n'en donnerons pas, mais nous espérons vraiment que cela n'arrivera jamais.


Ce mois-ci, nous tenons à reconnaître Simon Roberts (Wishcraft) d'Australie pour la création du module IP log, ce module permet d'enregistrer les adresses IP des visiteurs d'un site. Et la réalisation de biens d'autres modules.

D'où venez-vous, et où habitez-vous maintenant ?

Je suis né à l'hôpital de Hornsby en 1978, j'ai eu une enfance très heureuse et j'ai vécu du début de mon adolescence jusqu'à l'age adulte sur la cote Côte-Nord de Sydney. J'ai ensuite déménagé les quartiers ouest de Sydney où j'ai vécu dans des entrepôts ou des maisons de planches. Je vis maintenant avec ma femme à Dulwich Hill dans une ancienne remise à l'arrière de la maison des parents de ma femme.



Depuis combien de temps programmez-vous ?

A l'origine mon initiation à l'informatique était un Commodore Vic 20, c'était un 32k
de mémoire Eprom quand j'avais tout juste 11 ans. Pour l'utiliser, je le branchais sur la télévision et ensuite j'ai commencer a programmer des jeux textuels en Basic grâce a des livres d'initiation à la programmation ensuite j'ai programmé des jeux grâces aux systèmes mathématiques comme des labyrinthes. Lorsque un 80386 et un modem entra dans la maison, j'ai commencé a utiliser le système BBS a Sydney pour poster sur le Usenet dnas des groupes comme comp.protocol et alt.nanotechology.
Mon premier cours de programmation que j'ai prise au TAFE qui est un établissement d'enseignement public, c'était en langage C et j'ai eu un ami de la famille qui travaillent pour un service informatique des "forces de défense" qui m'a fourni une licence pour Turbo C++ 2.0 de Borland. Il m'a également offert mon premier exemplaire du compilateur Visual Basic dans sa version 1, je m'y suis accroché jusqu'à la version 6 de Visual Basic. J'ai ensuite migré vers un environnement LAMP à la libération du .NET. Depuis je travaille en PHP et j'ai appris la modulation grâce à Xoops.



Quelle est votre expérience ?

J'ai étudié beaucoup de physique à l'université en cours comme en options, je dirais que maintenant après avoir contribué à la conception de l'Internet comme avec mon système d'adresse IP Stratum qui utilise l'Internet et gardant la physique à part entière d'Internet et de la société pour l'utiliser quand je le désire. Je dois dire couches d'abstraction physique ou la physique de l'informatique et de l'abstraction, cela attise mon expertise.
Par exemple la théorie du chaos définit que "chaque action a une réaction opposée". Ainsi, dans un système d'information comme Internet, chaque action qui se passe à l'intérieur provoque une réaction inverse à l'extérieur de celui-ci.Ensuite montrons à notre cerveau un message à l'envers et de lui fournir des choses comme le son du monde de l'interaction humaine et physique.




Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

40 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Articles) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 40 | Plus ...