Re: Erreur SQL | Titre du sujet : Re: Erreur SQL par garrath sur 28/08/2006 22:36:01
vu sur le manuel MySQL http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/create-table.html Citation : #
La valeur NULL est traitée différemment dans les colonnes de type TIMESTAMP. Vous ne pouvez pas stocker de valeur NULL littérale dans une colonne TIMESTAMP; insérer une valeur NULL dans une telle colonne revient à insérer la date et l'heure courante. Car les colonnes TIMESTAMP ignorent les attributs NULL et NOT NULL.
Cela facilite grandement l'utilisation des colonnes TIMESTAMP pour les clients MySQL : le serveur indique que ces colonnes peuvent se voir assigner une valeur NULL (ce qui est vrai), même si les colonnes TIMESTAMP ne contiendront jamais de valeur NULL. Vous pouvez le constater lorsque vous utiliser la commande DESCRIBE nom_de_table pour avoir une description de votre table.
Notez qu'affecter la valeur 0 à une colonne TIMESTAMP n'est pas la même chose que lui affecter la valeur NULL, car 0 est une valeur TIMESTAMP valide. #
Une valeur DEFAULT doit être une constante, ¸a ne peut être une fonction ou une expression. Cela signifie notamment que vous ne pouvez pas donner une valeur par défaut à une colonne de date, le résultat de la fonction NOW() ou CURRENT_DATE.
|
|