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Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
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Citation :

blueteen a écrit:
tu voudrais un truc de ce genre ?

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Exactement, t'as tout juste Bluetten... Tu sais lire dans les pensées ?

Posté le : 20/03/2006 21:28
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Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
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Est-ce que cela vous parle déjà plus, quand je vous dit un "leurre" ?
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INSERT INTO `f7cph_multimenu01` (`id`, `pid`, `title`, `hide`, `submenu`, `link`, `imageurl`, `weight`, `target`, `groups`) VALUES (11' Discussions Générales'10'modules/newbb/index.php?cat=1''images/icon_dot.gif'0'_self''1 2 3 4'),
(
22' Cosmétiques naturels'10'''images/icon_dot.gif'1'_self''1 2 3 4'),
(
33' Santé (général et au naturel)'10'modules/newbb/index.php?cat=7''images/icon_dot.gif'5'_self''1 2 3 4'),
(
44' Ecologie, Animaux'10'modules/newbb/index.php?cat=8''images/icon_dot.gif'6'_self''1 2 3 4'),
(
55' Alimentation, Végétarisme'10'modules/newbb/index.php?cat=2''images/icon_dot.gif'7'_self''1 2 3 4'),
(
66' Altermondialisme & co'10'modules/newbb/index.php?cat=3''images/icon_dot.gif'8'_self''1 2 3 4'),
(
77' Enfants et Maman'10'modules/newbb/index.php?cat=10''images/icon_dot.gif'9'_self''1 2 3 4'),
(
99' Relations, Psychologie'10'modules/newbb/index.php?cat=5''images/icon_dot.gif'10'_self''1 2 3 4'),
(
1010' Mangas et Jap''Animation'10'modules/newbb/index.php?cat=6''images/icon_dot.gif'11'_self''1 2 3 4'),
(
112' Les Marques et leurs Produits'11'modules/newbb/index.php?cat=4''images/icon_dot.gif'2'_self''1 2 3 4'),
(
122' Les Recettes et Ingrédients'11'modules/newbb/index.php?cat=12''images/icon_dot.gif'3'_self''1 2 3 4'),
(
132' Livres, Bonnes Adresses...'11'modules/newbb/index.php?cat=9''images/icon_dot.gif'4'_self''1 2 3 4');

Posté le : 20/03/2006 18:50
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Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
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En fait, je viens de m'apercevoir que ma puce dans les blocs multimenu est un leurre. Elle ne provient pas d'une personnalisation de la balise li mais du champ image éditable dans les préférences des blocs multimenu. Ce qui m'amène à penser... Pas grand chose justement, vu que la piste conflit de personnalisation de la balise li dans les cess Multimenu et les css du thème.

Je sèche...

Posté le : 20/03/2006 17:52
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Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
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Non, ce qui ressemble plutôt à une tabulation avant la puce.

Posté le : 20/03/2006 14:22
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Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
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Citation :

blueteen a écrit:
Pour répondre à ta question, si tu veux supprimer la flèche pour les menus se trouvant à droite, ce n'est pas compliqué.
Fais toi une sauvegarde du template, puis tu vas modifier le template actuel de la façon suivante :

La gestion de cette flèche, est gérée dans le template multimenu_dyn_02.html, à la ligne 80 :

<a style="background-image: url('<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/images/arrow<{if $block.block_size >= 0}>2<{else}>_left<{/if}>.gif'); background-repeat: no-repeat; background-position: <{if $block.block_size >= 0}>right<{else}>left<{/if}> 50%;" class="<{if $top == "1"}>menuTop<{else}>menuMain<{/if}>" title="<{$alt_title}>"
        
<{if $linkurl}><{$target}>href="<{$linkurl}>"<{else}>style="cursor:pointer;" 
        
onclick="return clickreturnvalue<{$block.mm}>()"<{/if}>
        
onmouseover="dropdownmenu<{$block.mm}>(this, event, menu<{$block.mm}><{$menu}>, menuwidth<{$block.mm}>)" 
        
onmouseout="delayhidemenu<{$block.mm}>()"><{if $block.block_size 0}>&nbsp;&nbsp;<{/if}>


On voit une condition selon que l'on se trouve dans les menus de gauche ou de droite.
Nous allons simplement supprimer la condition pour les menus de droite.

et modifier le code de cette façon :

<a style="background-image: url('<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/images/arrow<{if $block.block_size >= 0}>2<{/if}>.gif'); background-repeat: no-repeat; background-position: <{if $block.block_size >= 0}>right<{/if}> 50%;" class="<{if $top == "1"}>menuTop<{else}>menuMain<{/if}>" title="<{$alt_title}>"
        
<{if $linkurl}><{$target}>href="<{$linkurl}>"<{else}>style="cursor:pointer;" 
        
onclick="return clickreturnvalue<{$block.mm}>()"<{/if}>
        
onmouseover="dropdownmenu<{$block.mm}>(this, event, menu<{$block.mm}><{$menu}>, menuwidth<{$block.mm}>)" 
        
onmouseout="delayhidemenu<{$block.mm}>()">


de cette façon, si on est dans la colonne de gauche, on aura la flèche, et dans le cas contraire, nous aurons rien.
je te laisse tester ?

Bon, je me suis inspiré de ta proposition mais on concervant la flèche au mêm endroit que pour les blocs gauche afin que les membres voient qu'il existe un sous-menu.

Cela donne ceci:
Open in new window

et:
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Et voici le bout de code associé concernant le template multimenu_dyn2.html vers la ligne 80 comme l'a indiqué Blueteen:
<!-- Main link -->
    <{if 
$imenu.submenu == "1" OR $imenu.submenu == "2"}>
        <
a style="background-image: url('<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/images/arrow2.gif'); background-repeat: no-repeat; background-position: right 50%;" class="<{if $top == "1"}>menuTop<{else}>menuMain<{/if}>" title="<{$alt_title}>"
        
<{if $linkurl}><{$target}>href="<{$linkurl}>"<{else}>style="cursor:pointer;" 
        
onclick="return clickreturnvalue<{$block.mm}>()"<{/if}>
        
onmouseover="dropdownmenu<{$block.mm}>(this, event, menu<{$block.mm}><{$menu}>, menuwidth<{$block.mm}>)" 
        
onmouseout="delayhidemenu<{$block.mm}>()">
    <{else}>


Reste le décalage et/ou l'alignement du sous-menu dynamique à corriger.

Encore merci pour l'astuce, cela m'a fait ganger du temps...

Posté le : 20/03/2006 13:28
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Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
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Citation :

Solo71 a écrit:
@Tiny: Oui, logique, ta liste à puce est défine par la feuille de style de ton thème.

2 solutions :

- 1 désactiver l'affichage de la petite image dans la feuille de style de ton thème.

- Supprimer la petite flèche qui s'affiche dans le template du bloc de menu.


Je pense que je vais suivre le principe de la flèche en ne l'affichant pas du tout pour les blocs de droites uniquement ou alors que la flèche se place de la même façon que les blocs de gauche (intérêt ?) Le tout est de savoir si cela est possible en commenter un bout du code pour ne rien casser du module. et de conserver le comportement existant pour les blocs de gauche d'où le fait que l'idée de ma puce avec un bord transparent ne fonctionnera pas (cela changerait alors le visuel des blocs de gauche).

Si vous avez des pistes...

En tout cas merci des réponses fournies par vous tous.

Posté le : 19/03/2006 16:01
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Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
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Messages: 98
En parlant de décalage, je viens vous embeter avec un cas qui n'a peut-être pas été rencontré mais qui est le mien.

J'ai un menu vertical déroulant à droite qui possède un lien seul ayant des sous-liens. Celui-ci ayant des sous-lien possède donc une petite flèche (placée à gauche puisque c'est un menu à droite. Seulement, cela a pour effet de produire un décalage par rapport au autres liens et donne une impression de sous-catégorie alors que cela n'est pas le cas.

Comme un beau discours n'est pas toujours très explicite, voici la preuve en image:
Open in new window

Autre point concernant ce même bloc droit. J'ai remarqué un décalage (ou alors peut-être un aligenment à droite) concernant les liens dans le menu déroulant. Comme faire pour ne pas avoir de décalage (ou cet alignement) et obtenir le même résultat que le bloc de gauche.

Bloc de droite en action:
Open in new window

Bloc de gauche en action:
Open in new window

Merci encore une fois (même si je le répète à chaque fois) pour tous les efforts fournis (et je sais qu'il en faut des encouragements).

Posté le : 19/03/2006 11:58
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Re: CBB 1.14 et koivi
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
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Messages: 98
Je clos le sujet car cette discussion autour de Koivi et CBB 3, continue dans un sujet dédié à cette adresse.

Posté le : 08/03/2006 12:48
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Re: CBB 3 et Option de sélection d'éditeurs utilisables
Aspirant
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Messages: 98
Citation :
DuGris a écrit:
Par contre, je confirme que l'auteur à considérer que le choix de l'éditeur dépendait du profil des membres.

Pour la version 2.0.1x de xoops, il faut ajouter un champs nommé editor dans la base de donnée et apporter les modifications aux fichiers concernant les membres (user.php, edituser.php et kernel/user.php)

Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir les modifications à faire sur les fichiers en question pour la communauté française Xoops et les "non-initiés PHP/MySQL".

Citation :
DuGris a écrit:
une autre solution pour la version 2.0.1x qui consiste à ne pas personnalisé l'éditeur dans le profil.

Dans le fichier xoops_version.php après les lignes
$modversion['config'][] = array(
    
'name'             => 'pngforie_enabled',
    
'title'         => '_MI_PNGFORIE_ENABLE',
    
'description'     => '_MI_PNGFORIE_ENABLE_DESC',
    
'formtype'         => 'yesno',
    
'valuetype'     => 'int',
    
'default'         => 0);


Ajouter les lignes
$modversion['config'][] = array(
    
'name' => 'editor',
    
'title' => '_MI_FORM_OPTIONS',
    
'description' => '_MI_FORM_OPTIONS_DESC',
    
'formtype' => 'select_multi',
    
'valuetype' => 'array',
    
'options' => array(
                    
_MI_FORM_DHTML=>'dhtml',
                    
_MI_FORM_COMPACT=>'textarea',
                    
_MI_FORM_KOIVI=>'koivi'),
    
'default' => array('dhtml''textarea'));


Dans le fichier forumform.inc.php après les lignes
if(!empty($editor)){
    
newbb_setcookie("editor",$editor);
}else{
    
$editor newbb_getcookie("editor");
    if(empty(
$editor) && is_object($xoopsUser)){
        
$editor =@ $xoopsUser->getVar("editor"); // Need set through user profile
    
}
}


Ajouter les lignes
if ( empty($editor) ) {
    
$editor $xoopsModuleConfig['editor'][0];
}


Ne pas oublier de faire une mise à jour du module après les modifications

Il semble que malgré cela, ça ne fonctionne pas tout à fait correctement puisque je pense cela rentre en conflit avec la gestion de l'éditeur par le cookie.

Et de toute façon, dans:
if ( empty($editor) ) {
    
$editor $xoopsModuleConfig['editor'][0];
}

La variable $editor ne peut pas être vide et donc le test du if vaut False puisque juste au dessus:
if(!empty($editor)){
    
newbb_setcookie("editor",$editor);
}else{
    
$editor newbb_getcookie("editor");
    if(empty(
$editor) && is_object($xoopsUser)){
        
$editor =@ $xoopsUser->getVar("editor"); // Need set through user profile
    
}
}

On fait une affectation soit par le sookie, soit par une chaine de caractère vide mais non nulle.

Quoique... Je suis plus très sur en fait...
Est-ce que empty("") égale "true" ? Bon je sens que je dis des bêtises... A confirmer...

Par contre, j'aimerai bien avoir des renseignement sur la variable
$GLOBALS["xoopsModuleConfig"]["editor_default"]
dans plugin.php. Son contenu (sensible à la casse ? Type d'exemple pour Koivi ?), les cas où ça fonctionne ou pas ? car le post de Phppp sur xoops.org ne répond pas tout à fait à ma question même s'il me donne de précieuse informations sur le fonctionnement de la sélection des éditeurs dans CBB 3.0 et le cookie.

Posté le : 08/03/2006 12:45
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Re: CBB 1.14 et koivi
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
De La Rochelle
Messages: 98
Bon, la réponse vient avec $GLOBALS["xoopsModuleConfig"]["editor_default"] dans plugin.php mais je sais pas quoi lui passer, j'ai beau essayé "Koivi" ou "koivi" ça ne change rien, pourtant, ça devrait être ça vu ce qui est dit sur xoopsforge d'après Phppp et Marco.

Posté le : 07/03/2006 23:40
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