Fork me on GitHub

[Tinyeditor] barre d'outils et groupe
Régulier
Inscrit: 25/02/2005 10:23
Voila j'utilise Tinyeditor que j'ai mis comme editeur par default en entra la ligne de code suivante dans mon fichier class/xoopsform/formdhtmltextarea.php > ligne 74
var $htmlEditor = array( 'Xoopsformtinyeditortextarea''/class/xoopseditor/tinyeditor/formtinyeditortextarea.php' );

Tout fonctionne parfaitement sauf pour les groupes.
J'ai bien des différences pour les groupes de base Xoops :
Webmasters et Enregistrés.

Mais pour les groupes que je créé, ils prennent les barres d'outils du groupe Enregistrés.
Exemples si je creer un groupe Adhérents et que j'ajoute à ce groupe dans une barre d'outils le bouton Couleur de texte, que je donne à ce groupe les mêmes autorisations qu'aux Enregistrés, le bouton Couleur de texte n'apparait pas dans l'editor une fois connecté en tant qu'Adhérents.
???

Posté le : 08/01/2009 09:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Tinyeditor] barre d'outils et groupe
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Hello adeaicel

je viens de me pencher sur le problème, j'ai pas encore tester mais voila ce que je vais faire.

Le principal problème est que les membres peuvent faire parti de différents groupes d'utilisateurs mais que seul le premier groupe est récupéré pour la barre d'outils.

je vais donc revoir mes groupes de la façon suivante:
XOOPS_GROUP_webmaster', '1' );
XOOPS_GROUP_ADMIN', '2' );
XOOPS_GROUP_ANONYMOUS', '3' ); *
-XOOPS_GROUP_editeur1', '4' );
-XOOPS_GROUP_editeur2', '5' );
-XOOPS_GROUP_editeur3', '6' );
-XOOPS_GROUP_modo', '7' );
XOOPS_GROUP_userplus', '8' );
XOOPS_GROUP_USERS', '9' );

apres je vais faire en sorte que mes membres enregistre soit d'office dans le groupe '9'
dans : Préférences principales »» Options d'authentification »»Affectation par défaut au(x) groupe(s)
(Sélectionner les groupes auquels l'utilisateur créé sera affecté)

apres je pourrais donner l'editeur 1,2ou3 a tel ou tel personne et il restera dans le groupe "user" , idem pour les modos puisque les groupes servant a définir l'éditeur sont "devant".

en écrivant ce message je viens de tester et l'Affectation par défaut au(x) groupe(s)ne marche toujours pas (sur xoops2.32, serveur free)

* question de cohérence j'aimerais aussi que le groupe "visiteurs" soit avec un ID plus haut ('10') mais je ne sais ou changer ce "par defaut".
il semblerait que l'ID '2' des user enregistrer soit lui aussi d'office "par defaut" quelques soit ce que l'on a sélectionner dans l'Affectation par défaut au(x) groupe(s)

enfin voila une idée, mais puisqu'elle ne semble pas fonctionner
tu peux toujours supprimer les membres du groupe "enregistrer" pour les passer dans un autre groupe avec un ID supérieure si ils ne sont plus dans le groupe "enregistrer" ils prendrons en compte l'éditeur du groupe auquel ils appartiennent.
pas tester non plus, mais le sujet m'intéresse et je vais regarder par là sous peu

Posté le : 29/01/2009 08:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.