Fork me on GitHub

Xoops 2.3.3 et Olédrion: Affichage des lettres "é" en "?"
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été quelques fois traité, mais comme j'ai fais une nouvelle install de Xoops 2.3.3 je pensais important de créer ce nouveau sujet.

J'ai plusieurs modules installés avec cette (fabuleuse) version 2.3.3 , mais ce n'est qu'avec Oledrion 2.2 que j'ai des problèmes d'accents, notamment sur les é, à, etc...

Quelle est la solution pour Olédrion ?

Merci d'avance

Petite parenthèse, je n'ai découvert qu'aujourd'hui un fabuleux travail que BURNING a réalisé, et qui reprend tous les modules opérationnels en version xoops 2.3.3, ainsi que ceux qui doivent encore être testés, voici le lien: C'EST BABYLONESQUE !!!

Posté le : 26/03/2009 11:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.3 et Olédrion: Affichage des lettres "é" en "?"
Semi pro
De Belgique
J'ai trouvé différents topics traitant du sujet, mais même en suivant celui-ci: https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=174794#forumpost174794 . Ca ne règle pas le problème ! ... et celui-là: https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... de=flat&order=ASC&start=0 mais je n'ai pas de réponse !

Je m'étonne cependant que Olédrion est le seul des différents modules installés à avoir ce problème ! Et uniquement dans les titres !

Posté le : 26/03/2009 16:05
Guest_
b'jour

Citation :
Et uniquement dans les titres !

... c'est le nom des produits ou celui des catégories qui pose souci ?

Cela m'étonnerait fort que cela change quelque chose mais tu as des fichiers de langue transformés en bas de cette page.

---

Merci pour tes commentaires à propos de la liste des modules. C'est un boulot à plein temps

Au dernier recensement, il ne restait plus que 255 modules à décrire

Posté le : 26/03/2009 17:33
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Quand j'ai eu ce problème avec quelques titres ou intitulés, j'ai remarqué qu'ils se retrouvaient dans les templates de traduction, ...module/langage/french... Tu fais une recherche des "é" dans le code et parfois en effet, tu trouves "é" à la place de "& eacute;" des petites coquilles à vérifier...

En espérant que ça aide...

Posté le : 27/03/2009 14:20
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Il faut convertir tous les templates vers le systeme qu'on utilise pour le site et le bdd (ansi/iso ou unicode UTF-8) avec un editeur apropriee comme notepad++.

Posté le : 27/03/2009 15:36

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Semi pro
De Belgique
Burning,

Le problème a été réglé avec le fichier french que tu m'as donné ! (je me suis trompé de terme, ce n'était pas dans les titres, mais bien dans les catégories) Grand merci !
Merci aussi pour les autres infos, merci Ghia !)

Tu sais Burning, je n'ai pas beaucoup de temps à moi. Mais j'aimerais cependant pouvoir te donner un coup de main, dans la mesure de mes possibilités ! Si tu me donnes 2 modules à tester sur la 2.3.3, et que je te fournis tous les problèmes... C'est déjà ça de gagné non ?
Je me dis aussi que si 122,5 potes de Xoops s'occupaient de tester 2 modules, on aurait vite fait le tour (Y a bien 122,5 potes que tu as bien aidé sur Xoops )
Bien qu'au niveau de ta gestion, je te plains ... c'est galère..

Bref, ma proposition est bien là ! La balle est dans ton camps

Je sais qu'il y a déjà un topic sur les modules en test, mais je tenais néanmoins à relancer un peu les copains.

Voilà Burning, ce n'était pas trop le thème de ce sujet, mais j'ai découvert cette version 2.3.3, et elle est vraiment remarquable ! Il faudrait maintenant pouvoir passer au stade supérieur: Un MAX de modules pour les choix de chacun

Posté le : 27/03/2009 16:30
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
desolée mon post a du paraitre surrealiste parce que le "& eacute;" écrit dans le message est recodé en "é" dans le post, donc mon message ne voulait plus dire grand chose... heu désolée

Posté le : 27/03/2009 19:56

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.