Pour compléter la réponse de Kavok :
•
Les avantages de eXtGallery:
- gestion des permissions : on peut par exemple déterminer quel album (ou sous-album, ou sous-sous-album...) est visible par quel groupe, ce que ne permet pas MyAlbum-P (sauf erreur tous les albums sont "publics", on peut juste suspendre leur affichage)
- utilitaire : pour le batch cela fonctionne très bien (normalement) pour les deux modules + pour le marquage des photos eXtGallery permet d'ajouter la police et le formatage de son choix (ttf à uploader) + renommage des fichiers images ajoutés (le paramétrage dans eXtGallery permet de conserver le nom du fichier original)...
- pour la présentation des photos : pas de différence significative au niveau des blocs (enfin je n'ai peut être pas tout vu ?!?) + eXtGallery affiche par défaut les détails du fichier image + 3 formats possibles pour la même image dans eXtgallery (miniature + intermédiaire + original) avec fonction d'e-card... et possibilité d'ajouter un champ destiné à Paypal (non dispo dans MyAlbum)
•
Mais...:
... bref, eXtGallery est une merveille à laquelle ne manque que l'interfaçage avec la Banque d'image de Xoops... C'est problématique : si on veut illustrer des articles avec des photos issues des albums eXtGallery, il me semble qu'un nouvel upload soit requis, tandis qu'avec MyAlbum-P, il existe un utilitaire permettant d'exporter les images (ou leur vignette) vers la Banque d'images de Xoops et donc de les utiliser dans les autres modules tels que News...
Ce ch'ti "comparatif" présente certainement des lacunes, voire des erreurs. N'hésitez pas à les signaler
Et pendant que j'y suis, si qq a une astuce (ou un paramète que j'aurais loupé) pour interfacer eXtGallery avec la Banque d'images de Xoops, ce ne serait pas inintéressant de l'indiquer !
Merci d'avance.