Fork me on GitHub






toujours adminmenu.php
Newbie
Inscrit: 27/11/2005 19:19
Messages: 9
Bonjour,

Décidemment ce adminmenu.php me semble la derniere faiblesse de ce grand Xoops. Des mois d'utilisation sans soucis, installation/désinstall de nouveaux modules comprise, et boom d'un coup c'est reparti, ce petit fichier disparait du cache et mon admin est dans l'espace.

Et j'ai malheureusement perdu avec mon disque dur ma sauvegarde de ce précieux petit fichier de m... un malheur n'arrive jamais seul dirait mémé =)

J'ai tenté la feinte du fichier vierge uploadé dans /cache, la version stockée par le module backpack, l'installation d'un nouveau module, sa désinstallation, la modification des paramètres de cache du site, rien à faire ce satané petit menu à gauche ne réapparait pas...

Si un fin limier sait comment contourner ce problème cela m'aiderait grandement, mes collègues sont completement perdus sans lui !! Comme refaire un fichier d'adminmenu.php que xoops comprenne ?

La bien bonne année les Xoopards ! en espérant que vous saurez m'aider,

Posté le : 05/01/2006 09:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: toujours adminmenu.php
Aspirant
Inscrit: 29/02/2004 13:59
Messages: 90

Posté le : 05/01/2006 11:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: toujours adminmenu.php
Newbie
Inscrit: 27/11/2005 19:19
Messages: 9
oui oui j'ai fouillé le forum avant de poster ! Bien compris d'ou vient le "soucis", mais ce n'est pas mon propos, je ne cherche pas à comprendre mais une solution =).

Un fichier adminmenu.php à récupérer quelque part, qui relance le bazar, ou une méthode pour que ce fichier reapparaisse (le coup du fichier vierge n'a pas marché chez moi), voire une rustine qui évite d'avoir à tout réinstaller en local pour générer un fichier identique en somme. =)

Posté le : 08/01/2006 10:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: toujours adminmenu.php
Régulier
Inscrit: 28/08/2005 14:29
De Bordeaux
Messages: 455
Slt,

Va voir : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... p?topic_id=10655&forum=15.

A mon avis, la solution est la suivante :
- vérifie le chemin physique dans mainfile.php
- vérifie aussi les permissions du dossier cache (à mettre en 777).

@++

Posté le : 08/01/2006 16:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: toujours adminmenu.php
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

makam a écrit:
je ne cherche pas à comprendre mais une solution


Le but de ce forum est justement que les membres comprennent ce qu'ils font !
C'est pour celà que généralement, nous ne donnons que des pistes que des pistes ou des demi-solutions.
Pour les solutions toutes faites, il y en a plein dans la doc, faq, forum, liens, etc...
Pour plus rapide, il y a également un bloc donation en page d'accueil, peut-être qu'un membre de cette association pourra te rendre un service ou deux.

Bye bye

Posté le : 08/01/2006 16:59

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: toujours adminmenu.php
Newbie
Inscrit: 27/11/2005 19:19
Messages: 9
merci pour ces réponses, l'arborescence de xoops est d'une logique parfaite qui permets vite de se passer de menuadmin au final, le probleme a été vite réglé pour mon collegue avec un dossier de bookmarks, mais je suis souvent en déplacement et je n'ai pas eu le temps de repasser avant aujorud'hui ici.
si on est chez cet hébergeur parano, c'est que c'est gratuit, mais je vous assure que le jour ou nous pourrons vivre de nos activités nous nous ferons un plaisir de payer Xoops...

je tenais juste à revenir sur mon intervention qui a été mal comprise...
le truc qui m'a fait choisir Xoops, c'est que sans grande compétence informatique on se fait un petit site de services en ligne, et je n'ai pas été déçu du résultat.

Je n'ai pas les compétences pour vous jouer du yakafokon, pour en revenir/terminer sur ce fichier manquant, j'insistais parce que cela me semble une des rares faiblesses actuelles de votre projet.

un avis de nul, en somme =)
Cordialement

Posté le : 18/01/2006 12:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

136 Personne(s) en ligne (98 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 136 | Plus ...