Fork me on GitHub






comment valider une liste de membres importée ?
Aspirant
Inscrit: 12/12/2005 13:18
Messages: 23
après avoir importé une liste de membres à partir d'un fichier .txt (grâce au script import_users.php), je parviens à les voir dans phpmyadmin, mais xoops ne les reconnait pas . Comment peut-on les activer?

Posté le : 24/01/2006 13:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment valider une liste de membres importée ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
mais xoops ne les reconnait pas
C'est à dire ?

Je viens de tester à l'instant à nouveau ce site, j'ai mis les 2 fichiers à la racine d'easyphp, j'ai modifié la ligne 5 du fichier php pour mettre une base de données xoops, et après exécution du script je peux voir ces users dans admin system, trouver des utilisateurs. Sur cette page, (en haut) un message m'indique que ce sont bien des utilisateurs actifs.

Posté le : 24/01/2006 13:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment valider une liste de membres importée ?
Aspirant
Inscrit: 12/12/2005 13:18
Messages: 23
argh ! je viens de m'apercevoir que mes nouveaux membres on un uname mais pas de login_name ! ça doit être l'erreur fatale. je vais donc leur attribuer automatiquement un login_name et ils se donneront un uname eux-mêmes... désolé d'avoir posé une question idiote. (Enfin , attendons de voir...)

Posté le : 24/01/2006 14:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment valider une liste de membres importée ?
Aspirant
Inscrit: 12/12/2005 13:18
Messages: 23
eh ben finalement ce n'était pas encore la solution! en faisant passer l'identifiant dans le champ loginname et en laissant le champ uname vide, bernique! est-il donc nécéssaire que ces deux champs soient remplis ? Un utilisateur peut-il ultérieurement changer de pseudo dans ce cas ?

Posté le : 24/01/2006 18:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment valider une liste de membres importée ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
Un utilisateur peut-il ultérieurement changer de pseudo dans ce cas ?
Tu verras aisément par toi-même (sur ce site par exemple) que dans éditer son compte tu ne peux pas modifier ton pseudo.

Mais avec ce que tu écris(login_name), j'ai l'impression que tu cherches à importer des utilisateurs dans une version 2.2.x et ce script n'a pas été validé pour ces versions.

Compte tenu de l'architecture des tables qui est différente, c'est normal qu'il ne fonctionne qu'à moitié.

Posté le : 24/01/2006 18:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment valider une liste de membres importée ?
Aspirant
Inscrit: 12/12/2005 13:18
Messages: 23
en effet, j'utilise la 2.2.3a et j'avais remarqué que la structure de la table n'était pas la même que celle du megapack2073a. J'avais choisi de travailler sur la 2.2.3a parceque dans le megapack le pseudo et le login sont le même, me semble-t'il me souvenir.
finalement, avec quelle version(s) le script est-il compatible? et est-il possible de le modifier pour la 2.2.3a ? je me demande quand même toujours ce qui fait que ma liste, présente dans la table, n'est pas vue par xoops (c'est à dire que je n'ai toujours qu'un seul membre actif et 0 inactif, comme si je n'avais rien fait). Quel est donc le champ qui fait la différence ?

Posté le : 24/01/2006 19:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment valider une liste de membres importée ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Que ce soit dans la documentation du script ou dans l'en tête du fichier php(Import users from a csv file into xoops 2.0.x), il est bien précisé que ce script est prévu pour les versions 2.0.x.

Donc toutes les versions Xoops de 2.0.5 à 2.0.13.2 prennent en compte ce script.

Comme je l'ai déjà mentionné, l'architecture des tables a changé avec les versions 2.2.x et la version 2.3.0 alpha (que j'ai testé) dispose actuellement d'une table xoops_users identique à celle des versions 2.0.x.

Le megapack 2.0.7.3 est une version intéressante, mais difficile à upgrader pour des néophytes compte tenu qu'elle comporte un hack multilanguage qui rend plus difficile les upgrade de versions xoops, et contient un champ supplémentaire dans la table xoops_users (user_lang si ma mémoire est bonne)

Je verrai au printemps (suis un peu surbooké en ce moment) pour faire un script identique vers les versions 2.2.x

Posté le : 24/01/2006 20:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment valider une liste de membres importée ?
Aspirant
Inscrit: 12/12/2005 13:18
Messages: 23
bon, je commence à voir plus clair. Même si je ne suis pas encore arrivé à ma solution. Il ne me reste plus qu'à installer une version plus ancienne en espérant que ce ne sera pas trop difficile de passer à une version plus récente quand tu auras upgradé ton script. patience et longueur de temps...
merci en tout cas d'avoir usé de patience, justement, avec le néophyte que je suis en matière de php et de xoops.

Posté le : 24/01/2006 21:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

139 Personne(s) en ligne (116 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 139 | Plus ...