Fork me on GitHub

Comment personaliser un theme ?
Aspirant
Inscrit: 14/02/2005 19:38
bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me donner les grandes lignes de ce dont j'ai besoin pour "modifier" un theme existant et le personnaliser (changement de couleurs, de formes, d'images etc..) (avec des outils gratuits)

Je veux éviter de faire un cours détaillé sur HTML, CSS, dreamweaver, nvu etc.. le but n'est pas de devenir expert dans tous les détails.

J'ai déjà modifié des themes en les éditants avec un blocnote, je sais changer le nom d'une image, éventuellement dupliquer un bouton ou tous les supprimer s'ils ne me conviennent pas.

Je voudrais aller un peu plus loin: designer un header avec des boutons et images persos etc..

J'ai regardé nvu, j'ai ouvert une page de theme existantes (en HTML), je vois les tables et leur contenu, mais je ne sais pas faire le lien avec le fichier CSS correspondant pour le style du theme.

Je m'attendais à un outil graphique, visuel, ou je pourrais créer, déplacer des blocs, changer les couleurs, ajouter/supprimer des boutons, tout çà en temps réel avec visualisation immédiate.

Que me conseillez-vous? quels outils ? quelle méthode ? (help
jean-michel

Posté le : 31/03/2006 10:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment personaliser un theme ?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Salut,

J'ai posté plusieurs fois des commentaires sur ce sujet.

Christian a rédigé un excellent article sur xoops france.

Les allemands de xoops factory en ont un également "how to"

A +

Posté le : 05/04/2006 00:14

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Re: Comment personaliser un theme ?
Aspirant
Inscrit: 14/02/2005 19:38
salut Kris,
je comprends ton agacement à devoir répèter plusieur fois la même chose, j'avais pourtant tenter de trouver de l'info sur le sujet. J'ai sans doute mal cherché, mais l'outil de recherche ou le classement n'est pas toujours évident.

En cherchant sur "theme" "kris" "christian" j'ai pu trouver ton site sur les themes et surtout la FAQ de Christian pour "Xoopser un template xhtml/css en moins de 10mn"
cette FAQ éclaircit pas mal de chose, je vais m'exercer.

J'avais vu également les extentions firefox préconisés par Christian, cela semble interessant, mais je n'ai pas encore vu comment afficher "en live" les modifs faites dans Web developper / edit CSS. il faudra sans doute que je passe un peu de temps.

Sinon merci pour ta réponse. Cela aurait été encore mieux si tu m'avais indiqué les liens vers les bonnes docs, mais bon je crois que j'ai trouvé l'essentiel je vais donc clore ce sujet.

(cool
jean-michel

Posté le : 05/04/2006 14:48

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.