Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Bonjour,


J'ai effectué une mise à jour de mon Xoops 2.0.13.2 vers Xoops 2.0.14 ce matin sur un site de test. Depuis lors le site n'est plus fonctionnel. Il ne sait plus afficher la page d'accueil complète mais bloque sur la page d'accueil : il affiche à moitié le bloc "user" avec une erreur dedans sur un des "liens" et fais un refresh de la page. L'erreur ne se produit que lorsqu'on se connecter avec un compte ayant des droits administrateurs (pas pour les anonymes ou membres).

Comme c'est assez dur à expliquer voici un lien vers le problème:
http://www.theclubbing.com/bugtcb_2.0.14.jpg


Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ou d'où vient il ?


Je vous remercie d'avance de votre aide,


Laurent

Posté le : 05/08/2006 02:02

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

As tu lu le readme et article concernant la procédure upgrade avec la suppression nécessaire de quelques dossiers et "vidages" de certains répertoires ?

A +

Posté le : 05/08/2006 02:51

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Oui j'ai respecté toute la procédure point par point, je l'avais imprimée pour l'avoir sous les yeux et ne pas faire d'erreur.

J'ai même fait une xoops_md5.php pour vérifier que tous les fichiers systèmes sont bien là et correctement uploader. La seule erreur que me renvoie le xoops_md5 est l'abscence du répertoire install, ce qui me semble plus logique en fait

Posté le : 05/08/2006 04:41

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
ton thème c'est le thème défault ou un un thème que tu as personnalisé?
As tu essayé de changer le thème? en passant par la base de données si tu ne peux acceder directement à l'administration de ton site

Posté le : 05/08/2006 10:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Bonjour,


C'est un thème personnalisé mais j'ai essayé avec les thèmes fournis par défaut (défaut et x2t) et le problème reste identique sauf qu'il me le fait un bloc plus bas. Au lieu de le faire dans le bloc "User", il le fait dans un des blocs "menus" (bloc personnalisé). Contrairement au bloc menu où il y a encore un test pour vérifier s'il la personne est connectée, à des droits d'administrateur ou pas, le bloc personnalisé n'affiche que simplement 4 liens sans aucun test dedans.

Je suis assez perplexe face à ce problème

Posté le : 05/08/2006 13:32

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
as tu le résultat du mode débug?
sinon essaye de désactiver tes blocs perso un à un pour voir s'il ne s'agit pas d'un code qui serait incompatible avec la nouvelle version de xoops

Posté le : 05/08/2006 14:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Hello,


Le mode debug n'affiche rien puisqu'il n'arrive pas au bout du chargement de la page. Il s'arrête soit sur le premier bloc soit sur le deuxième en fonction du thème (cf. Printscreen du 1er post).

Je peux essayer les blocs persos mais pourquoi est-ce que ça fonctionnerait comme anonyme et membre mais pas comme administrateur ? Aucun de mes blocs personnalisés ne contient de test, ni meme de fonctions spécial, il affiche simplement du texte ou des images, ce qu'il y a de plus basic en fait.


L'image correspond à ce qui apparait dans mon navigateur. Elle n'a pas été coupée et retravaillée

Open in new window

Posté le : 05/08/2006 14:49

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Hello,


Je n'ai pas désactivé les blocs perso un par un mais j'ai essayé quelque chose d'autre. J'ai essayé avec un autre navigateur.

Sous IE en admin, le problème est présent, pas en membre ou pas en anonyme.

Sous firefox, le problème n'est jamais présent.


(Je teste avec le thème par défaut et mon thème perso).


Quelqu'un a vraiment une idée de ce qui pourrait créer ce problème ?

Posté le : 06/08/2006 19:30

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Si tu nous mettais le code de ton bloc ? celà serait plus pratique

A +

Posté le : 06/08/2006 20:19

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour 2.0.14 : refresh en boucle
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
C'est le bloc "User" par défaut fourni avec Xoops (lorsque c'est mon thème perso)


Avec le thème par défaut voici le bloc qui bloque (c le bloc menu juste dessous):

function b_menu_sorties() {
    
$block['content'] = "&nbsp;&raquo; <a href='".XOOPS_URL."/modules/events/partenaireliste.php' class='menuMain' title='Nos soirées partenaires'>Soirées Partenaires</a><br />";
    
$block['content'] .= "&nbsp;&raquo; <a href='".XOOPS_URL."/modules/events/index.php' class='menuMain' title='Agenda des sorties'>Agenda</a><br />";
    
$block['content'] .= "&nbsp;&raquo; <a href='".XOOPS_URL."/modules/events/concoursliste.php' class='menuMain' title='Les concours de TheClubbing.com'>Pass/Concours</a><br />";
    
$block['content'] .= "&nbsp;&raquo; <a href='".XOOPS_URL."/modules/events/gagnantsconcoursliste.php' class='menuMain' title='La liste des gagnants de nos concours'>Gagnants</a><br />";
    
$block['content'] .= "&nbsp;&raquo; <a href='".XOOPS_URL."/modules/photos/index.php' class='menuMain' title='Les photos des soirées'>Photos</a><br />";
    return 
$block;
}


J'ai créé un module "mes_bloc" dans lequel j'ai codé tous les blocs en PHP. C'était plus simple, je trouvais et comme je comprends pas trop les templates et Smarty, je code en dur :oops: :oops: (oups

Posté le : 06/08/2006 20:30

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

135 Personne(s) en ligne (124 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 135 | Plus ...