Fork me on GitHub






Personalisation de la page d'accueil de l'administration
Newbie
Inscrit: 30/01/2006 15:02
Messages: 17
Bonjour,

J'ai monté un site avec xoops pour mon club de Handball et j'aimerais pouvoir donner des droits d'administration de certains modules à quelques membres ...

Le problème est que ces personnes ne sont pas spécialement familier avec internet et plus particulièrement l'administration de xoops. J'aimerais pouvoir mettre un petit texte introductif sur la page d'accueil de l'administration expliquant les diverses fonctionalités ...

J'ai bien cherché sur les forums, dans la doc, et meme dans les fichiers system mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais ... En dernier recours, je viens donc demander ici, si c'est faisable et comment ?

Merci d'avance !

Posté le : 16/10/2006 18:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personalisation de la page d'accueil de l'administration
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Pourquoi ne fais tu pas plutôt une faq ou un disclaimer pour ces membres ?
Si tu hackes l'administration tu auras des soucis pour les mises à jour de ton xoops.

A +

Posté le : 16/10/2006 19:06

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personalisation de la page d'accueil de l'administration
Newbie
Inscrit: 30/01/2006 15:02
Messages: 17
Quand tu parles de problèmes, c'est que je ne pourrais pas mettre à jour ou bien que je perdrais mes modifications lors de la mise à jour ?

C'est vrai qu'une FAQ serait sans doute le plus simple, mais je soupçonne mes membres de trouver trop compliqué d'aller lire de la documentation avant de passer par l'administration

Qu'entends tu par un disclaimer ?

Posté le : 16/10/2006 23:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personalisation de la page d'accueil de l'administration
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
S'ils sont peu familiers avec internet, il convient peut être d'y aller progressivement.

En commençant (par exemple) par créer une groupe d'utilisateurs spécial à qui tu donneras quelques droits. la lecture de l'article "gérer les groupes d'accès" accessible à partir du bloc documentation en page d'accueil devrait t'aider à y voir plus clair.

A la suite de cela tu pourrais (par exemple) les autoriser à publier des articles, ce serait un bon début. l'installation d'un éditeur wysiwyg comme inbeetween ou TinyEditor pourrait faciliter les choses.

Posté le : 16/10/2006 23:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personalisation de la page d'accueil de l'administration
Newbie
Inscrit: 30/01/2006 15:02
Messages: 17
Vivi, mais j'ai bien compris le fonctionnement des groupes et des droits

J'ai également installé TinyEditor pour qu'ils n'aient pas à galérer avec le BBCode et pour toutes les nouvelles fonctionnalités que ça apporte. Un module excellentissime soit dit en passant !

Par contre sans passer par l'administration, ils ont besoin de mon accord pour publier, non ?

RECTIFICATION: je crois que je suis passé à coté de la "permission d'approuver" ...
Ils devraient donc pouvoir se passer de l'administration !

Merci pour les eclaircissement et pour les pistes proposées !

Simon, un xoops addict toujours surpris de l'évantail des possibilité offertes par ce superbe projet communautaire !

PS: Si jamais le coeur vous en dit, pour une ptite visite c'est ici : alrhandball
Le thème (haut en couleur) est une modif du thème par défaut, réalisé par mes soins ... Il reste encore deux-trois détails à regler ...

Posté le : 17/10/2006 02:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

28 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 28 | Plus ...