Fork me on GitHub




(1) 2 »


modules plus accessibles
Newbie
Inscrit: 29/12/2005 17:18
Messages: 20
Bonjour,

J'ai un problème de taille avec mon site depuis hier car les liens renvoyant vers divers modules (cbb 3.05, sondage, annonces, mails, download, liens) renvoient vers des pages vides. Les modules sont bien installés mais le contenu ne s'affichent pas dans le bloc central.

Le problème semble venir du fait que j'ai désinstallé uservisit (en tout cas le probleme survient après ca), en retirant la ligne qui active ce module dans footer.php, j'ai vérifié le fichier je n'ai rien retiré d'autre et pas fait de manip particulière, le tout marchait bien jusque là. En mode debug cela me dit qu'il y a un probleme avec le fichier xoops_class.php... :

Warning: Smarty error: unable to read resource: "db:db:xoopspoll_index.html" in file /class/smarty/Smarty.class.php line 1095

Que puis je faire pour réparer ce probleme ? j'avoue etre perdu et ne pas savoir quoi faire, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur le forum (help

Posté le : 25/10/2006 18:08

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules plus accessibles
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Vérifies les chmods sur les dossiers "class", "uploads" et "templates_c", d'ailleurs dans ce dernier dossier, vides les fichiers sauf index.html

A +

Posté le : 25/10/2006 19:35

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules plus accessibles
Newbie
Inscrit: 29/12/2005 17:18
Messages: 20
Kris :

J'ai vidé template_c regulierement depuis hier, les chmod sont 777 pour les trois.

J'ai fermé le site, lors du plantage il y a eu visite d'une ip 80.200.100.***, et je n'exlu pas une action malveillante..

Mais je pense plus pour un problème avec la desinstalltion d'uservisit d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. J'ai fait comme d'hab, désactivé puis désinstallé, puis enlevé du ftp.

le code source des pages ignore les blocs concernés, les popups ne marchent pas non plus, même ceux du mode debug avec popup, sauf dans l'admin...

Le thème fonctionnait bien jusque la (fydrakblack), en fait tout marchait bien jusque là. J'ai effectué un transfert de forum depuis phpbb vers cbb3.05 depuis une autre base xoops, ce qui a perturbé quelques temps le site deja en place, mais depuis lors ca tourne bien.

serait ce un probleme avec les smartys, puisque quand je veux acceder par exemple à /modules/extcal/calendar.php j'arrive bien sur la page (avec le nom de page correct dans le navigateur) mais elle est vide (concerne le bloc central).

J'ai remarqué dans le code source que les balises meta sont "" (vierge) ce qui n'était pas le cas avant..

Voila ce que me dit le mode debug sur la page d'accueil :

Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/config.php line 298
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/extcal/class/ExtcalPersistableObjectHandler.php line 115
Notice: Only variable references should be returned by reference in file /modules/extcal/include/Calendar/Factory.php line 155
Notice: Only variable references should be returned by reference in file /modules/extcal/include/Calendar/Factory.php line 155
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/xmmemberstats/blocks/membership_block.php line 36
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /kernel/module.php line 542
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/xmmemberstats/blocks/membership_block.php line 53
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/xmmemberstats/blocks/membership_block.php line 107
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/marquee/class/PersistableObjectHandler.php line 132
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/catads/class/ads.php line 320
Notice: Use of undefined constant _MI_EXTCAL_BNAME6 - assumed '_MI_EXTCAL_BNAME6' in file /modules/extcal/xoops_version.php line 200
Notice: Use of undefined constant _MI_EXTCAL_BNAME6_DESC - assumed '_MI_EXTCAL_BNAME6_DESC' in file /modules/extcal/xoops_version.php line 201
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/catads/class/ads.php line 320
Notice: Only variables should be assigned by reference in file /modules/sitemap/include/sitemap.php line 26


edit :

J'ai désactivé d'autre modules qui etait marqué générant des erreurs dans le mode debug (xmemberstats et marquee) ca ne change rien cela dit.

voici l'erreur quand je suis sur la page d'accueil newbb une fois épuré des autres erreurs de modules :

Warning: Smarty error: unable to read resource: "db:db:newbb_index.html" in file /class/smarty/Smarty.class.php line 1095

Posté le : 25/10/2006 19:59

Edité par fab42 sur 25/10/2006 20:16:20

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules plus accessibles
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
a tt hasard, tu n'aurais pas oublier un "/" ou "<" ">" en enlevant ton code dans le footer, ce qui aurais pour effet de laissé le code ouvert ou autre?

edit: et si tu remet ce bout de code dans le footer ca remarche? (meme si le module n'est plus actif tu peut faire l'essai)

Posté le : 25/10/2006 22:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules plus accessibles
Newbie
Inscrit: 29/12/2005 17:18
Messages: 20
voila le bout de code en question :

include(XOOPS_ROOT_PATH."/modules/uservisit/index.php");

Je l'ai remis mais ca change rien, ca ajoute deux erreurs :

Warning: main(/modules/uservisit/index.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in file /footer.php line 91
Warning: main() [function.include]: Failed opening '/modules/uservisit/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in file /footer.php line 91


J'ai fais attention de n'enlever que cette ligne lors de la desinstallation de uservisit.

Posté le : 25/10/2006 22:20

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules plus accessibles
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
tu as des modules ou le core de xoops qui est hacké?

Posté le : 25/10/2006 22:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules plus accessibles
Newbie
Inscrit: 29/12/2005 17:18
Messages: 20
j'ai un hack pour autologin, mais pas de hack pour des modules non.

Posté le : 25/10/2006 22:32

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules plus accessibles
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
sinon j'ai une solution, c de re telecharger un xoops correct et des modules "neuf" et de tout re uploader et de refaire une installation en s'arretant a l'installation de la base, apres tu remet le mainfile en 644 et c partie

Posté le : 25/10/2006 22:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules plus accessibles
Newbie
Inscrit: 29/12/2005 17:18
Messages: 20
bon grâce a mon co admin on a pu remettre en état les modules disparus en changeant des balises, il a fait un script qui a trouvé les classes modifiées depuis 2 jours. On a re-uploader tout le ftp, et ca remarche comment d'habitude.

Je vous tiens au courant au cas ou le probleme se répete.

Il se peut qu'on est eu la visite d'un cracher, car il n'y a pas de raison logique que tout plante ainsi. Je me retrouve tout de meme avec a nouveau uservisit désinstallé et je n'ose pas l'enlever du ftp...

Posté le : 25/10/2006 23:53

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules plus accessibles
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
content que ca remarche, et que je t'ai été d'un grand secour mdr

bonne continuation

Posté le : 26/10/2006 00:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

135 Personne(s) en ligne (120 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 135 | Plus ...