Fork me on GitHub

nom de domaine
Guest_
Bonjoursoir à tous,

J'ai un peu regardé partout et je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse que je cherchais. J'ose poser ma question en espérant ne pas me faire remballer pour doublon (si j'ai mal regardé).

J'ai récemment eu l'espace d'un ami sur free.fr. Mon site est donc déposé sur http://Sonsite.free.fr et fonctionne très bien. Et comme cet espace ne m'appartient pas, je ne pense pas avoir la possibilité de savoir changer le nom.

J'ai acheté un nom de domaine chez neodomaine qui donne donc ceci www.monsite.be mais les membres rencontrent des problèmes pour se connecter ou même s'enregistrer lorsqu'ils se trouvent sur cette adresse.

J'ai contacté la hotligne de neodomaine qui me répond ceci :

Citation :
Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement d'un problème généré par la cohabitation de vos javascripts avec l'imbrication de frame propre à la redirection.

Vous devez soit résoudre ce problème en modifiant vos codes javascripts, soit ajouter une fonction de "cassage de frame" comme indiquée ci-dessous.

<script language="javascript">
<!--
if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;
//-->
</script>

Attention, en utilisant ce script, votre redirection ne pourra alors plus être "transparente".

Bien cordialement.

Bon, alors, le problème, c'est que je ne comprends pas grand chose et je m'attendais à ce genre de réponse.
Autant d'ailleur qu'ici Bien que je m'en sorte en général pas trop mal, je ne métrise pas trop ce genre de vocabulaire.

Est-ce que leur réponse est sensée ? Faut-il faire autre chose suivant vos conseils ?

Je tiens aussi à dire que ces problèmes sont essentiellement sous Internet Explorer et non sous FireFox. www.monsite.be avec FireFox fonctionne très bien.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses et toutes les autres réponses qui ont déjà été données pour les d'autres (et qui aident tout le monde).

David

Posté le : 01/12/2006 00:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: nom de domaine
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Bonjour et bienvenue,

Ici c'est un forum de support pour Xoops uniquement, et je n'ai pas vu dans ta question un quelconque rapport avec xoops.

Posté le : 01/12/2006 00:15
Guest_
Sisi, pardon, mon site est fait avec Xoops.

Etant donné que d'une manière général le site fonctionne très bien je n'ai pas fait référence avec un problème venant de Xoops. Mais peut-être bien qu'il y a quelque chose à faire de ce côté.

Franchement, je ne sais pas trop ce qui ne va pas et j'espérais que vous pourriez m'aider ?

Je me permets de vous envoyer un MP pour vous donner l'adresse du site.

Posté le : 01/12/2006 00:25
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Comme toujours, l'adresse de ton site nous permettrai peut-être de t'aider !!!

Posté le : 01/12/2006 01:17
Guest_
Voilà, l'adresse est http://belmecar.free.fr, cette adresse fonctionne très bien.

Le site est installé sous ce nom de domaine (chez neodomaine) www.route-book.be et, c'est là (sous Internet Explorer uniquement) que ça ne fonctionne pas correctement. Impossible pour les membres de se connecter, ou, s'ils ont quand même à un moment réussi à le faire, à d'autres moments, il ne reconnait plus la personne et propose l'inscription au site.

Sous firefox, pas de problème.

D'avance, excusez-moi pour mon manque d'expérience et mon manque de vocabulaire informatique. (oups

Posté le : 01/12/2006 01:31
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Pas de soucis. Je te suggère de mettre à jour ton profil et d'y indiquer l'adresse de ton site. Ca facilite grandement ceux qui voudront t'aider.

Ton problème est classique. La redirection s'est bien déroulée, mais le fichier mainfile.php de ton site n'est pas correcte, puisque ton ancienne adresse y est toujours renseignée.

Edite le fichier mainfile.php, remplace 'http://belmecar.free.fr/' par 'http://www.route-book.be/'.

N'oublie pas de faire les mêmes modifications pour tous les liens en dur (en ceux compris ceux de ton thème - theme/theme.html).

EDIT : Je te suggère aussi de revoir l'ensemble des permissions de ton site. On ne peut rien voir de ton site, et il n'y a rien de plus énervant pour un Internaut que de se voir afficher "Vous n'avez pas le droit... bla bla".

Posté le : 01/12/2006 09:24
Guest_
Citation :
Je te suggère de mettre à jour ton profil et d'y indiquer l'adresse de ton site

Voilà, c'est fait et Citation :
Je te suggère aussi de revoir l'ensemble des permissions de ton site
ça aussi je l'ai fait. Je te remercie pour tes conseils. Je trouve aussi que c'est mieux et plus "vendeur" (oups en tout cas plus libre et ouvert à tous. S'inscrira celui qui voudra participer

Pour ce qui est de changer dans le fichier mainfile.php, je vois, il n'y a aucun problème pour le faire, mais comme tu l'avais prédit, je rencontre des problèmes au niveau du thème.

Citation :
N'oublie pas de faire les mêmes modifications pour tous les liens en dur (en ceux compris ceux de ton thème - theme/theme.html).

Là, je suis désolé (encore), mais je comprends pas trop ce qu'il faut que je fasse... Quels sont les liens en dur ? avec notepad++ j'ouvre bien le fichier theme.html, mais je n'y vois pas d'adresse à changer... C'est certainement assez simple (enfin, j'espère), mais pourrais-tu m'expliquer cela plus en détails.

J'ai donc remis en attendant ...belmecar... à la place de ...route-book... dans le fichier mainfile.php

Merci Solo71, merci aux autres

David

Posté le : 01/12/2006 17:51

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.