Fork me on GitHub






administration.
Aspirant
Inscrit: 11/09/2005 11:15
De Blainville sur mer
Messages: 83
salut
je viens de m'apercevoir que chez tout les utilisateurs l'acces administration est apparant! comment je peut le defaire et le garde juste pour l'administrateur?
merci

Posté le : 29/09/2007 18:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration.
Guest_
B'jour,

Si l'accès administrateur est partiel ce n'est pas forcément gênant et c'est lié au fait que, pour un ou plusieurs modules, tu leur as donné de droits d'administration (voir la Rubrique System Admin / Groupes)

... si par contre tes utilisateurs "ont la main" sur tout le Back office, là c'est que tu t'es trompé au moment de leur placement dans le groupe (administrateur au lieu d'utilisateurs enregistrés). Pour le faire basculer d'un groupe à l'autre :
- tu te rends dans la rubrique System Admin / Groupe
- tu édites le Groupe Utilisateurs enregistrés et tu places ces membres dans ce groupe (utiliser la boîte présente au bas de la page)
- ensuite tu édites le Groupe webmestre et tu utilises la boîte placée au bas de la page pour les retirer de ce groupe

@+

Posté le : 29/09/2007 18:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration.
Aspirant
Inscrit: 11/09/2005 11:15
De Blainville sur mer
Messages: 83
mon soucis c'est que je n'ai rien changer et que tout les inscrit on la main sur toute l'administration!

je ne suis pas allez dans groupe!
je suis juste allez dans preference/Paramètres généraux!

Posté le : 29/09/2007 19:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration.
Guest_
Re',

Il n'y a pas à ma connaissance de paramètre dans Xoops qui fait en sorte qu'un membre qui s'inscrit devienne automatiquement administrateur (ça n'aurait pas beaucoup de sens), ni même une option qui permette de placer un visiteur qui s'inscrit dans un autre groupe que celui des Utilisateurs enregistrés.

Soit ton xoops débloque complètement, soit il y a un souci d'attribution des droits. Tu devrais si je peux me permettre :

- faire un test d'inscription et tu vois si effectivement tu obtiens les droits du webmestre (si oui il faut interdire d'urgence l'activation automatique des inscrits et choisir activation manuelle par le webmestre)

- faire un tour dans la rubrique Groupes et vérifier que le groupe des Utilisateurs enregistrés n'a pas de manière indue des droits d'administration du site

Tu ne précises pas si ce souci se produit depuis l'ouverture du site...

@+

Posté le : 29/09/2007 19:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration.
Aspirant
Inscrit: 11/09/2005 11:15
De Blainville sur mer
Messages: 83
salut, alors je ne pense pas que cela s'affichais avant j'ai juste un de mes inscrits qui me l'a annoncé. il ne se souviens pas l'avoir vu avant! j'ai regarde dans le groupe ils ont l'air correctement configurer

j'ai essayé de rentre avec un pseudo hors d'aministrateur quand mon site est fermé pour maintenat et je ne peut pas deja c'est une bonne nouvelle!!!

apres je ne sais pas pourquoi l'administration apparait.

voila
merci

ps: y a til moyen de voir une apercu ecran d'un config Groupe d'un site qui fonctionne bien? si cela se trouve j'ai homis un truc!

Posté le : 30/09/2007 10:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration.
Aspirant
Inscrit: 11/09/2005 11:15
De Blainville sur mer
Messages: 83
re,
je viens d'essayé de créer un nouveau groupe et administartion est toujours accessible!

Posté le : 30/09/2007 11:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

11 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 11 | Plus ...