Fork me on GitHub






Problème d'affichage d'images sur une même ligne dans mon forum
Newbie
Inscrit: 12/12/2007 21:43
Messages: 7
Bonjour à tous!

Je parcoure ce site depuis ce matin, à la recherche d'une solution à mon petit problème. Plusieurs petites choses intéressantes, mais mon petit problème n'est pas réglé. Alors je vous explique un peu de quoi il s'agit:

Sur mon forum (forum CBB v.1.16 et site XOOPS v.2.0.16), les gens poste très souvent des images héberger chez des hébergeurs d'images, tel que imageshack.us. Ensuite, avec des BBCODES simple, ils les postent sur mon forum.

Le trouble est que si quelqu'un poste disons 20 images, sur la même ligne (disons que personne ne prend le temps de faire des "enter" après l'insertion de chaque images), elle seront toutes affichés une à côté de l'autre. Alors vous imaginez que c'est un peu agaçant de devoir scroller de gauche à droite sur certaines pages. Ce n'est pas du tout esthétique. Et je ne peux pas passer mon temps à tout éditer et mettre des retour de ligne aux bons endroits.

J'ai testé évidemment sous Cbb, mais aussi sous newbb, newbbex et xhnewbb. Tous ont le même trouble. DOnc je sais que ce n'est pas tout à fait le module.

J'ai vu et analysé le fichier /class/module.textsanitizer.php. J'ai corrigé un trouble de BBCODES avec mes majuscule et minuscule (en inséreant un "i" tel après un /U mais c'est une autre histoire). Je pourrais bien sûr y insérer un < BR > (sans espace) afin qu,il change de ligne, mais nous aurons une image par ligne.

Ma question est: est-il possible de faire afficher les images de manière automatique? Si mon écran est maximiser, je peux en voir 4 ou 5 de suite et ça change de ligne ensuite. Bref, comme un simple texte. Si on écris, ca change de ligne. Dans la pluparts des forum (tel que SMF ou PHPBB), ceci se fait bien. De quelle façon pourrais-je ajuster le tout?

Vous voyez d'ailleurs ce que ça fait quand je poste 8 huits images (l'exemple ci-dessous avec la même image de Shakira inséré pour les besoins de la cause) dans ce forum? Alors j'ai le même trouble!

Open in new windowOpen in new windowOpen in new windowOpen in new windowOpen in new windowOpen in new windowOpen in new windowOpen in new window

Quelqu'un a une idée?

Posté le : 12/12/2007 22:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'affichage d'images sur une même ligne dans mon forum
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Nous utilisons la même version de forum (cbb 1.16), et il semble que nos membres soient plus "attentionnés" que ceux qui fréquentent ton site.(c'est surement une question de chance ) .

Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas rencontré ce problème, et j'imagine bien le souci que cela peut engendrer sur ton site.

A ma connaissance, je ne suis pas certain que la version 4.0 du module CBB dont une version alpha va sortir dans les tous prochains jours, mais je te propose de soumettre cette fonctionnalité au développeur principal du module (phppp) qui est aussi le leader du project xoops.

Il faut écrire en anglais sur ce site dans le forum feature suggestions.

Posté le : 12/12/2007 22:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'affichage d'images sur une même ligne dans mon forum
Newbie
Inscrit: 12/12/2007 21:43
Messages: 7
Merci pour ta réponse rapide Christian!

Ouais, plusieurs de mes membres vont sur des forums SMF ou autre alors ils font du copier-coller de leur messages chez moi ensuite et comme ces autres forum affiche bien leur messages, alors ils ne s'en préoccupent pas. Et si je leur demande de faire attention, ils ne posteront plus chez moi (j'ai essayé par la passé) hehe!

Parfait, je vais tout de suite leur soumettre. Pas de trouble pour l'anglais, je suis bilingue.

En attendant, quelqu'un a une solution temporaire que je pourrais faire? peut-être dans le fichier /class/module.textsanitizer.php??

Merci!

Posté le : 12/12/2007 22:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'affichage d'images sur une même ligne dans mon forum
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je n'ai pas de solution, si ce n'est celle-ci.

Néanmoins je te suggère de poster ta question précise sur la modification du fichier class/module.textsanitizer.php dans notre forum api xoops fréquenté par quelques développeurs.

Posté le : 12/12/2007 23:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'affichage d'images sur une même ligne dans mon forum
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Peut etre que cette manipulation serait possible en CSS et eviterai bien des desagrément
Un lien vers ton forum et ce type de post pourrait aider a regler ce pb
@+

Posté le : 12/12/2007 23:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'affichage d'images sur une même ligne dans mon forum
Newbie
Inscrit: 12/12/2007 21:43
Messages: 7
Citation :

Christian a écrit:
Je n'ai pas de solution, si ce n'est celle-ci.

Néanmoins je te suggère de poster ta question précise sur la modification du fichier class/module.textsanitizer.php dans notre forum api xoops fréquenté par quelques développeurs.


OK, je vais y voir... Mais pour ta solution, tu m'envoi sur la page des bridge de SMF. Mais je n,utilise plus SMF! ??? Enfin, pas grave! Merci de ton aide!

Posté le : 13/12/2007 15:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'affichage d'images sur une même ligne dans mon forum
Newbie
Inscrit: 12/12/2007 21:43
Messages: 7
Citation :

MusS a écrit:
Peut etre que cette manipulation serait possible en CSS et eviterai bien des desagrément
Un lien vers ton forum et ce type de post pourrait aider a regler ce pb
@+


Pas besoin du lien... Comme tu le vois ci-dessus, ça le fait ici aussi! ;)

Je vais tenter quelques autres expériences dans mes fichiers (ceux qui affiche le forum et le CSS). J'ai une idée mais je vais faire des tests. Si jamais ça fonctionne, j'en reparlerai ici!

Merci!

Posté le : 13/12/2007 15:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'affichage d'images sur une même ligne dans mon forum
Newbie
Inscrit: 12/12/2007 21:43
Messages: 7
VOILÀ! Je crois que j'ai trouvé une façon de faire! J'aurais du y penser avant...

J'ai remarqué qu'une commande html DIV s'ajuste en fonction de son contenu (du moins, je crois). Je sais par expérience que la commande TABLE elle va s'adapter à la largeur qu'on lui donne ou par défault, à la largeur du navigateur Internet. Donc voici ce que j'ai changé:

Dans le fichier /modulesénewbb/templates/nebb_thread.html,

Repérer la ligne #89 (ou environ) qui dit:

Citation :

<div class="comText"><{$topic_post.post_text}></div>


Et la remplacer (ou y insérer un tableau) comme ceci:

Citation :

<div class="comText"><table><{$topic_post.post_text}></table></div>


Je l'ai essayé, ça fonctionne bien jusqu'à maintenant. J'ai agrandit et réduit ma fenêtre, les images suivent aussi!

Donc finalement, j'ai trouvé! hehe! Vous pouvez me dire si ça tiens la route tout de même! Et peut-être qu,ici même, cette méthode pourra être adopter haha!;)

Merci à tous pour votre aide!

Posté le : 13/12/2007 17:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

145 Personne(s) en ligne (122 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 145 | Plus ...