Fork me on GitHub




(1) 2 »


erreur sur validation xhtml
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Bonjour,

j'ai modifié le thème de notre site web sur la base de morphogenesis (je ne sais plus trop quelle version exactement). Lorsque je soumet le site à la validation xhtml j'obtiens le résultat suivant.
Mes connaissances ne m'ont pas permis de résoudre les erreurs. Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer?

Merci d'avance

n.b. je vais regarder quelle est la charge de travail pour passer à la dernière version de morphogenesis au cas où cela résoudrait les erreurs.

Posté le : 16/01/2008 11:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur sur validation xhtml
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Line 92, Column 22: document type does not allow element "style" here.
effectivement la déclaration ne comporte pas le type de média auquel est censé s'appliquer la feuille de style : documentation ici

Traduction en français de la réglementation W3c pour les feuilles de style css2 : ici
les autres traductions

Pour ceux qui sont pressés, une première approche ici

Rendre son site conforme aux normes peut être considéré comme un challenge, je ne dis pas que cela est difficile mais nécessite un peu d'investissment personnel. On peut bien sur aussi utiliser les moteurs de recherche considérant qu'on est rarement le premier à rencontrer l'anomalie signalée , un copier/coller et hop..

Posté le : 16/01/2008 13:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur sur validation xhtml
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Merci pour l'information Christian.

J'ai déjà bossé un peu pour que la feuille de style passe la validation CSS, mais je séchait sur l'origine du problème pour xhtml. Je vais tâcher de m'en sortir à partir de tous le liens que tu as fourni.

encore merci.

Posté le : 16/01/2008 14:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur sur validation xhtml
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Ton principal problème vient du script de tes menus

@++

Posté le : 16/01/2008 20:44

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur sur validation xhtml
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Merci kris,

il me semblait bien que le script en question était dans multimenu. J'ai souvenir d'avoir modifié le fichier (le travail de changement de thème s'est étalé sur plusieurs semaines). Je vais regarder tout cela dès que j'ai un peu de temps.

Posté le : 17/01/2008 08:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur sur validation xhtml
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Hello,

Je me posais justement une question "morpphogenesis est-il valide a la base ?" car je test mon site au validateur sous le magnifique theme bluday et paf 300 erreurs, donc il y a forcement des erreur qui viennent de mes modules ca je n'en doute pas, alors je fais le test de valider la page de demonstration (http://www.blueday.xoops4noobs.fr/) et paf plein d'erreur la aussi ?!

Venant d'installer un xoops sur un site hier soir, je m'empresse de tester (de base il est valide) avec le theme bluday: 49 erreurs pour un site totalement vierge. Je me pose la question de savoir s'il est judicieux de laisser en bas de page le liens vers le validateur sachant que le theme n'est pas valide a la base ?

Posté le : 18/01/2008 17:32

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur sur validation xhtml
Guest_
quoi, seulement 49 fautes dans mon thème ???

...pour le prochain, je promets de faire bcp mieux !!

Posté le : 18/01/2008 21:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur sur validation xhtml
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Que ce soit morphogenesis, ou les autres thèmes que je réalise, la base des thèmes est valide xhtml 1.01 transitional et css 1/2 et 3 sans erreurs ou avertissements

@++

ps : je ne vois pas pourquoi laisser un lien en footer si le thème n'est pas valide. Un thème seul peut être valide, mais ne pas l'être avec les modules. dans ce cas il te faut modifier les templates de ces derniers en utilisant la surcharge du thème par exemple

Posté le : 19/01/2008 00:04

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur sur validation xhtml
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Citation :

kris a écrit:
Bonjour,

ps : je ne vois pas pourquoi laisser un lien en footer si le thème n'est pas valide. Un thème seul peut être valide, mais ne pas l'être avec les modules. dans ce cas il te faut modifier les templates de ces derniers en utilisant la surcharge du thème par exemple


Justement dans le cas que je cite le site est vierge, le seul bloc affiché est "menu principal" et le menu "connexion" avec le nouveau zetagenesis le theme apparait sans faute ni avertissement.

C'est pourquoi je me posé la question de mettre ce lien de validation. Ca n'enleve en rien toutes les qualités esthetique du theme, et tout le travail accompli pour le realiser, mais que personnelement je n'aurai pas mis le lien par exemple.

Posté le : 21/01/2008 01:28

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur sur validation xhtml
Guest_
@H-hich : pour le thème blueday les vignettes en bas de page sont juste pour la décoration. Mais si tu parviens à le faire tourner en respectant les standards, n'hésites surtout pas à faire un retour

Posté le : 21/01/2008 03:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

109 Personne(s) en ligne (87 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 109 | Plus ...