Fork me on GitHub






probleme avec smartsection, module alternatif
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
Bonsoir,

voila j'essai d'utilisé le module smartsection avec inbeetwin de facon a pouvoir inséré du texte et photos en faisant un copié collé de word. mais a l'arrivé le texte na pas la meme taille partout, ne garde pas les gras et espace début de phrase.

je suis donc passé en html, j'ai converti et transmis en html en cliquant bien sur html avant de facon a rentré mon code, mais cela fait exactement pareil.

je souhaiterais soit trouvé un autre module dans le style de smartsection ou trouver un editeur qui puisse me mettre correctement le texte...

je me vois mal rentré 150 pages word a la main :(


merci

Posté le : 30/09/2008 23:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec smartsection, module alternatif
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Essaie TinyEditor.

Et passe tes pages word (bourrées de codes aussi inutiles qu'envahissant, et tout particulièrement contre-productif en matière de référencement) par le wordpard. Ca va déjà pas mal nettoyer le code.


Posté le : 30/09/2008 23:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec smartsection, module alternatif
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
Slt Solo,

je viens d'essayer ta solution sur un bout de texte, mais ca ne change pas grand chose, il faut tjrs que je ré edite mes doc pour les remettre en page correctement ou mettre en couleur ce qui n'y est plus.

comment mettre du texte en html facilement et rapidement? enfin avec quel logiciel

éspéront que le code html sera pris mieux qu'avec inbetween.

merci

Posté le : 01/10/2008 09:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec smartsection, module alternatif
Guest_
b'jour,

Tu as une solution (un peu onéreuse) qui consiste à passer le code html généré par Word dans Dreamweaver : il y a une fonction de nettoyage des balises word relativement efficace.

Par contre pour retrouver les liens vers tes images, il faut mettre les mains dans le code... vois pas de solution automatisée.

@+

ps : il existe peut être d'autres logiciels Open source disposant des mêmes fonctions de nettoyage... j'ai pas cherché.

Posté le : 01/10/2008 10:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec smartsection, module alternatif
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
bon alors, cette solution avait l'air bonne :) si si je vous assures, elle fonctionne en tout cas, enfin jusqu'au moment ou je colle mon code html dans la fenetre html de tinyeditor/inbetween et que je valide.

en faite je dois revoir en parti ou tt le texte pque les sauts de lignes sont pas bon, la taille change sur des parties du texte etc...

donc c'est pas encore la bonne méthode, ou puis je trouver comment faire fonctionné koivi ou fckeditor? pque apparement je les est sur le ftp mais quand je les active dans smartsection j'ai les mêmes options que de base pas plus pas moins... donc je doute qu'il le soit vraiment.

ou si vous avez une autre idée...


merci

Posté le : 01/10/2008 17:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec smartsection, module alternatif
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
bonsoir,

qui pourrais me dire comment rajouter une police de caractère dans tinyeditor ou inbetween?

merci

Posté le : 03/10/2008 22:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme avec smartsection, module alternatif
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370

Posté le : 03/10/2008 23:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

147 Personne(s) en ligne (132 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 147 | Plus ...