Fork me on GitHub




(1) 2 »


Comment faire une mise í  jour du core de xoops de 2.0.18 í  2.3.2b
Régulier
Inscrit: 26/12/2008 12:45
Messages: 127
Bonjour,
j'aimerai savoir quelles sont les tables importantes de xoops 2.3.2b
Je m'explique.
J'ai un site en production sous xoops 2.0.18.1, constatant un certains nombre de bug avec les éditeurs de texte, je souhaite passer à la version 2.3.2b.
Pour ce faire, j'ai installé (sans problème) cette version dans un coin de l'hébergement pour tester.
J'ai exporté bon nombre de tables du site en production et mis à jour la version en test. Toujours pas de problème constaté.
Mais pour être certains de bien faire la transition, j'aimerai savoir quelles tables de xoops 2.0.18.1 peuvent être exportées vers xoops 2.3.2b.
Ou si vous préférez, le contraire, quelles sont les tables de xoops 2.3.2b qui ne doivent pas être remplacées par les tables d'une autre version.

Un petit exemple : les tables des avatars et commentaires semblent pouvoir être exportées de 2.0.18.1 vers 2.3.2b

J'éspere avoir été clair dans l'exposé de ma requète.
Cordialement...

Posté le : 27/12/2008 14:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tables importantes de xoops 2.3.2b
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

en local, copie ton site ainsi que la base de données, puis procède à la mise à jour à la 2.3.2b, et fais les tests ensuite avant de remettre le tout sur ton serveur

remettre les tables de la 2.0.18.1 vers celle de 2.3.2b peut poser de graves problèmes car la structure de certaines a été modifié, la procédure d'upgrade de la 2.0.18 à 2.3.2 est nettement plus adaptée

@++

Posté le : 27/12/2008 15:18

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tables importantes de xoops 2.3.2b
Régulier
Inscrit: 26/12/2008 12:45
Messages: 127
re,
as-tu un lien pour cette mise à jour??

Je pense qu'il faudrait que vous agrafiez un sujet relatant les derniers liens des versions de xoops, des traductions et dernières infos, modif.
Par ce que là, en l'état, c'est carrément l'anarchie, il y en a dans tous les sens, limite si il ne faut pas lire tous les sujets et comparer les dates de post pour espérer avoir LE bon fichier...
Ceci dit sans animosité.
a+

Posté le : 27/12/2008 15:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tables importantes de xoops 2.3.2b
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
un article sera fait dans le week end
pour télécharger la 2.3.2b tu peux le faire à partir de la page d'accueil "téléchargez la dernière version stable ICI"

@++

Posté le : 27/12/2008 15:48

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tables importantes de xoops 2.3.2b
Régulier
Inscrit: 26/12/2008 12:45
Messages: 127
re,
ok, merci pour ta réponse.

Je ne comprend pas comment s'effectue la mise à jour.

il y a des dossier avec par exemple 2.0.18 to 2.3.0, à quoi servent les fichiers à l'intérieur, mais surtout quelle est la marche à suivre pour faire la mise à jour??

Faut-il faire une mise à jour de 2.0.18 vers 2.3.0 puis de nouveau une mise à jour vers 2.3.2b???

a+

Posté le : 27/12/2008 21:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tables importantes de xoops 2.3.2b
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
une fois les fichiers de la 2.3.2b uploadés, tu lances --> http:tonsite/upgrade/ et tu suis les instructions

Posté le : 27/12/2008 22:00

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tables importantes de xoops 2.3.2b
Régulier
Inscrit: 26/12/2008 12:45
Messages: 127
re,
je vais faire le boulet mais j'upload quoi et où??

Cela doit paraître bête et évident comme question lorsque l'on est à fond dans le truc
a+

Posté le : 27/12/2008 22:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tables importantes de xoops 2.3.2b
Guest_
b'soir,

if you speak english, you should read release_notes.txt file

Upgrading from a previous version
-----------------------------------

Upgrading from XOOPS 2.3.1 or 2.3.2a (easy way)
   
1. Get the right update package from the sourceforge file repository
   2. Overwrite your existing files with the 
new ones
   3. Move the 
"upgrade" folder inside the "htdocs" folder (it's been kept out as it's not needed for full installson your local machine
   4. Access 
<your.site.url>/upgradewith a browser, and follow the instructions
   5. Follow the instructions to update your database
   6. Delete the upgrade folder from your server
   7. Update the 
"system" module from the modules administration interface, other modulesespecially "profile" are recommended to update as well


Upgrading from XOOPS 2.0
.* above 2.0.14 and 2.2.* (using the full package)
   
1. Move the "upgrade" folder inside the "htdocs" folder (it's been kept out as it's not needed for full installson your local machine
   2. Delete htdocs
/mainfile.phphtdocs/install/, htdocs/cache/, htdocs/extras/, htdocs/template_c/, htdocs/themes/ and htdocs/uploadsfrom the "htdocs" folder on your LOCAL machine
   3. Upload the content of the htdocs folder on your LOCAL machine over your existing files on your server
   4. 
For security considerationsyou are encouraged to move directories xoops_lib (for XOOPS libraries) and xoops_data (for XOOPS dataout of document root, or even change the folder names.
   
5. Make the directory of xoops_datawritableCreate and make the directories of xoops_data/caches/, xoops_data/caches/xoops_cache/, xoops_data/caches/smarty_cache/ and xoops_data/caches/smarty_compilewritable.
   
6. Ensure the server can write to mainfile.php
   7. Access 
<your.site.url>/upgradewith a browser, and follow the instructions
   8. Follow the instructions to update your database
   9. Write
-protect mainfile.php again
  10. Delete the upgrade folder from your server
  11. Update the 
"system" module from the modules administration interface, other modules are recommended to update as well


Upgrading from any XOOPS ranging from 2.0.7 to 2.0.13.2 
(using the full package):
   
1. Move the "upgrade" folder inside the "htdocs" folder (it's been kept out as it's not needed for full installson your LOCAL machine
   2. Delete htdocs
/mainfile.phphtdocs/install/, htdocs/cache/, htdocs/extras/, htdocs/template_c/, htdocs/themes/ and htdocs/uploadsfrom the "htdocs" folder on your LOCAL machine
   3. Upload the content of the htdocs folder on your LOCAL machine over your existing files on your server
   4. Delete the following folders 
and files from your server (they belong to an old version):
          * class/
smarty/core
          
* class/smarty/plugins/resource.db.php
   5. Ensure the server can write to mainfile
.php
   6. 
For security considerationsyou are encouraged to move directories xoops_lib (for XOOPS libraries) and xoops_data (for XOOPS dataout of document root, or even change the folder names.
   
7. Make the directory of xoops_datawritableCreate and make the directories of xoops_data/caches/, xoops_data/caches/xoops_cache/, xoops_data/caches/smarty_cache/ and xoops_data/caches/smarty_compilewritable.
   
8. Access <your.site.url>/upgradewith a browser, and follow the instructions
   9. Write
-protect mainfile.php again
  10. Delete the upgrade folder from your server
  11. Update the 
"system" module from the modules administration interface, other modules are recommended to update as well


Upgrading a non UTF
-8 site:
UTF-8 encoding has been introduced into XOOPS 2.3 as default charsetHoweverthere might be some problems with converting existent websites from non UTF-8 charset to UTF-8.
Before there is a good enough solution 
for this conversionfollowing settings are recommended when you upgrade an existent website if you are not an experienced user:
 - 
Select "Do not change" option in "Database character set and collation" step during upgrade process
 
Modify /languages/yourlanguage/global.php to use existent _CHARSET value if it has been changed to UTF-8 in your new global.php file as [code]define('_CHARSET''UTF-8');

[/code]

... et si tu te sens le courage de faire une traduction, n'hésite pas

Posté le : 27/12/2008 22:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une mise í  jour du core de xoops de 2.0.18 í  2.3.2b
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
en page d'accueil, de ce site tu télécharges 'la derniere version stable "ICI" '
une fois dézippé, tu transfère sur ton ftp le contenu (donc les dossiers et fichiers contenus) de htdocs ainsi que le dossier upgrade à la racine de ton site.
ensuite tu lances http:tonsite/upgrade/

Posté le : 27/12/2008 22:17

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une mise í  jour du core de xoops de 2.0.18 í  2.3.2b
Régulier
Inscrit: 26/12/2008 12:45
Messages: 127
re,
je ne comprend pas, il y a une différence entre ceci :
Citation :
Upgrading from XOOPS 2.0.* above 2.0.14 and 2.2.* (using the full package) 1. Move the "upgrade" folder inside the "htdocs" folder (it's been kept out as it's not needed for full installs) on your local machine 2. Delete htdocs/mainfile.php, htdocs/install/, htdocs/cache/, htdocs/extras/, htdocs/template_c/, htdocs/themes/ and htdocs/uploads/ from the "htdocs" folder on your LOCAL machine 3. Upload the content of the htdocs folder on your LOCAL machine over your existing files on your server 4. For security considerations, you are encouraged to move directories xoops_lib (for XOOPS libraries) and xoops_data (for XOOPS data) out of document root, or even change the folder names. 5. Make the directory of xoops_data/ writable; Create and make the directories of xoops_data/caches/, xoops_data/caches/xoops_cache/, xoops_data/caches/smarty_cache/ and xoops_data/caches/smarty_compile/ writable. 6. Ensure the server can write to mainfile.php 7. Access <your.site.url>/upgrade/ with a browser, and follow the instructions 8. Follow the instructions to update your database 9. Write-protect mainfile.php again 10. Delete the upgrade folder from your server 11. Update the "system" module from the modules administration interface, other modules are recommended to update as well


et cela :

Citation :
par kris sur 27/12/2008 22:17:29 en page d'accueil, de ce site tu télécharges 'la derniere version stable "ICI" ' une fois dézippé, tu transfère sur ton ftp le contenu (donc les dossiers et fichiers contenus) de htdocs ainsi que le dossier upgrade à la racine de ton site. ensuite tu lances http:tonsite/upgrade/



J'ai essayé ce que tu as dis kris, mais euhhh un vrai massacre au final !
je vais essayer ce qui est indiqué en angliche...
a+

Posté le : 28/12/2008 10:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

128 Personne(s) en ligne (100 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 128 | Plus ...