Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème encodage A accent grave dans module Pages
Régulier
Inscrit: 22/08/2006 11:44
Messages: 186
Bonjour,

je suis en train de créer un nouveau site avec Xoops 2.3.3 / pages 1.16 RC / news

ma base est en UTF-8, interclassement UTF 8 unicode CI.

Les accents aigus, circonflexes sont bien restitués sur le site mais dans le module "pages", seuls les "à" ne sont pas correctements restitués : sous forme de carrés.

il y a un pb d'encodage quelque part mais je ne vois pas où...

tout est défini en UTF 8 pourtant

PS : je parle du contenu des pages stockées en BDD

Posté le : 07/04/2009 08:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème encodage A accent grave dans module Pages
Guest_
b'jour

Pages embarque son propre éditeur wysiwyg (fckeditor), le souci provient peut être de cette originalité.

Pourquoi n'essaies-tu pas la nouvelle version du module Content de MusS ? Il est disponible ici en version RC

Posté le : 07/04/2009 09:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème encodage A accent grave dans module Pages
Guest_
moi j'avais un truc comme ca pour news
ca venais de mon theme
j'ai du changé le type d'encodage dans global.PHP

Posté le : 11/04/2009 01:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème encodage A accent grave dans module Pages
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

J'ai également ce problème avec le module page dont je n'ai pas trouvé la solution. Je copie le code dont j'ai besoin dans une nouvelle page du module et lorsque je valide le tout, j'ai des icônes qui apparaissent à certains endroits, comme pour remplacer les accents. A ce que j'ai pu constater, c'est une partie du code que le module ne prendrais pas depuis le nouveau codage utf-8. Aussi bête que le code

Citation :

<p></p>


Les fichiers svn sont correctement installé et j'ai bien tout fait pour le fichier theme de mon site avec notepad ++.

Je ne sais plus vers où me virer pour ça, serait-il possible de m'aider si quelqu'un aurait la solution svp....

En passant, j'ai bien essayé le module content, mais il ne fonctionne pas.. j'ai peut-être mal compris son utilisation....

Merci

Posté le : 06/07/2009 08:26

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème encodage A accent grave dans module Pages
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut hellboy.

Ton problème vient avec du contenu édité dans le module ou avec des pages connectées ?

Si c'est avec du contenu édité directement, essaie de changer d'éditeur dans les préférences.

J'utilise XoopsEditor et je n'ai pas de problème d'accents dans la reproduction, même si le module n'est pas encore tout à fait compatible Xoops 2.3.3 et UTF-8 (j'ai juste des caractères bizzares dans l'administration).

Si c'est avec des pages connectées, à mon avis ça ne peut venir que de l'encodage du fichier connecté.

Posté le : 06/07/2009 12:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème encodage A accent grave dans module Pages
Régulier
Inscrit: 22/08/2006 11:44
Messages: 186
Dslé, je suis passé à Content qui me convient nettement mieux et qui malgré quelques bugs de jeunesse fonctionne correctement.

Posté le : 06/07/2009 13:23

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème encodage A accent grave dans module Pages
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Merci de vos réponses. Fireblade, c'est tout simplement en retranscrivant du texte que ça m'arrive, je ne connecte pas le page. J'ai changé pour les autres éditeurs et les icônes sont toujours là, mais à des endroits différentes pour chaque éditeurs, par contre un seul est correcte et je ne comprends pas pourquoi, le FCK editeur me permet de tour faire sans problème. Je vais continuer avec dans ce cas avec la chance que le problème soit résolu. Je n'avais pas penser à changer d'éditeur, Merci Fireblade.

Nicripeur, je ne comprends pas mon erreur dans le programme, il m'a l'air intéressant, mais si je comprends bien, il faut que je mette une page par defaut ?? Mais de mon coté, malgré cette sélection, on dirait que la nouvelle page que je tente de créer ne le fait pas. Est-ce que tu as dû modifier du code ou faire quelque chose de spécial sur ce module ??

Merci

Posté le : 06/07/2009 15:02

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème encodage A accent grave dans module Pages
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Intéressante cette discussion !

J'utilise aussi le module content, mais pour afficher une seule page (qui est bien évidemment la page par défaut).

Dans cette page, j'ai collé des blocs. Voir exemple ici.

Si on utilise content avec plusieurs pages, toutes sous la rubrique contenu, ça devient comme un petit livre. On passe d'une page à l'autre en cliquant sur la petite flèche bleue (visible également dans mon exemple, avec juste une petite page de test).

Avec le module pages, par contre, je n'ai pas trouvé comment passer d'une page à l'autre sans passer par l'affichage du menu latéral (toutes mes pages sont des "connectées") et j'utilise un bloc avec des liens vers mes pages second exemple.

Avec cette méthode, c'est clair que je pourrais aussi rendre le module invisible et coller mon bloc ailleurs dans le site mais c'est un choix personnel vu le contenu des pages connectées.

Du coup je pose une question : comment faites-vous pour afficher vos pages connectées dans la page par défaut (je n'ai pas de page par défaut chez moi vu que j'ai un bloc avec les liens) ?

A+
Raymond

Posté le : 06/07/2009 16:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème encodage A accent grave dans module Pages
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Dans le fond, ça sert à la même chose que le module page... Rien de différents, si c'est ça, j'avoue que ça vaut le cout je crois bien de gardé le module page, il est mieux fait questions de page html seulement. A mon gout évidement.

Fireball, est-ce que tu parles de faire uniquement une page d'accueil ordinaire avec une page html à l'intérieur du bloc central ?? Moi je ne connecte jamais, je trouve que ça va trop mal, il y a des bugs d'espace à la marge du haut pour moi que je ne connais pas. Si tu recherches ce que je crois, je créée d'abord ce que je veux avec un programme html, personnellement j'utilise dreamweaver. Une fois terminé, je copie uniquement les lignes entre les balises

Citation :

<body></body>


dans l'éditeur de texte, n'oublie pas de cocher la case HTML avant d'y insérer ton code et une fois terminé, décoche la case avant de sauvegarder, sinon rien ne se garde et tu vas perdre ton code. Je parle de l'éditeur Koivu, mais je viens de découvrir l'éditeur FCK qui est très bon je crois contre les problèmes d'accents. En le mettant en page par d'index, normalement en choisissant le module page dans les paramètres du système au menu choix du module pour page d'accueil. Je t'avoue que selon moi, tu es mieux de créer un bloc à la place pour mettre en page d'accueil. Tu n'auras pas à sélectionner de module pour la page d'accueil, ce qui est un plus selon moi et directement dans la configuration du bloc, tu as le choix de le mettre uniquement en page d'accueil. Même si tu n'as pas le même éditeur dans les blocs que dans le module page, le code se prends aussi bien à la condition que la sélection du code html est sélectionner aussi dans la config.

N'oublie pas que pour tout code entre les balises

Citation :

<head></head>


ne fonctionne pas avec le module, je l'ai vérifié plusieurs fois, il faut que tu mettes le contenue directement dans le codage html de la page de ton thème

La seule chose que je peux voir pour le module page, c'est de mettre toi même le code pour afficher les flèches next et précédent comme pour le module content

Posté le : 07/07/2009 03:18

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème encodage A accent grave dans module Pages
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut Hellboy.

Citation :
Je t'avoue que selon moi, tu es mieux de créer un bloc à la place pour mettre en page d'accueil.


C'est bien ce que pensais. C'est pourquoi c'est ce que fais chez moi depuis longtemps. Et ça marche très bien.

Bonne journée et à bientôt.

Posté le : 07/07/2009 10:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

161 Personne(s) en ligne (129 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 161 | Plus ...