Fork me on GitHub






Olédrion et fichier header.php erreur mainfile.php line 22
Newbie
Inscrit: 05/06/2009 16:54
Messages: 1
Bonjour a tous,
apres avoir fait le tour de tout les cms possible et imaginable je l'est ai tous intaller les uns apres les autres au moins une bonne vingtaine de fois
je pense peut etre avoir trouver mon bonheur pour réaliser mon site.
j'ai trouver xoops qui me plait bien mais je voudrais essayer la version Olédrion pour la boutique en ligne mais apres plusieurs essai je me retrouve avec toujours le meme probleme
je me suis rendu sur le site de instant-zero.com mais je n'est trouvé aucune doc de disponible
le probleme que je rencontre c'est une page blanche avec 2 lignes d'erreur du style header.php xxxxxxxxxx mainfile.php line 22 j'ai trouver sur le site xoops de la doc pour configurer le fichiers headers.php mais je n'y comprend rien de rien mais alors rien !
j'ai essayer d'installer xoops sans aucun soucis ca fonctionne imppec mais pour olédrion ca me pose un probleme
j'ai essayer d'installer xoops sur mon site et puis j'ai recuperer les deux fichiers header.php et mainfile.php juste apres l'install car je ne sait pas comment les configuré
j'ai vider mon repertoire ftp sur mon site j'ai transferer le contenu d'olédrion sur mon ftp et transferer les deux fichiers que j'avait conserver apres l'install de xoops mais meme probleme ca ne fonctionne pas non plus ca aurais été trop simple!
que faire des dossiers : extras , et upgrade , ou faut t'ils les transferé ?
j'envoi le contenu de mon dossiers htdocs a la racine de mon site mais ca ne fonctionne pas ensuite
faut t'il installer xoops avant olédrion et ensuite faire une bidouillage de fichiers supprimer transferer remplacer et prendre un certains fichiers de xoops et d'autre d'olédrion ?
si quelqu'un pourrais m'expliquer ce serait sympa
Merci a tous

Posté le : 05/06/2009 17:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Olédrion et fichier header.php erreur mainfile.php line 22
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Surtout n'en veux pas au responsable du groupe d'instant-zéro, ils contribuent beaucoups pour la communauté depuis la création de xoops. Seulement, pour ce qui est des demandes d'aides, ils ont raisons de te diriger sur ces forums.

En effet, une grande partie de tes questions sont dans ce forum. Il y a forcément quelqu'un qui a rencontrer le même problème que toi et qui peux (s'il lit ton post) y répondre.

Pour ton problème. avant d'installer un module aussi balèze qu'oledrion, tu dois avant installer correctement xoops, paramétrer ton site comme il faut. Une fois qu'il fonctionne bien. Tu commence à installer des modules.

Tu mentionnes le fichier mainfile, cela n'a rien à voir avec oledrion...

Lorsque tu installes un simple module, tu cherches un dossier dans ton site qui ce nomme "modules" et tu déposes le dossier "oledrion" dedans par ton ftp.

Ensuite, tu vas à "Administration des modules" dans la partie admin de ton site, et tu lances l'installation du module.

En résumé, xoops est un excellent CMS, et tu as des chances de te faire aider dans ce site si tu te donnes la peine de lire les tutos et les faqs et que tu utilises la fonction recherche.

Enfin, précise ton hébergeur, ton thème, la version de xoops que tu as et pleins de petits détails qui peux aiguiller les membres sur la nature de ton problème.

Donc, si tu veux mon premier avis, réinstalle complètement xoops dans les règles et assures toi que tu ne rencontres pas de souci avant de t'attaquer aux autres modules.

Bonne soirée

Posté le : 05/06/2009 20:09

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

153 Personne(s) en ligne (132 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 153 | Plus ...