Fork me on GitHub






Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Newbie
Inscrit: 08/10/2009 23:15
De Puteaux
Messages: 16
Bonjour,

Je commence très fort avec ma première requête pour me lancer avec xoops :
J'ai un peu naviguer dans la panel administrateur et dans les template, mais honnêtement je ne trouve pas de solution (simple) pour faire une mise à jour du bloc menu principal (pas plus que pour le menu utilisateur).
Précision : bien qu'informaticien, je débute en php (je pars carrément de 0) en programmation avec ce genre d'outils et langage :roll:

Donc, comment fait-on pour personnaliser ces 2 blocs menu ?
L'idée : faire passer le profil utilisateur du menu principal au menu utilisateur (je trouve que c'est plus sa place).
Et par la même occasion, comment supprimer l'actuelle option "éditer son compte" du menu utilisateur une fois que le profil utilisateur se trouvera dans ce bloc menu ?

J'ai bien vu que le mainmenu est constitué dynamiquement et c'est justement ça qui me gêne.
J'aime bien ce côté dynamique et pourtant je ne voudrais plus y voir le profile utilisateur sans devoir passer à un bloc menu statique.

Quelqu'un a-t-il gérer ce cas ?
Quelqu'un aurait-il un exemple de template mainmenu dynamique sans le profil utilisateur ? :integorration:

Remarque : le site frxoops fonctionne comme ça, j'en conclue qu'il y a forcément une solution.

Aller, merci d'avance à vous

Posté le : 09/10/2009 15:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,

Pour ne pas afficher un module dans le Main menu, il te suffit de mettre un order a 0 dans la gestion des modules.
Cela te permet de l'utiliser sans l'afficher dans le menu principal.
Sinon, pour toutes modification des blocks ou autre, cela se passe dans les templates et je t'encourage donc a utiliser la surcharge des templates.

MusS

Posté le : 09/10/2009 16:31