Fork me on GitHub






Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Newbie
Inscrit: 08/10/2009 23:15
De Puteaux
Messages: 16
Bonjour,

Je commence très fort avec ma première requête pour me lancer avec xoops :
J'ai un peu naviguer dans la panel administrateur et dans les template, mais honnêtement je ne trouve pas de solution (simple) pour faire une mise à jour du bloc menu principal (pas plus que pour le menu utilisateur).
Précision : bien qu'informaticien, je débute en php (je pars carrément de 0) en programmation avec ce genre d'outils et langage :roll:

Donc, comment fait-on pour personnaliser ces 2 blocs menu ?
L'idée : faire passer le profil utilisateur du menu principal au menu utilisateur (je trouve que c'est plus sa place).
Et par la même occasion, comment supprimer l'actuelle option "éditer son compte" du menu utilisateur une fois que le profil utilisateur se trouvera dans ce bloc menu ?

J'ai bien vu que le mainmenu est constitué dynamiquement et c'est justement ça qui me gêne.
J'aime bien ce côté dynamique et pourtant je ne voudrais plus y voir le profile utilisateur sans devoir passer à un bloc menu statique.

Quelqu'un a-t-il gérer ce cas ?
Quelqu'un aurait-il un exemple de template mainmenu dynamique sans le profil utilisateur ? :integorration:

Remarque : le site frxoops fonctionne comme ça, j'en conclue qu'il y a forcément une solution.

Aller, merci d'avance à vous

Posté le : 09/10/2009 15:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,

Pour ne pas afficher un module dans le Main menu, il te suffit de mettre un order a 0 dans la gestion des modules.
Cela te permet de l'utiliser sans l'afficher dans le menu principal.
Sinon, pour toutes modification des blocks ou autre, cela se passe dans les templates et je t'encourage donc a utiliser la surcharge des templates.

MusS

Posté le : 09/10/2009 16:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Bonjour

tu peut aussi utiliser le module multimenu ainsi tu pourra créer tes blocs avec tes propres menus

Posté le : 09/10/2009 16:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Guest_
b'soir Piment,

N'écoutes pas ces débutants, ils racontent n'importe quoi comme d'habitude

Pour compléter les réponses ci-dessus :

Citation :
comment fait-on pour personnaliser ces 2 blocs menu


• ces blocs sont gérés par plusieurs fichiers :
a - modules/system/blocks/system_blocks.php
b - modules/system/templates/blocks/system_block_mainmenu.html
c - modules/system/templates/blocks/system_block_user.html

• en intervenant sur le fichier .php tu pourras modifier en profondeur le contenu de chacun des blocs (tu parviendras peut être à ton objectif de fusion des 2 blocks par ce biais). En intervenant sur les fichiers .html (les templates) tu pourras modifier l'apparence des blocs (et éventuellement leur contenu, mais c'est plus superficiel en principe)


Citation :
Quelqu'un a-t-il gérer ce cas ?
Quelqu'un aurait-il un exemple de template mainmenu dynamique sans le profil utilisateur ?

Remarque : le site frxoops fonctionne comme ça, j'en conclue qu'il y a forcément une solution.


Pas tout compris

Cela dit si tu veux te simplifier l'existence avec le menu principal de ton site, tu disposes d'un module bien pratique (et plus simple que celui indiqué par le ch'gros) : iMenu

Posté le : 09/10/2009 19:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
En effet vos mieux trifouiller les fichier templates c'est beaucoup plus simple que multimenu :roll:

Posté le : 09/10/2009 20:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Guest_
Citation :
En effet vos mieux trifouiller les fichier templates c'est beaucoup plus simple que multimenu

... honnêtement ? oui mille fois

Personnellement je n'ai jamais compris comment fonctionnait ce (superbe) module. M'enfin chacun son truc.

Par contre le module iMenu est vraiment simple et efficace (pourvu qu'on n'ait pas besoin de sous menus qui se développent au survol).

@pepin de choisir sa méthode, c'est un autre avantage de Xoops : à chaque difficulté, il y a toujours plusieurs solutions.

Posté le : 09/10/2009 21:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Citation :
... honnêtement ? oui mille fois


Oui c'est plus simple éditer des templates surtout quand on début vos mieux écouter les pros

Citation :
Personnellement je n'ai jamais compris comment fonctionnait ce (superbe) module. M'enfin chacun son truc.


La je pige pas toi qui edite des template tu sais pas utilisé multimenu.

Donne moi ton savoir sur les template je te donne mon savoir sur multimenu
Citation :

@pepin de choisir sa méthode, c'est un autre avantage de Xoops : à chaque difficulté, il y a toujours plusieurs solutions.


+1

Posté le : 09/10/2009 21:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mainmenu/Menu utilisateur : mise í  jour
Newbie
Inscrit: 08/10/2009 23:15
De Puteaux
Messages: 16
Merci à tous pour vos suggestions.

Finalement je m'en sors avec MultiMenu.

Ca m'évite de mettre les mains dans le codes dès le début et même si ce n'est pas trop dynamique, ça me permet de gérer les menus comme je le veux.

Plus tard, peut-être, je me lancera dans le code ... mais pas avant de maîtriser les bases de Xoops. Je débute quand même ...

Posté le : 16/10/2009 13:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

140 Personne(s) en ligne (124 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 140 | Plus ...