Fork me on GitHub






InstantMessenger
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour

Je cherche un module de conversations "privées" (à plusieurs de préférences) ou de salons qui me permette par exemple les discussions en temps réel avec mon équipe de modos sans avoir à passer par msn ou les forums moins "réactifs".
Utilisant déjà le module shoutbox accessible à tous les membres de mon site, je ne peux pas en mettre un deuxième "privé" (à moins de cloner le module mais bon, j'ai un peu de mal pour ça xD)


Donc après quelques recherches sur xoops.org je souhaitais tester le module InstantMessenger dont la release est très récente.

Je l'ai donc installé en local. D'abord il n'y a pas d'admin, bon c'est sans doute normal. J'ai réglé les permissions de groupe pour l'accès au module et au bloc.

J'ai testé en connectant deux comptes simultanément (en jonglant entre firefox et IE ca marche bien)

Dans le bloc d'IM j'ai bien les personnes en ligne qui s'affichent. Mais lorsque je clique sur l'une d'elle pour lancer un chat, il ne se passe rien.. (la cible du lien est javascript:void(0))

Je n'ai aucun message d'erreur concernant le module en mode debug, pourtant c'est clair que quelque chose ne marche pas xD)

A la racine du module j'ai les pages xoops_version.php et chat.php

J'ai donc essayé d'appeler la page monsite/modules/instantmessenger/chat.php dans mon navigateur, il m'affiche alors ces erreurs

Citation :
Message(s): Undefined index: action dans le fichier /modules/instantmessenger/chat.php - ligne 35
Message(s): Undefined index: action dans le fichier /modules/instantmessenger/chat.php - ligne 36
Message(s): Undefined index: action dans le fichier /modules/instantmessenger/chat.php - ligne 37
Message(s): Undefined index: action dans le fichier /modules/instantmessenger/chat.php - ligne 38


les lignes correspondantes

Citation :
if ($_GET['action'] == "chatheartbeat") { chatHeartbeat(); }
if ($_GET['action'] == "sendchat") { sendChat(); }
if ($_GET['action'] == "closechat") { closeChat(); }
if ($_GET['action'] == "startchatsession") { startChatSession(); }


Voilà, je ne peux pas vous donner beaucoup plus d'infos, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre ce genre de code et à savoir où et comment corriger les problèmes :-s

Si quelqu'un utilise ce module (ou pouvait le récupérer pour y jeter un oeil ^^), j'accepte tout conseil lol


Merci d'avance

Posté le : 20/02/2010 18:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: InstantMessenger
Guest_
b'jour

Connais pas le module que tu essaies de faire fonctionner.

As-tu essayer ce type d'outil : Google Talk ? Je crois que sur le même site tu trouveras l'équivalent Yahoo et / ou MSN.

Posté le : 20/02/2010 18:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: InstantMessenger
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Coucou

non je ne les ai pas testé de par leur concept qui a l'air assez loin de ce que je veux.

Si j'ai bien compris ca met juste une frame non personnalisable qui reprend yahoo messenger ou google talk.. les utilisateurs seront donc définis sur les bases de données de yahoo messenger ou google talk.. et moi je voudrais vraiment qu'il soit intégré au site tant graphiquement que pour le réglage des permissions et l'administration :-s

Posté le : 20/02/2010 18:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: InstantMessenger
Guest_
re'

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le deboggage du module : je te conseille de poser ta question sur xoops.org, l'auteur du module (Culex) y passe régulièrement.

Il travaille actuellement sur une intégration d'un module de chat "à la facebook" : voir ici

Les testeurs sont bien entendu les bienvenus


Si tu es pressé, pourquoi n'inverse-tu pas les modules :
• shoutbox pour les membres
• utilisation d'un "googletalk" pour les anonymes. Tu trouveras ici un module basé sur le même principe que celui cité plus haut. C'est sans iFrame si c'est ce point qui te dérange

Posté le : 20/02/2010 19:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: InstantMessenger
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Merci Burning, je vais essayé d'installer le dernier que tu m'as link. J'ai essayé les deux autres modules IrC dispos sur xoops.org mais pas moyen non plus de les faire fonctionner.. faut dire qu'ils sont vieux et pas mis à jour sur leur site..

Pour ce qui est de demander de l'aide sur xoops.org, laisse tomber j'parle anglais encore moins bien que le traducteur intégré de google (et pourtant c'est dur )...

Quand au module type facebook, je me prêterais bien aux tests mais là encore, rapporter des bugs en english, les pauvres ils ne vont rien y comprendre.
Mais j'avoue que ce module m'interesse, le côté communauté étant géré façon facebook (entre autre grâce à Yogurt), il serait sans doute parfait ^^
Et comme mon site ne sera de toutes façons pas opérationnel avant des semaines(mois?) vu tout ce que j'y mets, peut être que le module fonctionnera d'ici là

Merci bien pour tes conseils très cher "cramé" (quoi c'est pas la traduction de ton pseudo? j'te le dis, l'anglais et moi ^^)

Bonne soirée

Posté le : 20/02/2010 22:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: InstantMessenger
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Ah bah je viens de lire le post sur le module "type faceboox"
Si google m'a bien traduit, instantmessenger fait parti des modules qu'ils sont en train de mettre au point..
ceci explique celà lol

Posté le : 20/02/2010 22:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: InstantMessenger
Guest_
Pas de bol pour tes modules

Burning c'est en rapport avec le pape du reggae

Posté le : 20/02/2010 23:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: InstantMessenger
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Ahah oki pour ton pseudo ^^

Quant à mes modules, on pourrait penser que j'ai la poisse.. Mais c'est surtout que le projet est assez gros, et que du coup j'ai besoin d'une tripotée de modules bien précis.

D'ailleurs je pourrais presque faire un inventaires des modules de xoops.org sur lesquels fonctionnent avec la 2.4, lesquels on peut faire fonctionner, et lesquels sont bons à jeter (ou à recoder.. mais moi j'ai pas les capacités ^^)

Bon j'arrête de flood et je passe en résolu, le module irc que tu m'as conseillé fonctionne et fera l'affaire en attendant mieux

merci bien

Posté le : 21/02/2010 01:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: InstantMessenger
Guest_
re'

Citation :
un inventaires des modules de xoops.org sur lesquels fonctionnent avec la 2.4

... le référentiel des modules de Xoops.org est justement en cours de mise à jour.

Sans vouloir abuser, peux-tu faire ici un petit récapitulatif des modules qui n'ont pas fonctionnés pour toi (le nom et la version suffisent) ? Si oui, peux-tu également préciser la version exacte de Xoops (2.4.4 ?).

Merci d'avance

Posté le : 21/02/2010 01:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

19 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 19 | Plus ...