Fork me on GitHub






tester votre site sous different navigateur avec mozilla
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Bonjour à tous,

Voila j'ai découvert il y à quelques temps un addon pour firefox qui ce nome User Agent Switcher.

Mais qu'est ce que agent switcher ?

L'agent utilisateur ou "user agent" est une série d'informations envoyées par votre navigateur lors de chaque connexion à une page web (explication vulgarisée). Il permet au site visité de connaitre entre autre la version de votre navigateur et de votre système d'exploitation. Il est très simple de modifier ces informations pour faire passer son navigateur web pour celui d'un iPhone, d'un google phone sous Android ou simuler tout autre équipement (moteur de recherche, navigateur différent etc...).

Les webmasters peuvent par exemple utiliser cette information pour différencier les navigateurs et afficher une page différemment selon la version du logiciel. Utile lorsque l'on sait que les navigateurs n'affichent pas toujours les pages de la même façon.

un petit plus rien que pour vous voici un fichier xml qui contient casi tous les différents agents utilisateurs

Tous les Agents switchers


Tous d'abord installer user agent switcher voir le lien dans les premiéres ligne ensuite aller dans outils/default user agent/edit user agent /import..

et aller chercher le fichier xml ci dessus et vous voila avec tous les agents utilisateurs.

pour tester votre site rien de plus simple sélectionner dans agent switcher votre navigateur (exemple iphone) et allez sur votre site web et voila le tour et jouer.

Pour revenir a votre user agent firefox cliquez sur default user agent dans la liste.

voila j'espère que cela pourra vous être utile


Posté le : 14/01/2011 22:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tester votre site sous different navigateur avec mozilla
Régulier
Inscrit: 11/02/2010 19:19
De Nice cote d'azur
Messages: 442
bonjour,je viens d'essayer ton idée,sur mon site la carte de France ne s'affiche pas,alors que si je passe par internet explorer pas de problèmes ni avec chrome ainsi que safari.
alors je ne sait pas mais chez moi ça ne marche pas.
merci pour l'idée

Posté le : 15/01/2011 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tester votre site sous different navigateur avec mozilla
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
je vient de faire le teste chez moi avec les navigateur ci dessus que tu a cité j'ai aucun soucis sur mon module map

http://www.vistaide.com/map/

Posté le : 15/01/2011 22:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...