Fork me on GitHub






Gestion des version de module
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
-------------
Je cherche une méthode pour gérer les version des modules, notamment lors de l'ajout ou modification de table.
Pour mes autres modules j'avais mis au point une solution, mais qui nécessite d'avoir une table pour y stocker les versions courantes et mise à jour au fur et à mesure, cette table était créé par le module jjd_tools, mais je voudrais une solution qui permettre d’être entièrement autonome.

L'appel de la fonction de mise à jour ne permet pas d'avoir la version précédemment installé, elle reçoit un objet module mais qui contient déjà le nouveau numéro de version.

Sachant que l'idée est de passer tous les patch nécessaire depuis la dernière version installées m^me s'il y a eu un saut de 1 ou plusieurs versions.

Y a t-il une solution prévue à ce problème dans xoops.


Sinon j'envisage d'ajouter dans la table config un enregistrement par module mis a jour avec comme numéro de module ()mid "-1" et catid l'id du module.
Je n’utilise pas le numéro du module en question pour le champ mid car il est mis a jour automatiquement, et je veux le mettre à jour dans le patch afin de conserver le numéro de version précédent.

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
JJDAI








Posté le : 29/05/2011 15:46

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des version de module
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Salut,

Je comprends pas bien ton soucis... Tu veux faire un changelog? Pourquoi tu as besoin de savoir si le module est déjà à jour?

Posté le : 29/05/2011 17:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des version de module
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
en clair , enfin j'espère

1-J'installe une version 2.5 par exemple

2- Je développe une version 2.7 que je n'installe pas mais qui intègre une table supplémentaire

3- Je développe une version 2.9 qui nécessite d'ajouter un champ dans une des tables d'origine

4-J'installe une dernière version 3.0 qui comporte différente modifications

Je veux que lorsque j'installe cette dernière version, les patch des version 2.7 et 2.9, ajout d'une table et alter d'une autre table, soit effectué lors de la mise à jour du module avec une 2.9 et 3.0. maiis que seul le patch 2.7 soit installé lors de la mise à jour en 2.7


Sachant que certains utilisateurs sont en version 2.5, d'autre en 2.7, d'autres en 2.9.

Bref faire une gestion des versions.

JJDAI

Posté le : 29/05/2011 20:04

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des version de module
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Pas besoin de gérer cela, dans ta fonction update tu ajoute toutes les tables en plus depuis la version 2.5.

Si elles existent déjà elles ne seront pas créées!

C'est ce que je fais dans TDMDownloads. Ca mets juste une erreur sql lors de la mise à jour si le champ existe déjà mais c'est pas grave. Sinon tu fais un test dans ta fonction update pour savoir si le champ existe avant de l'ajouter.

Posté le : 29/05/2011 21:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des version de module
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonsoir
----------------------
tu n'as pas tout à fait tord, mais perso cela ne me convient pas, j'ai eu tellement de soucis avec la gestion des versions dans d'autres environnements de développement, que je souhaite quelque chose de plus carré;
de plus quand il y a des écarts importants entre plusieurs versions ce qui peut arriver sur des projets très actif, je n'ai pas envie d’alourdir le code avec des tests a n'en plus finir, et des messages qui ne garantissent pas le bon déroulement.
Ou tout simplement sur des projets qui ont dormi quelques temps, lorsque qu'on a bien oublié ce que l'on a fait et qu'on se demande mais quel l'abruti qui a fait ça (je parle de moi bien sur ).

Merci quand même pour ce coneil.
JJDAI




Posté le : 29/05/2011 22:09

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

134 Personne(s) en ligne (103 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 134 | Plus ...