Fork me on GitHub






tuto video dans article
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

Sur mon site d'entraide www.68hc08.net j'ai besoin de faire des tutos en flash (ou autre), à l'image de ceux qui m'ont bien servis ces derniers temps : ceux de Kris sur http://tv.xoofoo.org/

Pour faire les flash je connais CamStudio, gratuit et facile d'utilisation mais quand je l'intègre dans mes articles publisher à l'aide de TinyMCE j'ai 2 problèmes :
1)- Je n'arrive pas zapper sur la barre d'avancement, histoire de revoir la fin sans re re re regarder le début de la vidéo.
2)- on m'impose de donner la taille du flash et si j'ai le malheur de ne pas donner la bonne taille c'est immonde.

Ma question serait donc de savoir si j'ai possibilité d'utiliser d'autres paramètres ou <object... pour résoudre mon problème d'affichage des swf.

Aprés, sur tv.xoofoo.org Kris utilise screenr que j'ai essayé et qui me parait bien plus beau et pratique que camstudio.
Par contre il fabrique des mp4 et pourtant tv.xoofoo me demande flashplayer pour me le montrer...
Quel est l'astuce pour obtenir un swf de screenr ?

Merci par avance

Posté le : 15/06/2011 22:29

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tuto video dans article
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
salut

TinyMCE est rempli de plugins qu'il est possible de personnaliser via un fichier de config.

Ici un post qui pourrait t'intéresser (j'ai pris le premier en fait) : http://www.gularu.fr/blog/informatiqu ... mce-pas-besoin-de-plugin/

Posté le : 15/06/2011 23:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tuto video dans article
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
et parmi les tutos video tu as celui-ci aussi -> http://tv.xoofoo.org/modules/mytube/singlevideo.php?cid=39&lid=134
d'ailleurs, à l'époque, j'avais rédigé un article sur labs.xoofoo.org

Posté le : 16/06/2011 01:03

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tuto video dans article
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

Merci pour ces liens
Les 2 parlent de video, pas de flash... Je ne suis pas raciste, peu importe que ce soit de la video ou du flash, je veux juste que ce soit facile à visualiser par les visiteur sans être illisible, super lourd ou pire, que cela nécessite d'avoir un pc super à jour, ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de gens malheureusement.

Pour ce dernier point je suppose que le HTML5 n'est pas le plus approprié (faut le dernier IE, dernier Firefox, derni... non ?)

Le premier lien permet d'intégrer des videos qui seraient stockées sur des sites de vidéo genre dailymotion ? A vu de nez ca me parait tip top pour le référencement, je me trompe ? (même si je ne connais pas bien les sites comme dailymotion)

Merci


Posté le : 16/06/2011 09:08

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tuto video dans article
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Re

Je tente de faire la manip dans TinyMCe du lien de beru
mais je n'ai rien de ressemblant dans media.js de tinyMce

en ligne 322 je tombe en plein milieu de
changeSize : function(type) {             var widthheightscalesize;              if (get('constrain').checked) {                 width parseInt(getVal('width') || "320"10);                 height parseInt(getVal('height') || "240"10);                  if (type == 'width') {                     this.height Math.round((width this.width) * height);                     setVal('height'this.height);                 } else {                     this.width Math.round((height this.height) * width);                     setVal('width'this.width);                 }             }         },


et je ne trouve null part des
v.match ...


Je suis sous xoops 2.51, TinyMCE aurait changé depuis ?

Merci

Posté le : 16/06/2011 18:44

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tuto video dans article
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :
petitours a écrit :
Les 2 parlent de video, pas de flash...

il suffit d'ajuster pour prendre en charge le media flv
Citation :
Pour ce dernier point je suppose que le HTML5 n'est pas le plus approprié (faut le dernier IE, dernier Firefox, derni... non ?)
Non, pas avec la démo sur la vidéo - un javascript se charge de la compatibilité avec les navigateurs de la préhistoire.

Citation :
Le premier lien permet d'intégrer des videos qui seraient stockées sur des sites de vidéo genre dailymotion ? A vu de nez ca me parait tip top pour le référencement, je me trompe ? (même si je ne connais pas bien les sites comme dailymotion)

Tu peux mettre des liens de toutes provenances, exemple avec le module mytube.
Sinon, si tu utilises screenr, il te suffit juste de coller le code embeded dans ton article sans avoir besoin de télécharger le mp4

Posté le : 17/06/2011 01:10

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tuto video dans article
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Encore merci

J'ai finalement utilisé Screenr, je n'avais pas fait gaffe au "embeded". Je m'en faisait une montagne alors que c'est d'une simplicité et d'une qualité déconcertante !

Merci

Posté le : 18/06/2011 11:15

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

120 Personne(s) en ligne (95 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 120 | Plus ...