Fork me on GitHub




(1) 2 »


disparition de module 8/
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
bonjour... alors depuis hier soir j'ai plein de poblemes.... j'ai reussi a en resoudre moi meme certains, d'autres avec des amis... mais celui ci je calle completement...

j'ai des modules qui ont disparu!
il est toujours sur le ftp, dans le menu utilisateur, dans sitmap, la page s'ouvre mais au centre que du blanc :/

ca me le fait avec frozen bubble, top membre, news ,partenaire, et je crois que c'est tout...

j'ai ré-uploader les dossiers, j'ai desactiver, reactiver, mais rien...
j'ai essayer sous FF, IE, opera....
j'ai modifier la valeur du module dans admin/module, j'ai mis 2 au lieu de 1... rien.. j'ai remis 1...

hier j'ai modifier quelques fichier pour le hack auto loggin, et installer sitmap pour essayer de le faire fonctionner en relation avec google... depuis

Posté le : 10/07/2005 12:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disparition de module 8/
Guest_
Dans le gestionnaire de modules, les modules sont ils toujours activés ?

Posté le : 10/07/2005 12:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disparition de module 8/
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
merci hervé

a ben je peux plus acceder au pannel admin :

This page cannot be displayed due to an internal error.

If you are the administrator of this site, please visit the Xoops Troubleshooting Page for assistance.

Error [Xoops]: Unable to connect to database in file class/database/databasefactory.php line 34

donc...

si tu parlais de admi systeme/module, savoir si la colone de droite est porter sur 1, oui il n'y a aucun probleme avec ca... sinon je ne comprend pas ce que tu veux dire

(juste pour me rassurer le message d'ereur provient du fait que je viens de changer le mot de passe du ftp et de la bd? hein? :-o )

merci encore...

Posté le : 10/07/2005 12:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disparition de module 8/
Guest_
tu n'a plus accès à ta base de données, à mon avis tu a du écraser des fichiers style mainfile.php

Posté le : 10/07/2005 12:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disparition de module 8/
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
:-o heu...
en fait ayant trouver des fichier que je n'avais jamais mis sur le ftp, j'ai modifier le pass du ftp et de la bd... ca prend a peu préts 2h pour etre effectif... donc je suppose que c'est ca...
sinon hier j'ai jouer avec mainfile.php, mais ca a marcher nikel toute la nuit...
tu pense que ca put etre ca?

Posté le : 10/07/2005 13:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disparition de module 8/
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
bon, ca y est je peux acceder au ftp, a la bd et au site... (pffuit, pourquoi free ne prend que 8 caracteres pour le pass ... :roll: )

donc j'en reviens toujours a ce fameux probleme de module disparu...

ou partie de module disparue...

je ne sais si il y a un rapport, mais j'ai eu 2 erreur php dans la partie admin pour le fichier cache/adminmenu.php qui prend une place folle!!!

Posté le : 11/07/2005 20:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disparition de module 8/
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Fais une recherche sur le site avec adminmenu, tu trouveras la solution, après et avec pas mal de lectures éducatives sur xoops.

A +

Posté le : 11/07/2005 22:08

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disparition de module 8/
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
merci c'est cool d'orienter mes recherches..


ben tu as raison c'est possible que ce soit les propriétés de adminmenu et du repertoire cache qui ne sont biensur pas en 777.. mais comme je suis chez free... ben voila quoi le chmod est impossible... faut que je revoye le pack "gestion" mais ca me parrait un peu bizare ce qu'il demande... j'ai quelques doutes, je dois l'avouer... je vais tester sur un autre site voir...


mercio encore.. vous etes formidable!!!

Posté le : 11/07/2005 22:18

Edité par laloutre sur 11/07/2005 22:32:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disparition de module 8/
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Pour admenu, essayes dans l'admin de mettre à jour le module system, en cliquant sur l'icône. Des fois çà marche, d'autres fois non !!
Allumes une bougie dans le goulot d'une canette, çà peut aider avec une petite prière.

A +

Posté le : 11/07/2005 22:41

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disparition de module 8/
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
:mdr:

j'ai deja essayer de mettre a jour system sans résultat...

avant d'avoir ces problemes, j'ai fini d'installer le hack auto loggin en modifiant le fichier global.php dans les langues.

j'ai essayer de mettre le fichier mainfile.php en 400 en le téléchargeant, le modifiant et l'ecrasant... (sant résultat :roll:)

j'ai installer le hack d'hervé pour mylionk et mydonwlaod pour les meta words

j'ai installer sitmap, et deplacer le fichier google xml a la racine de mon dossier xoops..

afin d'arranger le probleme j'ai desinstaller sitmap et virer tout les fichiers, j'ai remis l'ancien fichier mainfile.php (e, modifiant mon pass pour le ftp et bd...)
mais j'ai pas enlever le hack d'hervé parce que trop galere ni l'auto hack pour les mêmes raisons...
j'ai desinstaller les modules concernés par le problemes et reinstaller tout ...


aprés plusieurs heures de lecture, je pense que le probleme pourrait venir des permission du dossier cache... ca permission est en 700 (donc que pour l'admi) et pas 777 (pour tout le monde)

mais ce qui m'embette c'est que c'est des parties de module qui sont cachés!!! par exmple je peux lire ma news dans le module du même nom, mais je ne peux pas en poster de nouvelles.... pour frozen bubble, je peux voir les higtscore, mais je ne peux pas jouer...



zdit: c'est normal que les fichier submit.php dans news et index.php dans frozen bubble soit en permission 644 et pas 755 (par exemple? execution pour tous, enfin du fichier hein ... ;))

Posté le : 12/07/2005 12:32

Edité par laloutre sur 12/07/2005 12:56:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

144 Personne(s) en ligne (121 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 144 | Plus ...