Fork me on GitHub






FCKeditor - Installation
Newbie
Inscrit: 22/11/2004 19:42
Messages: 4
Bonjour j'aimerais pouvoir utilisez fckeditor sur un site oops 2.0.7 (notemment avec newbb 2.0.2)

J'ai eu beau chercher sur le site de fckeditor et sur differnet site sur internet je n'ai vus aucunne documentation sur l'installation de fckeditor avec xoops.
Pourtant il apparait dans le module d'administration de xoops ! Oo

Merci de votre aide

Posté le : 23/07/2005 21:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: FCKeditor - Installation
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, je me permets de te signaler que la version 2.0.7 est une version ancienne, et qu'il serait bien de songer à évoluer vers les dernières versions pour bénéficier, entre autre, des correctifs de sécurité mis en place.

D'autre part, une petite recherche sur notre site avec le mot fckeditor t'aurais permis de trouver cet article.

Enfin, après avoir lu cet article, je ne puis plutôt que te signaler que Koivi semble remporter l'unanimité parmi nos utilisateurs. Pour l'installation et le téléchargement, maintenant que tu sais qu'il y a une boite de recherche en haut à droite de ce site.....

Posté le : 23/07/2005 22:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: FCKeditor - Installation
Newbie
Inscrit: 22/11/2004 19:42
Messages: 4
Merci pour ta reponse christian,

j'avais deja lu cet article en utilisant la fonction recherche. Le probleme est que cet article est un comparatif des differents éditeurs WYSIWYG. Et nul part (faudrais t il que je change de lunette ?) N'est indiqué la procédure d'installation. Les version que j'ai pus avoir sur sourceforge sont dédié a xoops 2.2 semble-t-il.

Je voulais pour testé autre chose que koivi, pour me faire ma propre opinion . J'arrive a faire fonctionné koivi plus ou moins sur mon forum. Il faut que je bascule par un autre editeur avant de revenir sur koivi pour qu'il s'affiche. De plus sur koivi j'ai des problemes de retour a la ligne (des sauts de ligne disparaissent une fois le message validé ?!?) d'ou mon intéré pour les autres éditeurs WYSIWYG.

Cordialement,

Posté le : 24/07/2005 14:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
FCKeditor - Installation : mes essais (infructueux)
Aspirant
Inscrit: 07/07/2005 23:40
Messages: 23
Bonjour,

Il y a une astuce, c'est pas la gloire, mais bon c'est déjà ça.
Dans FCK editor 2.0 FC (la dernière version), tu regardes dans :
FCKeditor_2.0fc_sampleshtmlsample01.html

Tu fais un lien sur ce fichier dans une page web et l'éditeur complet apparaît, mais faut que tu copies-colles le code source dans la fenêtre d'édition à l'intérieur de xoops (avec firefox et mozilla, passe par les raccourcis clavier).

Il y a aussi ce lien vers la version php :
FCKeditor_2.0fc_samplesphpsample01.php

Ce n'est pas la réponse à ta question vraiment, mais ça peut t'aider (c'est ce que j'ai choisi comme soluce pour " l'installer "). Sinon, pour l'intégration de Fck dans Xoops, j'ai ramé sans trouver. J'ai suivi exactement la même procédure que pour installer Koivi (qui a réussi) dans newsbb2.02.

Dans newsbb/include/functions.php, le nom du fichier php à référencier pour charger une fenêtre de Fckeditor n'est pas le même, alors je l'ai changé, marche pas. J'avais bien ajouté une ligne pour le rootpath dans newsbb/include/forumform.inc.php.

J'aimerais bien l'installer, alors, si tu trouves une piste, tant mieux.
a+

Posté le : 25/07/2005 00:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: FCKeditor - Installation : mes essais (infructueux)
Newbie
Inscrit: 22/11/2004 19:42
Messages: 4
Merci pour tes conseils.

Je vais fouillez un peu en suivant ta piste, et si je trouve quelque chose je mettrais a jour le post.

Posté le : 25/07/2005 15:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

142 Personne(s) en ligne (115 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 142 | Plus ...