Fork me on GitHub






Modif d'un style avec multi menu et phpkoax
Aspirant
Inscrit: 28/09/2005 08:45
De BREST (FINISTERE, BRETAGNE)
Messages: 25
Bonjour à tous,

J'ai besoin de modifier le style d'un bloc de menu. Et j'avoue ne pas trop savoir comment le faire.

J'utilise le module "multimenu" et j'ai comme themes actif le Phpkoax.

J'ai essayé de trouver sur le forum une explication suffisament clair pour moi mais je n'y arrive pas.

Voila ce que je souhaiterais :

- Modifier la taille, la mise en gras, la couleur du texte
quelque soit le type d'element ajouté dans le menu (lien, titre, commentaire ...)

- Modifier la couleur de fond des elements ajoutés dans le menu (lien, titre, commentaire)

Element de reponse :

- J'ai regardé dans le template du multimenu concerné, il me renvoie vers le fichier : multimenu_menu.html (il s'agit d'un menu classique.
Lorsque j'ouvre le fameux fichier je ne trouve rien qui puisse correspondre à ce que je souhaite (bon ok je suis tres doué ) suis aveugle ou dois je chercher dans le theme phpkoax pour ce genre de modif ?

Par avance Merci

Posté le : 05/10/2005 11:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modif d'un style avec multi menu et phpkoax
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
La démarche est bien engagée pour identifier ce qu'il faut modifier.

Les informatations qui te sont nécessaires sont effectivement contenues dans le template multimenu_menu.html.

Seulement il va falloir maintenant apprendre le fonctionnement des feuilles de style (style.css) pour pouvoir continuer.

Exemple : la présentation des liens est assurée, selon les cas, par les classes de styles suivantes : MenuMain, MenuTop, MenuSubTop, etc...

C'est donc dans la feuille de style qui faut modifier les attributs nécessaires pour avoir les résultats que tu souhaites.

Par contre ce genre de modification peut ne pas être neutre sur ton site, car toutes les autres pages qui utilisent ces classes verront également leur présentation modifiée. C'est une peu normal, il s'agit d'être cohérent dans l'image que l'on souhaite donner sur son site, et donc dans sa présentation.

Merci de prendre connaissance des articles de la documentation afin que tes mises à jour soient prises en compte.

Posté le : 05/10/2005 13:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modif d'un style avec multi menu et phpkoax
Aspirant
Inscrit: 28/09/2005 08:45
De BREST (FINISTERE, BRETAGNE)
Messages: 25
ok merci christian.
Je vais essayer de trouver un lien permettant l'apprentissage des feuilles de style. Et ainsi me permettre d'effectuer les modifs necessaires.

Posté le : 05/10/2005 13:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modif d'un style avec multi menu et phpkoax
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pour les feuilles de style voici un lien parmi d'autres. Et quand tu pourras investir une vingtaine d'euros Pratique du design web

Posté le : 05/10/2005 13:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modif d'un style avec multi menu et phpkoax
Aspirant
Inscrit: 28/09/2005 08:45
De BREST (FINISTERE, BRETAGNE)
Messages: 25
Tes liens sembles tres interessant.
Merci beaucoup, je vais donc commencer mon apprentissage

@bientot

Posté le : 05/10/2005 13:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modif d'un style avec multi menu et phpkoax
Aspirant
Inscrit: 28/09/2005 08:45
De BREST (FINISTERE, BRETAGNE)
Messages: 25
En fait il reste un truc qui n'est pas clair.

Si je resume mon analyse :

Un bloc, multimenu, fait reference selon son type à une fichier HTML. exemple("multimenu_menu.html"). Ce fichier fait appel selon le cas à des classes generales (au theme en cours ?). Mais je ne suis pas foutu de trouver ces fameuses classes (ou plutot le fameux fichier contenant ses classes). il y a bien le fichier style.css à la reacine du theme, mais je n'arrive pas à faire l'association entre le nom d'une classe et les informations contenu dans ce fameux fichiers.
Mon analyse est 'elle totalement erronnée ??

Au final :
Pour l'apprentissage du CSS, c'est mon probleme ok. Mais j'aimerai savoir quels sont les fichiers qui contiennent les fameuses informations à modifier.

J'avoue avoir un peu de mal sur ce coup là. J'aimerai bien un petit coup de main.

Posté le : 05/10/2005 14:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modif d'un style avec multi menu et phpkoax
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Ton analyse est tout à fait pertinente. Les templates de multiMenu font références aux éléments standards de la feuille de style du theme standard.

Il faut donc t'assurer que les éléments constitutifs de la feuille de style, dans les fichiers de templates, s'y retrouvent aussi dans la feuille de style de ton thème en cours. A savoir : MenuMain, MenuTop, MenuSubTop, etc.

Il est possible que le thème que tu utilises ne les emploie pas, auquel cas, il te suffit de les ajouter et les définir.


Posté le : 05/10/2005 14:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modif d'un style avec multi menu et phpkoax
Aspirant
Inscrit: 28/09/2005 08:45
De BREST (FINISTERE, BRETAGNE)
Messages: 25
ok merci pour cet eclairage.
Je vais maintenant essayer de faire quelque chose avec tout ça.

Merci encore

Posté le : 05/10/2005 15:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modif d'un style avec multi menu et phpkoax
Aspirant
Inscrit: 28/09/2005 08:45
De BREST (FINISTERE, BRETAGNE)
Messages: 25
pour info, j'ai reussi à faire ce que je souhaitais. :banane:
J'ai modifier le multimenu_menu.html afin de permettre au commentaire de s'afficher en Gras : utilisation des balises html, car le commentaire n'avait pas de class associée (plus facile)


Voila, merci à christian et à solo71 pour leurs aide TRES precieuses

Posté le : 05/10/2005 15:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

162 Personne(s) en ligne (140 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 162 | Plus ...