Fork me on GitHub






cache et commentaire
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
il y a a priori un souci avec la gestion du cache et les commentaires que je n'avais pas avec la version 2.092 de xoops (je suis passe en 2013 il y a peu e temps)

je suis sur news 1.42 smartsection 1.03 sur xoops 1.013

Je viens de constater un bug qui serait a priori généré par le cache large du module

j'ai mis le cache à une semaine dans les préférences de xoops pour news et smartsection
lorsque je poste un commentaire sur un article il est pris en compte sans pb mais si je veux le réediter ou en poster un nouveau ,j'ai une page blanche avec ce message en mode debug:

Fatal error: Call to undefined function: geterrors() in /home3/a/aikido-melun/www/include/comment_post.php on line 401

si je retire le cache je peux a nouveau poster des commentaires.

des idées sur une solution ou une piste ?
je n'ai rien trouvé nulle part la dessus sur frxoops

merci d'avance

ça doit venir de xoops puisque ça touche 2 modules différents et vu le message debug
je crois qu'il y avait un tuto de solo sur la gestion du cache mais il doit etre caché

Posté le : 17/10/2005 23:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cache et commentaire
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
pas d'info ou de solution?
ou bien est ce déjà connu?

Posté le : 18/10/2005 11:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cache et commentaire
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut Patz,

Rien pour t'aider .
Mais par contre une question stupide :)
Pourquoi as-tu changé ou mis un cache sur smartsection et l'autre module ?
Quel en a ete l'interet ou la cause ?
J'ai pas encore fait beaucoup de tests pour cela bien sur mais il me semble que ce n'a d'interet que pour un serveur super chargé ? enfin je dis peut etre des betises :)

Posté le : 18/10/2005 11:34

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cache et commentaire
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
en fait j'avais mis un cache parcequ'auparavant le site était hébergé sur free et que cela avait l'air de moins mal marcher avec un cache sur cet hébergeur et que j'étais le seul à rédiger des articles.(donc je l'avais laissé)

En revanche jusqu'à la version 2.092 que j'utilisais jusqu'à présent,les commentaires ne semblaient pas affectés par la gestion du cache.
j'ai cru que ce pb était lié à smartsection que je venais d'installer mais je me suis rendu compte en testant d'autres modules que le pb était identique.
Je voulais retrouver l'article sur la gestion du cache car il me semblait me souvenir qu'il y était dit que les commentaires n'étaient pas affectés par le cache,mais je ne l'ai pas retrouvé.
Il est vrai que ce n'est pas handicapant dans la mesure où cela fonctionne très bien sans cache sur mon hébergeur actuel mais bon peut être que cela peut faire avancer le schmilimili


en fait je voulais me servir des commentaires pour susciter des réactions sur les articles sans pour autant donner des droits de rédacteurs aux membres du club.

Posté le : 18/10/2005 11:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cache et commentaire
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Ok Patz ,

Merci pour ces infos .
C'est vrai que pour le moment je n'utilise pas le cache mais qu'un jour le besoin peut exister et ca serait pas mal de comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas quand meme :)
La question reste ouverte :)

Posté le : 18/10/2005 12:06

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: cache et commentaire
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
bon on va dire qu'hier soir j'étais fatigué , j'ai retrouvé l'article sur le cache (qui n'était pas caché loin s'en faut )il est ici et très complet comme d'hab.
toutefois sur la 1ère page les liens du sommaire ne fonctionnent pas et renvoient sur une page "site fermé" ,il faut cliquer sur les numéro de page pour les ouvrir.

En page 4 en bas de page il est bien précisé que le cache n'affecte pas les commentaires,ce bug est-il connu ou bien dois je le signaler?

Posté le : 18/10/2005 12:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

34 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 34 | Plus ...