Fork me on GitHub






Classer un article dans 2 catégories
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 11:37
Messages: 58
Voilà, suite à mon message dans le forum débutant (), j'ouvre ce post pour essayer de mettre au point un moyen de classer un article dans deux catégories.

N'y connaissant pratiquement rien en programmation, je vais avoir besoin de votre aide :)

J'ai été voir dans la base de données, et j'ai remarqué que le table 'xoops_stories' contient les articles. Dans cette table, il y a un champ nommé 'topicid' qui correspond au numéro de catégorie dans laquelle se trouve l'article.

Donc pour commencer (je sais bien qu'il y aura du code php à ajouter ou à modifier), je pense qu'il faudrait ajouter un champ 'topicid2' par exemple.

C'est une idée de départ, je vais aller regarder comment ça se passe dans le code php du module news. (le plus dur pour moi vu que je n'y connais pas grand chose)

Il y aura aussi besoin de modifier le template pour ajouter un menu déroulant dans la création d'article.

J'attends avec impatience vos réactions et peut être votre aide.

A bientôt,
Jérémie

Posté le : 28/10/2005 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Classer un article dans 2 catégories
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 11:37
Messages: 58
En fait j'ai regardé un peu dans le code du module news, et je me suis pris une claque. J'y comprends vraiment rien :(

J'ai l'impression qu'il faut modifier trop de code en fait pour faire ce que je veux, dans plusieurs fichiers lol

Je suis perdu. En plus il sagit d'un module officiel, donc je ne crois pas que vous voudriez m'aider à 'bidouiller' le code.

Bon, j'attends quand même de voir la suite :)

Posté le : 28/10/2005 16:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Classer un article dans 2 catégories
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 11:37
Messages: 58
Je viens d'avoir une idée, peut être qu'il serait possible de se servire du module 'Sections' version 1 et le lier avec le module 'News' version 1.42.

En gros, 'Section' servirait à créer trois rubriques (genre Bien, Mal, Moyen).

'News' servirait à créer des sujets comme Sport, Politique, mode, etc, et servirait aussi pour ecrire les article.

Quand un article serait créé, on aurait à choisir entre Bien/Mal/Moyen et le sujet.

Pensez vous que cette idée tiens la route ?

@+
Jérémie

Posté le : 28/10/2005 19:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Classer un article dans 2 catégories
Guest_
je n'ai pas vu la dernière version de smartsection mais je pense que la meilleure idée (mais qui demande aussi le plus de travail), est de rajouter une nouvelle table qui ne contiendra que le numéro de l'article et le numéro du sujet.
Il faut ensuite créer un enregistrement par sujet et par article.

Bon courage...

Posté le : 28/10/2005 19:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Classer un article dans 2 catégories
Aspirant
Inscrit: 18/11/2005 13:11
Messages: 42
Bonjour,

voici de quoi apporter de l'eau à votre moulin : un exemple d'utilisation d'une multi-catégorisation.

et quelques reflexions ...

Mon site est organisé en 3 rubriques : "analyses", "revue de presse" et "reportages".
Je souhaite aussi créer des dossiers (thématiques) qui regrouperaient les articles de ces rubriques.

ainsi le "dossier1" pourrait contenir :

article1 de "analyse"
article2 de "analyse"
article3 de "revue de presse"
...

Il me semble que c'est techniquement envisageable.

* pour la base de données
- supprimer le champ topicid de la table xoops_stories
- créer une table xoops_appartenir avec les champs topicid et storyid

* pour le formulaire de soumission d'articles
- remplacer la liste déroulante par une liste à choix multiples
- proposer de définir une catégorie de référence : ça peut être utile pour l'affichage (à stocker dans la table xoops_stories).

* pour l'affichage
- prévoir des structures qui permettent de n'afficher les articles qu'une seule fois
...


Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas compétent pour réaliser celà moi-même mais je suis prêt à aider une personne qui le serait ...

@+
yann.

Posté le : 20/03/2006 10:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Classer un article dans 2 catégories
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Je confirme smartsection 1.05b devrait répondre à ta demande.

Posté le : 20/03/2006 13:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

33 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 33 | Plus ...