Fork me on GitHub






Classer un article dans 2 catégories
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 11:37
Messages: 58
Voilà, suite à mon message dans le forum débutant (), j'ouvre ce post pour essayer de mettre au point un moyen de classer un article dans deux catégories.

N'y connaissant pratiquement rien en programmation, je vais avoir besoin de votre aide :)

J'ai été voir dans la base de données, et j'ai remarqué que le table 'xoops_stories' contient les articles. Dans cette table, il y a un champ nommé 'topicid' qui correspond au numéro de catégorie dans laquelle se trouve l'article.

Donc pour commencer (je sais bien qu'il y aura du code php à ajouter ou à modifier), je pense qu'il faudrait ajouter un champ 'topicid2' par exemple.

C'est une idée de départ, je vais aller regarder comment ça se passe dans le code php du module news. (le plus dur pour moi vu que je n'y connais pas grand chose)

Il y aura aussi besoin de modifier le template pour ajouter un menu déroulant dans la création d'article.

J'attends avec impatience vos réactions et peut être votre aide.

A bientôt,
Jérémie

Posté le : 28/10/2005 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Classer un article dans 2 catégories
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 11:37
Messages: 58
En fait j'ai regardé un peu dans le code du module news, et je me suis pris une claque. J'y comprends vraiment rien :(

J'ai l'impression qu'il faut modifier trop de code en fait pour faire ce que je veux, dans plusieurs fichiers lol

Je suis perdu. En plus il sagit d'un module officiel, donc je ne crois pas que vous voudriez m'aider à 'bidouiller' le code.

Bon, j'attends quand même de voir la suite :)

Posté le : 28/10/2005 16:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Classer un article dans 2 catégories
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 11:37
Messages: 58
Je viens d'avoir une idée, peut être qu'il serait possible de se servire du module 'Sections' version 1 et le lier avec le module 'News' version 1.42.