Fork me on GitHub




(1) 2 »


Aide sur l'admin!
Newbie
Inscrit: 13/03/2006 16:25
Messages: 12
Je ne suis pas un nouveau ni un expert, jai construit des sites avec oscommerce et autre...

L'installation de xoops est fait 100% succès, mais je ne peux pas me connecter a ladmin jai le resultat que je ny ai pas acces!

je fait www.monsite.com/test/admin et /admin.php et ni un ni lautre ne fonctionne.

J'ai bien vu que le seul fichier dadmin et le admin.php dans la racine donc test/admin.php mais cela me dit dans le haut de la page que je nai pas la permission dy acceder.

OU EST LADMMIN!

Posté le : 13/03/2006 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aide sur l'admin!
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Lors de l'installation de Xoops, il t'a été demandé de saisir un pseudo et un mot de passe pour accéder à ton site. Il suffit de saisir ces deux informations dans la boite de connexion pour voir apparaitre un menu administration dans le bloc menu utilisateur.

Est-ce le cas ?

Posté le : 13/03/2006 16:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aide sur l'admin!
Newbie
Inscrit: 13/03/2006 16:25
Messages: 12
jaimerais bien me connecter mais cest cette boite de connexion qui napparait pas du tout.

quelle est ladresse pour acceder la dmin du systeme xoops.

Posté le : 13/03/2006 17:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aide sur l'admin!
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Si la boite de connexion n'apparait pas du tout, j'ai l'audace de penser que l'installation ne s'est peut être pas déroulée correctement.

Car après l'écran ci-dessous :
Open in new window

Si tu cliques sur le lien, tu dois voir apparaitre un site xoops vierge avec justement ce bloc de connexion et le bloc menu principal qui contient un unique lien appelé Accueil.

Essayes de te connecter avec l'adresse suivante : http://www.tonsite.com/user.php

Posté le : 13/03/2006 17:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aide sur l'admin!
Newbie
Inscrit: 13/03/2006 16:25
Messages: 12
http://www.acebeatz.com/test/

ce la que je lai installé et oui jai vu la fenetre qui ma dit cliquez ici pour voir votre site mais apres???

ou est lacces a lespace administrateur?

je me connecte par les usager du site??????

si oui je nai jamais vu ca avant, et jai essayé ca marche pas, jai essayer user.php ca marche pas non plus.

Posté le : 13/03/2006 17:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aide sur l'admin!
Newbie
Inscrit: 13/03/2006 16:25
Messages: 12
ok jai reussi a me connecter dans le site mais pourquoi mettre la connection dadmin comme ca publique?????

je veux faire un site dannonces classées jai telecharger le module extra, mais mes usagers vont avoir acces a ladmin?????

il me semble que ce nest pas bien concu non?

Posté le : 13/03/2006 17:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aide sur l'admin!
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Citation :
je veux faire un site dannonces classées jai telecharger le module extra, mais mes usagers vont avoir acces a ladmin?????


Les gens ne peuvent pas se connecter à l'admin s'ils ne connaissent pas ton mot de passe de connexion... En fait cette boîte de connexion est pour tout le monde : l'admin bien sûr, mais aussi tous les utilisateurs enregistrés de ton site !

Pour t'aider, je t'invite à lire attentivement CE SUJET .
@+

Posté le : 13/03/2006 17:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aide sur l'admin!
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Je crois surtout que tu n'as pas encore très bien saisi la logique du système.

A la base, Xoops est créé pour faire des portails communautaires. Donc, forcémment, on peut autoriser les utilisateurs à s'enregistrer sur le site et y disposer d'un compte.

Pour accéder à l'administration du site, tu dois nécessairement t'identifier (sinon n'importe qui aurait accès à l'admin de ton site - mais ça je crois que tu le comprends).

Pour te logguer tu peux donc soit passer par cette boîte de dialogue, soit appeler la page user.php. Ensuite, rien ne t'empêche, lors de la configuration de ton site :

1) de masquer le bloc avec le formulaire de connexion.
2) d'empêcher de nouvelles inscriptions d'utilisateurs (voir préférences utilisateurs dans les paramètres de l'admin).
3) d'accéder au login de ton site en masquant le lien, où en y accédant en url directe (user.php).


Posté le : 13/03/2006 17:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aide sur l'admin!
Newbie
Inscrit: 13/03/2006 16:25
Messages: 12
ok jai installé le forum les news les ptit annonces et jen ai meme placé une , comment je fais plur deplacer le user menu en bas et le main menu en haut?

Posté le : 13/03/2006 17:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aide sur l'admin!
Newbie
Inscrit: 13/03/2006 16:25
Messages: 12
ce ok jai reussi deja plein de choses cest un des systemes les polus simples et mieux pensé a date je crois, japprends tres tres vite.

jai fait mon site www.acebeatz.com en une soirée avec lecteur de musqieu et je savias rien au php.
cest un oscommerce modifié bon non je veux poas enlever le systeme de connexion qui est crucial au systeme je pensais juste que les gens pourrais se connecter a ladmin.

Posté le : 13/03/2006 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...