Fork me on GitHub






Affichage du template
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:09
De 92
Messages: 23
Bonjour,

Je n'ai eu aucune réponse sur l'autre sujet, je pense que je n'ai pas posté au bon endroit... Désolé de faire un doublon !

J'aimerais savoir à quoi correspond $xoopsOption['template_main'] : j'ai cette ligne sur AgendaX ou piCal, et si je l'enlève, certaines données ne s'affichent pas. Seulement je ne sais pas quelle page elle appelle, pour faire des modifications dans l'affichage...

J'espère avoir été clair ? Siouplait, une petite réponse ça me ferait plaisir, je sèche depuis 3 semaines là dessus Merci

Posté le : 23/03/2006 09:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du template
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Salut,

Simple cette variable défini le fichier template à utiliser pour l'affichage de ta page

Exemple, ici dans un module perso :
// Inclusion du fichier header (mybets)
include("../mybets/header.php");
// Inclusion de la classe class.tipster.php
include("class/class.tipster.php");
// Définition du template principal
[b]$xoopsOption['template_main'] = 'mybets_tipster.html';[/b]


Donc ici dans mon fichier mybets_tipster.php, l'affichage de la page finale se fera par l'intermédiaire du fichier 'mybets_tipster.html', soit un template que tu trouveras dans le répertoire /template.

Donc c'est clair que si tu enlèves cette ligne, l'affichage ne peut plus se faire, ou du moins correctement

Répondu a ta question ?

Posté le : 23/03/2006 09:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du template
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:09
De 92
Messages: 23
Oui cela y répond, merci pour ta réponse.

Mais cela confirme que je bloque quelque part : pour AgendaX, la ligne est $xoopsOption['template_main'] = 'agendax_searchresults.html';

J'ai testé en renommant la page agendax_searchresults.html, et l'affichage se faisait toujours, donc il ne semble pas y avoir de lien entre les deux et je ne peux pas modifier mon affichage.

Pareil pour piCal, avec la ligne $xoopsOption['template_main'] = "pical{$mydirnumber}_event_detail.html" ; : la page pical0_event_detail.html (ou 1 ou 2 etc). J'avais donc bien compris la structure, mais je ne comprend pas pourquoi la modification des pages templates ne changent rien à l'affichage...

Posté le : 23/03/2006 10:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du template
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Cette FAQ devrait pouvoir t'aider. En effet plutôt que de renommer le template, ce qui ne se fait pas, il est plus judicieux de modifier le contenu de celui qui est déclaré.

Attention les templates sont déclarés au départ lors de l'installation du module dans le fichier xoops_version.php. Une modification d'un nom de template doit alors être suivi d'une mise à jour du module, mais ce n'est pas forcément la meilleure méthode.

Posté le : 23/03/2006 10:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du template
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:09
De 92
Messages: 23
Merci Christian, je vais aller lire la FAQ, j'aurai dû commencer par là d'ailleurs... On ne se refait pas

Par modifier le template, j'entendais faire des tests pour comprendre (je met en commentaires partout pour isoler les lignes, etc. Ce n'est peut-être pas une méthode très efficace, mais elle me convient quand je développe mes autres sites non-xoops). Evidemment je remet tout en ordre ensuite, quand j'ai tout compris

Posté le : 23/03/2006 10:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du template
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:09
De 92
Messages: 23
De retour...

Je suis un peu perdu : j'ai désinstallé le module, j'ai supprimé manuellement tous les fichiers qui restaient (mes modifs), et j'ai tout repris à 0. J'ai dupliqué le template en suivant la FAQ, il est en place et utilisé. Le fichier "agendax_searchresults.html" a bien été généré.

Christian, tu dis "il est plus judicieux de modifier le contenu de celui qui est déclaré.", cela signifie qu'il vaut mieux modifier le fichier html c'est ça ? Qu'au moins je fasse la bonne méthode... C'est ce que j'ai essayé, et mes modifications n'influent pas sur l'affichage. Dans le fichier xoops_version.php, j'ai cette ligne :
$modversion['templates'][7]['file'] = 'agendax_searchresults.html';
mais je ne suis pas sûr que cela soit juste (le 7 correspond à quoi ?).

Merci pour votre aide.

Posté le : 23/03/2006 16:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du template
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Une fois que ton jeu de templates a été cloné et que c'est celui utilisé par défaut pour le site, il suffit d'aller dans admin system, templates, et de faire les modifications directement dans l'éditeur pour le template choisi, comme indiqué dans la faq.

Avec cette solution, les modifications sont prises en compte tout de suite et plus besoin d'aller ailleurs ni de faire une mise à jour du module.

Posté le : 23/03/2006 16:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du template
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:09
De 92
Messages: 23
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, j'ai dupliqué la ligne <{$agendax.navbar}>, cela aurait dû afficher 2 fois la barre de navigation non ? Ce n'est pas le cas...

Posté le : 24/03/2006 11:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du template
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:09
De 92
Messages: 23
J'ai encore tout réinstallé une nouvelle fois, et cette fois-ci, cela fonctionne Les modifs dans le menu templates sont prises en compte.

Mais maintenant, j'ai des difficultés à comprendre le système des variables tableaux :

D'après ce que j'ai compris, une ligne comme $agendax['noresults'] = _("no result found");
fait référence au texte présent dans un fichier .po, mais je ne comprend pas l'intérêt d'un tel fichier...
Forcément, je ne sais pas comment créer une nouvelle variable, j'ai écrit <{$agendax.results[k].critere}> ou $agendax['noresults']['critere'] = $critere;
($critere étant la variable définie par un ajout dans le formulaire, j'espère que c'est clair ?) mais cela n'est pas comme cela apparemment...

J'ai consulté la FAQ, ce que j'aurai dû faire dès le début, mais je n'ai rien trouvé pour ces questions (ou alors c'est en angliche, et on n'est pas copain). Désolé si elles existent...

Posté le : 24/03/2006 17:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du template
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:09
De 92
Messages: 23
Qui me prête ses pagaies ? Ca m'aidera à ramer plus vite

Posté le : 29/03/2006 11:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...