Fork me on GitHub






Profil Utilisateurs
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Bonjour tout le monde.

J'ai une toute petite question.

En fait, j'ai télécharger le module Anniversaire ICI.

J'en suis satisfait, et il fonctionne à merveille.

Mais, en fait, plutôt que d'avoir un menu "anniversaire" dans le "menu principal" pour y mettre notre dâte de naissance, j'aurais préféré avoir la possibilité de remplir ces informations directement dans le "menu utilisateur".

Vous allez me dire que c'est déjà fait, vu qu'en téléchargeant le module, il y a un readme qui dit:

Citation :

Si vous souhaitez afficher le lien dans le menu utilisateur, éditez le fichier 'system_block_user.html' fourni avec le module et remplacez le texte "My birthday" par "Mon anniversaire". N'oubliez pas de mettre à jour le module systeme.


Mais, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas, pourtant, je peux vous assurer avoir bien fait la manipulation, MAIS, toujours rien dans le "menu utilisateur", ni dans "éditer son compte"

Donc, si vous aviez une astuce pour que l'on puisse rentrer sa date de naissance dans le profil utilisateur, je vous serais entièrement reconnaissant.

De plus, j'en profites pour poser une autre question du même type.

C'est la même chose pour les thèmes.

Au lieu d'avoir un block qui affiche les thèmes, j'aimerais à la place avoir la possibilité de le sélectionner dans le "profil utilisateur", ce qui permettrait alors de sauvegarder les préférences.
Car pour le moment, si je change de thème, que je me déconnecte et que je me reconnecte, il me remet le thème par défaut, et il faut alors que je re-sélectionne le thème voulu dans le block correspondant.

Donc, pour conclure

J'aimerais avoir la possibilité de modifier les formulaires utilisateurs pour qu'on puisse y mettre:

- La date de naissance
- Le thème

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Posté le : 05/04/2006 15:29

Edité par Slipkorn sur 05/04/2006 19:13:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profil Utilisateurs
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
C'est de plus embêtant car quand je fais "F5" pour actualiser ma page sous Firefox alors que j'ai changé de thème, il me met ceci:

Open in new window ???

Je suppose qu'en sauvegardant le thème dans le profil, on ne doit pas avoir ce genre de soucis !!!

Posté le : 05/04/2006 19:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profil Utilisateurs
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Ce message indique simplement que tu renvoies une page contenant des information de mise à jour. En l'occurence, si tu postes un sujet, et que tu renvoie la même page (en appuyant sur F5), tu vas reposter la même réponse.

Concernant le problème de mise à jour du thème, j'ai jamais rien compris à ce qu'il avaient fait au niveau du core... Comprends pas pourquoi il le conserve pas par défaut dans le profile.


Posté le : 05/04/2006 19:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profil Utilisateurs
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Alors, du coup, d'après ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas possible de faire en sorte que le thème soit associé au profil.

C'est vraiment dommage , en fait, pour le module anniversaire, c'était pas très grave si je n'y arrivais pas (je dis je, mais, c'est nous, voire vous ), mais par contre, ça m'embête un peu plus pour les thèmes.

Sinon, je viens d'y penser, mais sur le site "Info du Net", qui est en Xoops (version 1), ils ont justement réussi à faire en sorte que l'on sélectionne le thème dans le profil. (et du coup, une fois le profil mis à jour, pas de soucis de réactualisation de page, et bien sur, il n'est plus nécessaire de resélectionner à chaque fois lors de la connection le thème voulu)

Alors, est-ce que ça vient du fait qu'ils utilisent Xoops V1, et du coup, ce n'est pas du tout la même chose pour Xoops V2.

Ou bien, est-ce que c'est faisable sous Xoops V2 (à mon avis c'est forcément faisable), mais, j'ai peur que celà requiert trop de connaissances en HTML, PHP et SQL (ps : je connais un peu, mais pas assez bien (d'ou le fait que j'utilise Xoops ))

Bref, bah tampis, si toutefois vous avez une idée, ou des conseils quand à l'utilisation des thèmes Xoops, n'hésitez pas à me faire signe.

Sinon, dernière toute petite question.

Comment puis-je rajouter un lien dans le profil utilisateur pour allez sur la page où l'on remplis sa date de naissance (pour le module anniversaire, cf voir mon premier post)

Quelle page dois-je éditer ??? (je suppose que ça doit être la page "edituser.php")

Et, sinon, ensuite, je dois juste mettre un lien (par exemple entre "résidence" et "profession" qui pointe vers www.monsite.com/modules/anni/ et qui s'apelle "Editer sa date de naissance".


POUR CONCLURE

Bon, à la limite, je penses pouvoir réussir à mettre un lien pour éditer sa date de naissance dans le profil, mais, si vous pouviez m'éclairer pour le choix des thèmes (comment "info du net" a fait pour le sélectionner dans le profil) ou autre, tous vos conseils sont les bienvenus.

D'avance, merci.

Posté le : 06/04/2006 08:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

132 Personne(s) en ligne (110 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 132 | Plus ...