Fork me on GitHub






Treemenuxl 0.60
Aspirant
Inscrit: 11/05/2006 09:59
Messages: 44
Salut à tous,
Voilà j'ai installer le module Treemenuxl 0.60.
Mais dans l'administration, je ne peux pas l'administrer.
Pourquoi ?
Merci d'avance.

Posté le : 30/05/2006 14:37

Edité par BenXbox sur 30/05/2006 18:05:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Treemenuxl 0.60
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
parceque c'est juste un bloc à afficher , tu le trouves au meme endroit que les autres blocs

Posté le : 30/05/2006 14:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Treemenuxl 0.60
Aspirant
Inscrit: 11/05/2006 09:59
Messages: 44
Citation :

patz a écrit:
parceque c'est juste un bloc à afficher , tu le trouves au meme endroit que les autres blocs

Salut patz,
J'ai pas trés bien compris ta réponse, étant débutant sur XOOPS, je te demande un peu plus d'explications.
Merci d'avance.

Posté le : 30/05/2006 14:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Treemenuxl 0.60
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
ok demandé aussi poliment je ne peux pas refuser
tu vas dans ton interface d'admin
tu cliques sur l'icône admin systeme puis sur bloc, tu sélectionnes le groupe webmaster et ensuite dans la liste des blocs qui se trouvent dessous lors du raffraichissement de la page tu cherches le bloc treemenuxl
tu l'édites de façon à avoir les différentes options tu coches celles qui te conviennent pour avoir l'apparence souhaitée et tu l'affiches sur les pages que tu veux
tu désactives le bloc de menu principal par défaut pour qu'il ne fass pas doublon et c'est tout
espérant avoir été clair
essaye tous les parametres pour voir celui qui te convient
bonne journée ben

Posté le : 30/05/2006 14:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Treemenuxl 0.60
Aspirant
Inscrit: 11/05/2006 09:59
Messages: 44
Ha patz vraiment merci, sa marche super bien !!!
Je vais comme même te poser une petite question, je sais pas ci tu connais le module "TINY CONTENT", moi je l'utilise pour créer des pages car il à un éditeur HTML, je sais pas ci il en existe un meilleur, mais enfaite je voudrais seulement afficher le menu de "TINY CONTENT" sur mon site avec Treemenuxl et faire des sous menus.
Deux questions me vienne :
- Existe t'il mieux que "TINY CONTENT" avec un éditeur HTML, avant que je commence à taper les textes de mon site.
- Peut-on afficher que le menu de "TINY CONTENT" et faire plusieurs sous menus.
Merci d'avance.

Posté le : 30/05/2006 15:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Treemenuxl 0.60
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
il s'agit là d'une autre question que celle concernant treemenu mais pour résumer : non je ne connais pas tiny content et oui il existe d'autres possibilités.
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton site, s'il s'agit de faire un site type vitrine tu peux utiliser des modules très performants je t'en cite un: pages,éventuellement couplé à multimenu pour créer des sous catégories de menu

pour un site portail : news1.44 smartsection etc...

qui possedent tous des éditeurs performants et sont très bien référencés

le mieux c'est de les tester en local pour te faire une idée et de regarder comment sont construits les sites xoopsés que tu trouves en liens sur la page d'accueil pour te faire une idée de leur utilisation

Posté le : 30/05/2006 16:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Treemenuxl 0.60
Aspirant
Inscrit: 11/05/2006 09:59
Messages: 44
Non je ne veux pas du tout faire un site de vitrine, par contre sais tu comment faire pour seulement afficher dans Treemenuxl les éléments d'un seul module et pas les autres en l'occurence "TINY CONTENT" pour moi.

Posté le : 30/05/2006 16:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Treemenuxl 0.60
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
treemenu fonctionne exactement, pour son affichage, comme le menu principal de xoops donc il faut que tu rendes invisibles les modules en mettant leur poids à zéro dans l'interface admin/modules.
Je te conseille de prendre le temps de lire la documentation dont tu trouveras les liens dans le menu général de frxoops.
Cela peut te sembler fastidieux au début mais tu éviteras bien des déboires et tu gagneras du temps dans la mise en place de ton site.Dis toi que tout le monde a débuté et les soucis que tu peux rencontrer ont forcemment été vécus par d'autres avant toi.
bonne continuation

Posté le : 30/05/2006 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

153 Personne(s) en ligne (134 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 153 | Plus ...