Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Menu horizontal en image
Aspirant
Inscrit: 19/09/2005 02:38
Messages: 96
Bonjour a tous.

Avant de poser cette question, j'ai bien entendu cherché mais sans trouver de réponses

Bien plus que des mots, je vous donne un liens vous comprendrez plus facilement ====> Par Ici

Ma question est simple, comment faire un menu tel que celui-ci sachans je dispose de tous les éléments( images en background,...), mais je ne connais pas le code html a appliquer au theme.

Merci de votre aide :xfsuper:

Ps: Je parle du menu horizontal , juste en dessous du logo

Posté le : 21/07/2006 18:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu horizontal en image
Aspirant
Inscrit: 19/09/2005 02:38
Messages: 96
:up:

Posté le : 21/07/2006 20:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu horizontal en image
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
essaye multimenu , ça devrait résoudre ton dilemne

Posté le : 21/07/2006 20:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu horizontal en image
Aspirant
Inscrit: 19/09/2005 02:38
Messages: 96
je pense pas que multimenu soit d'une grande utilité.Je ne veut pas afficher une image a coter de chaque lien, je souhaiterais faire un menu comme celui ci ===>ICI

En faite j'ai creer un menu sous forme d'image sous photoshop un peu comme celui-ci et je voudrais connaitre le code html a inserer dans le themes pour transformer cette image en lien .

En esperant que quelqu'un puisse m'aider

Posté le : 21/07/2006 20:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu horizontal en image
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
ah ben tu penses mal !
multimenu te conviendrait pourtant parfaitement.
encore faut-il l'installer et regarder de plus près : tu aurais de quoi définir des images en tant que liens
on est pas obligé de mettre du texte, il y a des options pour gérer ça.

Posté le : 21/07/2006 21:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu horizontal en image
Aspirant
Inscrit: 19/09/2005 02:38
Messages: 96
je suis désolé d'insister, mais j'avais deja telecharger un theme qui permettait de faire ce que je voulais.Je ne doute pas que multimenu puisse le faire, mais ce sera certainement moins bien que ce je veux.

Est ce que quelqu'un possede un lien, un theme, ou le code html de ce que je veux faire (help

Je rappel que ce que je faire c'est un menu horizontal un peu comme celuici, je possede deja l'image a mettre en background mais je n'ai pas le code html a inserer dans le fichier "theme.html"

Posté le : 22/07/2006 01:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu horizontal en image
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Prends dreamweaver ou un autre éditeur pour créer les zones cliquables sur ton image

A +

Posté le : 22/07/2006 01:40

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu horizontal en image
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

hayabusa a écrit:
je suis désolé d'insister, mais j'avais deja telecharger un theme qui permettait de faire ce que je voulais.Je ne doute pas que multimenu puisse le faire, mais ce sera certainement moins bien que ce je veux.

Est ce que quelqu'un possede un lien, un theme, ou le code html de ce que je veux faire (help

Je rappel que ce que je faire c'est un menu horizontal un peu comme celuici, je possede deja l'image a mettre en background mais je n'ai pas le code html a inserer dans le fichier "theme.html"


certainement ? tu es bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'a pas testé !
meuh non, tu as raison d'insister, et de ne même pas essayer ce que les gens prennent la peine de proposer !
multimenu fait exactement ce que tu cherches, et en plus tu n'as aucun code à connaître, juste les liens à noter et l'emplacement de tes images.
sinon, effectivement tu dois mettre les mains dans le code, et parcourir des sites sur la programmation html ou utiliser un éditeur, puis copier le code dans ton thème.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Posté le : 22/07/2006 09:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu horizontal en image
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
Citation :

blueteen a écrit:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


effectivement , moi j'ai préféré la solution de fainéant et utiliser l'excellent menu fourni par multimenu ,j'avais essaye la solution du menu dans le thème en java et autres formules et, franchement, sauf si tu veux un menu sur trois niveaux, tu peux quasiment tout faire avec multimenu.( un exemple pas très poussé : http://aikido-melun.com , il est déroulant et tout se fait en ligne alors que dans le thème à chaque modif il te faudra éditer ton fichier pour faire les modifs et si tu ne t'y connais pas en code tu vas y passer beaucoup de temps au début
bref "comme tu veux tu choize" je n'ai pas de royalties sur la promotion de multimenu, j'avais proposé d'avoir 10% sur chaque vente pour me constituer une retraite mais il paraît que les gars qui font ça sont bénévoles...incroyable hein????

Posté le : 22/07/2006 10:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Menu horizontal en image
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

patz a écrit:
je n'ai pas de royalties sur la promotion de multimenu, j'avais proposé d'avoir 10% sur chaque vente pour me constituer une retraite mais il paraît que les gars qui font ça sont bénévoles...incroyable hein????


mdr

Posté le : 22/07/2006 11:23

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

153 Personne(s) en ligne (126 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 153 | Plus ...