Fork me on GitHub






Xoopser un site existant (question de méthode)
Guest_
Bonjour,

Je m'apprête à "xoopser" un site existant et avant de me lancer j'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur expérimenté pour savoir dans quel ordre procéder. J'ai installé la version 2.0.16 en local :

Dois-je d'abord me soucier du design ou de la configuration du site, c'est à dire

• choisir d'entrée de jeu un thème
• ensuite installer les Modules
• vérifier au fur et à mesure le bon comportement des Modules que j'installe vis à vis du thème

ou alors

• installer immédiatement les Modules dont j'ai besoin, dans le thème standard de Xoops
• configurer le site (groupes, blocs, insertion du contenu, ...)
• et en dernier installer le thème de mon choix


Un utilisateur qui a déjà "xoopsé" un site peut-il m'indiquer la méthode la plus efficace ? Si il n'y a pas d'ordre préconisé je choisirai la seconde méthode (configuration puis design), puisque j'ai déjà la liste des Modules pour afficher le contenu (à partir de la liste recommandée par Solo71):

• News d'Hervé Thouzard
• Marquee d'Hervé Thouzard
• Pical de GIJoe
• SmartPartner de la Smart Factory
• MultiMenu de la Wolfactory
• Newbbex d'Hervé Thouzard
• XF Guestbook de TheCat
• XT Polls de Gibaphp
• MyCredits de la Wolfactory (c'est la moindre des choses )

Pour ceux qui ont le temps de regarder le site actuel et de me conseiller sur la meilleure manière de le refaire avec Xoops (en mieux, cela va sans dire), c'est ici .

Merci !

Posté le : 03/12/2006 14:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoopser un site existant (question de méthode)
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

Burning a écrit:
Je m'apprête à "xoopser" un site existant



Citation :
et avant de me lancer j'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur expérimenté pour savoir dans quel ordre procéder.

Nous sommes là pour celà

Citation :
J'ai installé la version 2.0.16 en local

Bon choix et bonne initiative

Citation :
Dois-je d'abord me soucier du design ou de la configuration du site, c'est à dire

• choisir d'entrée de jeu un thème
• ensuite installer les Modules
• vérifier au fur et à mesure le bon comportement des Modules que j'installe vis à vis du thème

Je compléterai par des croquis des pages que tu désires afficher pour positionner les blocs que tu afficheras en fonction des modules et des groupes d'utilisateurs également.
Donc bien définir ton projet : thème visuel, ce que tu mets comme contenu, les groupes d'utilisateurs que tu auras, à qui tu autorises la visualisation de tel ou tel contenu, etc ...

Citation :
ou alors

• installer immédiatement les Modules dont j'ai besoin, dans le thème standard de Xoops
• configurer le site (groupes, blocs, insertion du contenu, ...)
• et en dernier installer le thème de mon choix

Il se peut en effet que ton premier choix de thème ne sera plus adapté, mais il te faut une base "visuelle" dès le départ

Citation :
Un utilisateur qui a déjà "xoopsé" un site peut-il m'indiquer la méthode la plus efficace ?

Ce que je fais

Citation :
Si il n'y a pas d'ordre préconisé je choisirai la seconde méthode (configuration puis design),

Pas méthodique celà

Citation :
puisque j'ai déjà la liste des Modules pour afficher le contenu (à partir de la liste recommandée par Solo71):

• News d'Hervé Thouzard
• Marquee d'Hervé Thouzard
• Pical de GIJoe
• SmartPartner de la Smart Factory
• MultiMenu de la Wolfactory
• Newbbex d'Hervé Thouzard
• XF Guestbook de TheCat
• XT Polls de Gibaphp
• MyCredits de la Wolfactory (c'est la moindre des choses )

Je regarderai également Boox (à la place de marquee), cbb 1.16 (à la place de newbbex), ok pour news pour des actualités brèves et smartsection pour des articles plus complet (bien entendu c'est deux modules avec l'éditeur tinyeditor), pour la partie administration tu peux ajouter : protector (indispensable), blockadmin (idem) et xplorer (idem)
Tu auras également besoin du module Mylinks ou weblinks (liens web), contact ou formulaire (contact), et peut-être de myhome ou pages pour une page d'accueil

Citation :
Pour ceux qui ont le temps de regarder le site actuel et de me conseiller sur la meilleure manière de le refaire avec Xoops (en mieux, cela va sans dire), c'est ici .

Celà ne devrait pas être trop dur

A +

Posté le : 03/12/2006 15:10

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoopser un site existant (question de méthode)
Guest_
Merci pour la réponse rapide et précise. Je vais donc
• faire quelques croquis papier
• choisir le thème approprié et l'installer
• télécharger la panoplie des modules manquants

Je ne suis pas certain de faire les 2 substitutions que tu me conseilles car cela voudrait dire que je dois me familiariser avec de nouveaux paramétrages de Modules :
• Marquee --> Boox
• newbbex --> cbb

(le critère de choix est la simplicité de la mise en place et de la mise à jour... bref je vais regarder de plus près ces deux alternatives).

A +

Edit @Kris
Je m'en reviens de ton site... il y a plus de 800 thèmes. Dans la liste, connais-tu un groupe de 4 thèmes similaires qui pourraient "figurer" les 4 saisons :
• Blanc --> Hiver
• Vert --> Printemps
• Rouge --> Été
• Marron --> Automne

(l'objectif est de proposer aux visiteurs une liste de choix modifiant l'apparence globale du site).

Je pensais utiliser les 4 thèmes de l'équipe polonaise proposés dans cet article mais les liens sont brisés...

Posté le : 03/12/2006 15:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoopser un site existant (question de méthode)
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Il existe un module sud-amécain qui permet d'afficher un thème ou une image suivant un évènement
Poour les modules, boox est plus simple que marquee, et cbb plus "puissant" et "évolutif" que newbbex, tout dépend ce que ton forum sera dans quelques mois, car bien entendu dans l'élaboration d'un site, il faut prendre en compte son évolution dans le temps et ne pas se retrouver "limité" dans les fonctionnalités

A +

ps : pour les 4 thèmes je ne saurai te répondre, car je ne les ai pas tous en tête, déjà les miens j'ai du mal ...

Posté le : 03/12/2006 17:15

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

141 Personne(s) en ligne (123 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 141 | Plus ...