Fork me on GitHub






Problème d’accès í  un module unique après identification interdisant l’accès aux autres modules
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonjour à tous.


Je souhaite que certains utilisateurs accèdent à un module qui leur est réservé.
Lorsqu’ils sont identifiés, les utilisateurs de ce groupe n’accèdent qu’à ce module.

Ainsi
1) Les utilisateurs de ce groupe ne s’identifient que pour accéder à ce module
2) Après connexion, la zone recherche se limite à ce module (puisque c’est le seul autorisé pour le groupe)

J’ai donc créé un groupe qui n’est autorisé à accéder qu’au module en question.

Si l’on s’identifie depuis la page d’accueil, pas de problème.

En revanche, si l’on est sur un module (donc ailleurs que sur la page d'accueil) au moment de l’identification cela boucle ;

exemple « edito » au moment de s’identifier : La barre des liens boucle sur le module edito, (http://www.monsite.com/modules/edito) avec le message :
Désolévous n'avez pas les droits pour accéder à cette zone.
Si la page ne se recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici

Le clic sur « ici » est inopérant puisque l’on boucle.

Il semble que le module d’où l’on vient avant connexion doit être autorisé dans le groupe où l’on s’identifie.

J’ai essayé de contourner le problème avec le module Myhome.

Le problème reste identique.
A peine identifié Xoops détecte que l’utilisateur n’a pas les droits sur le module sur lequel il était avant de s’identifier et on boucle sur le message vu plus haut.


Une solution consiste à autoriser tous les modules au groupe concerné et faire un multimenu qui ne montre que le module réservé au groupe lorsqu’il s’identifie. Mais la recherche indiquera les liens vers tous les modules et ça ne me va pas…


Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
Où peut-on modifier ce paramètre ?
D'avance merci de vos idées & conseils avisés !
@+
Z

Posté le : 22/03/2007 00:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d’accès í  un module unique après identification interdisant l’accès aux autres modules
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

version de xoops ?

A +

Posté le : 22/03/2007 00:35

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d’accès í  un module unique après identification interdisant l’accès aux autres modules
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Si tu as un module par défaut pour la page d'accueil, il est nécessaire que tous les groupes puissent y avoir accès, sinon la connexion tournera en boucle.

Pour éviter cela, il est possible de ne pas choisir de module par défaut pour la page d'accueil, et d'afficher à la place des blocs (soit personnalisés, soit issus de modules ou les deux) pour lesquels tu peux faire ce que tu veux en matière d'autorisation.

En ce qui concerne la recherche, tous les modules ne tiennent pas forcément compte des autorisations à l'intérieur de ceux-ci ( le module news le fait par contre).

"Mais la recherche indiquera les liens vers tous les modules et ça ne me va pas". Si dans admin system, groupes, les modules à ne pas afficher ne sont pas cochés pour ton groupe spécifique, les utilisateurs de ce groupe ne devraient pas pouvoir accéder à ces modules "interdits".

Posté le : 22/03/2007 07:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d’accès í  un module unique après identification interdisant l’accès aux autres modules
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

Je comprends que zorro87 ait ses raisons, mais à la base il n'est pas très logique d'interdire l'accès pour un groupe d'utilisateurs à des modules autorisés aux anonymes

Philippe.

Posté le : 22/03/2007 13:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d’accès í  un module unique après identification interdisant l’accès aux autres modules
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Merci de vos réponses !

Philippe : Tout à fait d’accord ! Mais pour aller directement à un module sans le chercher dans tous les menus, c’est une solution qui se défend…

Kris : Version Xoops 2.0.16 (effectivement je ne l’avais pas précisé…)

Christian : Je n’ai pas de module par défaut, c’est pourquoi si l’on s’identifie depuis la page d’accueil ça marche.

Nous sommes parfaitement d’accord sur le dernier point :

Citation :
Si dans admin system, groupes, les modules à ne pas afficher ne sont pas cochés pour ton groupe spécifique, les utilisateurs de ce groupe ne devraient pas pouvoir accéder à ces modules "interdits".


Le problème est que si je n’autorise pas le groupe à accéder à tous les modules, ça boucle…
Si je les autorise la recherche se fait sur tous les modules…

Une solution serait de forcer l’accès après identification à la page d’accueil ou au module autorisé…

C’est ce qui se passe lorsque l’on se trompe de mot de passe, après identification on est redirigé vers son profil…


@+
Z

Posté le : 22/03/2007 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d’accès í  un module unique après identification interdisant l’accès aux autres modules
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonsoir,

Pour l'instant j'autorise tous les modules aux membres.
Un seul menu apparaît après connexion qui les dirige vers le module qui leur est réservé.

Reste la recherche qui se fait sur tous les modules...
Peut-être un hack qui lorsque l'on est sur ce module masque la recherche sur les autres modules ?


@+
Z

Posté le : 28/03/2007 23:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

131 Personne(s) en ligne (120 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 131 | Plus ...