Fork me on GitHub






Transfert local vers hébergeur
Newbie
Inscrit: 24/03/2007 14:31
Messages: 7
Bonjour,
Débutant et j'ai donc beaucoup lu le forum tout le WE
J'ai fais quelques tests en local après réussi à régler Easyphp
J'ai (presque) compris le principe des modules, me reste à comprendre comment mettre en page et créer au moins une page d'accueil (cool

Dans l'immédiat, je souhaiterais savoir ce qu'on doit doit transférer vers l'hébergeur à partir du site local pour retrouver ce qu'on a fait

Est-ce que le tutorial "Transférer un site" est ce qu'il faut faire ?
La base Sql en local doit être transférée chez l'hébergeur ? c'est bien cela ?


Le site actuel sans Xoops pour l'instant le temps que j'apprenne est à cette adresse : Cicpc

Pour commencer je voudrais arriver à mettre une page d'accueil

Merci d'avance
Pierre

Posté le : 25/03/2007 21:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert local vers hébergeur
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
oui il faut transférer la base chez l'hébergeur puis mettre xoops à la racine.
pour moi le plus simple est de créer la base puis de mettre xoops dans un répertoire sur le ite en ligne et de travailler en ligne puis quand le site est finaliés mettre le site xoops à la racine et cahanger le fichier mainfile (chemin de la base)

Posté le : 25/03/2007 22:14

Citation :
Ensemble tout est possible
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert local vers hébergeur
Newbie
Inscrit: 24/03/2007 14:31
Messages: 7
Citation :

agir a écrit:
oui il faut transférer la base chez l'hébergeur puis mettre xoops à la racine.
pour moi le plus simple est de créer la base puis de mettre xoops dans un répertoire sur le ite en ligne et de travailler en ligne puis quand le site est finaliés mettre le site xoops à la racine et cahanger le fichier mainfile (chemin de la base)


Oui j'avais pensé à travailler en ligne mais étant débutant, je trouve plus pratique de travailler tranquillement en local notamment pour tester

Donc dans ce cas, il faudra transférer la base locale vers l'hébergeur c'est bien cela ?
J'avoue que j'ai un peu de mal pour débuter !!!
Merci pour la réponse
Pierre

Posté le : 25/03/2007 22:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert local vers hébergeur
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Après plus de 4 ans à travailler avec xoops je commence toujours par réaliser mes sites en local, avant de les transférer sur un hébergement de tests puis l'installation finale dans l'environnement définitif.

La procédure est effectivement décrite dans notre article transfert de son site que l'on peut trouver dans notre bloc documentation à droite de notre page d'accueil.

Pour commencer, il convient d'abord de savoir quel type de contenu tu souhaites gérer pour trouver le ou les modules les plus appropriés. Une fois l'alimentation faite, tu pourras toujours t'interroger sur la façon d'implémenter des menus.

Lire également notre article sur les groupes d'accès afin d'appréhender le système de permissions de xoops.

Bonne découverte

Posté le : 25/03/2007 22:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert local vers hébergeur
Newbie
Inscrit: 24/03/2007 14:31
Messages: 7
Bonjour,
Merci pour les réponses et indications données
Au moins, ici l'équipe est réactive et prête à aider (cool

Sans vouloir vous obliger, le site que je souhaite monter sous XOOPS existe déjà à l'adresse : CICPC

Site d'un club de cartes postales modernes
Donc possibilité de montrer de l'images, des news, des annonces, un forum

Pour l'instant, je "bute" un peu sur les modules à mettre en place et mon premier but serait de mettre en place une page d'accueil avec du contenu texte et images

Si quelqu'un a une piste, histoire d'éviter que je parte dans une mauvais direction....

Merci d'avance
Pierre

Posté le : 26/03/2007 13:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert local vers hébergeur
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Pour les news je te conseille notre module le plus abouti , c'est tout simplement le module news. N'oublie pas de télécharger la documentation du module sur la même page (à droite)

Pour tes cartes postales, tu peux utiliser le module extgallery par exemple.

Pour ta page d'accueil et les menus, ne te précipite pas, fais connaissance d'abord avec le contenu des modules et tu découvriras ensuite l'intérêt des blocs qu'ils contiennent.....pour les afficher en page d'accueil par exemple

Posté le : 26/03/2007 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

131 Personne(s) en ligne (101 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 131 | Plus ...