Fork me on GitHub






menu utilsateur
Newbie
Inscrit: 29/05/2007 00:46
Messages: 7
Alors, j'avance petit a petit, mais je me pose la question suivante. Le menu utilisateur existant par défaut, sert seulement pour m'identifier et effectuer des changements sur la version locale ou reseau par la suite? En d'autre terme, si je desire avoir un site ou personne ne s'inscrit, je dois quand meme avoir cette section pour que je puisse effectuer les modifications de mon site, sans que la section utilisateur avec loginet compagnie n'apparaisse a l'utilisateur? Je ne sais pa si je suis claire, mais c'est juste des question que je me pose"

je desire en effet, avoir un site ou je suis le seul qui place ses annonces, est ce qu'au final je dois avoir le menu utilsateur qui s'affiche a tt le monde, afin que je me log et je place mes annonces, ou il y a un autre moyen.

Merci.

Posté le : 01/06/2007 19:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: menu utilsateur
Guest_
B'jour,

Si tu ne souhaite pas gérer d'inscriptions sur ton site Xoops, il faut effectivement ne pas afficher le bloc de connexion du Module Admin system. Du coup :
- pour te connecter tu passes par www.tonsite.com/user.php qui affiche le formulaire de connexion (qui contient également le lien d'inscription Enregistrez-vous)
- le menu utilisateur (qui ne s'affiche quoiqu'il arrive que pour les utilisateurs qui s'identifient) ne sera visible que par toi
- enfin dernier paramétrage pour être certain de ne pas être importuné, tu peux dans les Préférences générales du site, interdire les inscriptions des visiteurs (... on sait jamais, s'ils appellent la page www.tonsite.com/register.php, ils ne pourront plus - les lourdeaux - tenter une inscription..)

Là tu es 100% secure et tu seras peinard, tout seul dans ton Back office

@+

Ps : cela vaut pour les themes "standards", certains (comme ceux basés sur le gabarit Morphogenesis) incluent directement le formulaire de connexion dans le haut de la page...

Posté le : 01/06/2007 19:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: menu utilsateur
Newbie
Inscrit: 29/05/2007 00:46
Messages: 7
merci beaucoup, la je peux conntinuer, c'est tres clair

Posté le : 01/06/2007 20:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

130 Personne(s) en ligne (110 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 130 | Plus ...